notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pauvres sectes

2 participants

Aller en bas

Pauvres sectes Empty Pauvres sectes

Message  mesange Jeu 31 Jan - 15:10

La secte du Mandarom a obtenu jeudi gain de cause devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH), qui a condamné la France pour des redressements fiscaux portant, selon elle, atteinte à la liberté de pensée, de conscience et de religion.

Les juges de Strasbourg ont appliqué à deux associations liées au Mandarom et à une autre secte la même logique que celle dont ils avaient déjà fait bénéficier dans un autre arrêt, en 2011, la branche française des Témoins de Jéhovah.

Invalidant des procédures fiscales intentées contre ces associations, la Cour a condamné Paris à verser, pour "préjudice matériel", 3.599.551 euros à l'Association cultuelle du temple pyramide, et 36.886 euros à l'Association des chevaliers du lotus d’or, toutes deux liées au "Mandarom".

Une troisième requérante, l'Église évangélique missionnaire, présidée par Eric Salaûn, s'est vu allouer 387.722 euros.
Dans ces trois affaires, portées devant la cour européenne en 2007, les associations requérantes alléguaient que la taxation de dons manuels à laquelle elles avaient été assujetties avait porté atteinte à leur liberté de religion inscrite à l'article 9 de la convention européenne des droits de l'homme.

La CEDH leur a donné raison en se référant à sa propre jurisprudence établie en 2011, dans une affaire similaire, concernant alors les Témoins de Jéhovah.
De son côté, Catherine Picard, ex-députée PS et présidente de l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu Victimes de Sectes) a déploré que "quoi qu'il se passe, la CEDH applique l'article 9 de la Convention européenne, sans regarder qui sont les auteurs des faits".

Selon elle, "ces groupes savent que quoi qu'ils fassent, quelque dérives sectaires qu'ils s'autorisent, la Cour européenne leur donne raison".

Les parties disposent d'un délai de trois mois pour demander que ces affaires soient éventuellement réexaminées par l'instance suprême de la CEDH, la Grande Chambre.

Ben voyons ! qui dit mieux ?
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres sectes Empty Re: Pauvres sectes

Message  victoria Sam 2 Fév - 7:42


Je suis atterrée par ton article ma Mesange Shocked .

Je pensais que les sectes étaient des communautés dangereuses et interdites en France !!! Que vient faire la Cour Européenne la-dedans ???

C'est ça l'Europe ?? défendre des minis communautés qui exploitent les plus faibles et les plus vulnérables ??

De mieux en mieux !!! Des sectes qui n'ont rien à voir avec la religion et la spiritualité, mais qui escroquent leurs adeptes, et en plus les violent dans le cas du gourou du Mandarom !!!! la honte et la connerie élévées au rang d'un art, bravo l'Europe !!

Où allons-nous ? Depuis quand le sectarisme à le droit à la parole ? Ce sont des bouffons qui profitent de la faiblesse, de la crédulité de personnes vulnérables. Je suis pour un referendum populaire sur le droit ou non à l'existance même d'une secte (des sectes, de toute forme de sectarisme).

Doit on laisser ses bandits de grands chemins endoctriner une partie de la population ? Doit on laisser à ses bandits le droit d'exercer une quelconque emprise sur les citoyens vulnérables ?

Je tiendrais personnellement la CEDH pour responsable si un jour on se retrouve devant le même massacre, par exemple celle du temple solaire dans les années 90/2000 !

Je pense également qu'il serait temps que nous puissions reprendre notre pays en main, faire le ménage nous-mêmes de toutes ces merdes qui ne servent à rien, plutôt que de subir le diktat de l'Europe !!!

Les sectes ont été condamnées par la France ! condamnées par un jury qui lui aussi a sa "liberté de penser". Demandez aux français s'ils veulent payer la note ! Sortir de cette Europe, c'est la seule solution à ce dictat de la pensée unique !!!


Bisouuus ma Mesange
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum