notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petites actualités

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Re: Petites actualités

Message  mesange Mar 12 Juin - 20:27

Le premier ministre de Grande Bretagne David Cameron a oublié sa fille de 8 ans, Nancy, dans un pub où il déjeunait avec sa femme. Nancy est allée aux toilettes.
Les parents sont reparties dans des voitures différentes, chacun d'eux a cru que l'enfant était avec son conjoint.
Au bout d'un quart d'heure, les parents affolés ont retrouvé leur fille en train d'aider le personnel de l'hôtel !
Tout est bien qui finit bien.

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Mer 13 Juin - 16:53


Punaize, ils ont la tête où ces gens ?

Voilà le résultat du manque de communication Very Happy


Bisouus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Quelle belle piscine !

Message  mesange Mar 19 Juin - 15:33

"Les premières grosses chaleurs estivales ont déjà fait une victime en la personne de l’attaquant de l’Olympique lyonnais Michel Bastos… ou plutôt de sa piscine.

Car c’est sans doute pour trouver un peu de fraîcheur que six adolescents âgés de 13 à 15 ans se sont introduits dans la villa du milieu offensif de l’OL samedi dernier, dans le quartier du Perollier d’Ecully, comme le rapporte leprogres.fr.

Le footballeur brésilien de l’OL étant absent ce jour-là, les auteurs de cette baignade sauvage auraient pu patauger à leur guise s’ils ne s’étaient montrés si bruyants. Alertés par cette agitation inhabituelle, les voisins ont immédiatement appelé la police.

Après la douche froide causée par l’arrivée d’une patrouille, les six comparses ont été auditionnés sans être placés en garde à vue, avant de rentrer chez eux. Une enquête a toutefois été ouverte. Ces jeunes sont domiciliés dans le 9ème arrt de Lyon.

Michel Bastos est décidément bien malchanceux. Il avait déjà été victime d’un home-jacking en mai dernier.

Alors qu’il rentrait chez lui avec son épouse et son enfants, quatre hommes armés avaient fait irruption, dérobant argent et cartes bleues avant de s’enfuir à bord du quatre-quatre du footballeur. Mais, si la police les retrouve, ces cambrioleurs-là pourraient bien plonger…directement en prison."

Purée, ces galapians ne doutent de rien !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Quelle belle piscine !

Message  victoria Mar 19 Juin - 17:23

Encore des mineurs qui font des conneries ? Ca change un peu ! Crying or Very sad ....

Encore des gosses livrés à eux-mêmes ? Mais que font les parents ?????

Je suis atterrée par le manque d'éducation que reçoivent à l'heure actuelle les enfants !!! Ils sont mineurs, donc aucune sanction, rien !! Je ne dis pas qu'il faut les mettre en prison, mais ce que je ferais perso, je m'attaquerais aux parents pour qu'enfin, ils prennent leurs responsabilités, et recadrent leurs garnements.

Il est inadmissible de pénétrer chez quelqu'un sans autorisation. Et s'il y avait eu de la casse, ou autre, que se serait-il passé ????


Bisouuuuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty A nouveau, un bel exploit

Message  mesange Sam 23 Juin - 19:47

Dans un post précédent (déjà ancien) j'avais relaté l'exploit de Philippe Croizon, amputé des 4 membres : la traversée de la Manche.
Il ne s'arrête pas là :
"Philippe Croizon, le nageur français quadruple amputé, a traversé jeudi la mer Rouge malgré la canicule, entre la station balnéaire égyptienne de Taba et le port jordanien d’Aqaba".
C'est un peu fou, mais il l'a fait ! Bravo M. Croizon !

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Un bel exploit

Message  victoria Dim 24 Juin - 8:10


Je reste médusée par la force et le courage de cet homme qui vient de traverser la Mer Rouge, malgré son grave handicap.

Une belle leçon d'humanité qu'il nous montre encore.

Bravo à vous Monsieur Croizon.


Bisouuuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty la piscine

Message  cloe38 Dim 24 Juin - 16:58

ces ados sont vraiment gonflés de rentrer chez les gens sans y être invités, je ne comprends pas leur comportement, en plus si jamais il y en a un qui se noie c'est le proprio qui sera embêté, les parents seront les premiers à porter plainte, il y a vraiment du souci à se faire avec ces gosses mal élevés, bisousssssssss

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty La piscine

Message  victoria Lun 25 Juin - 17:19


Absolument d'accord avec toi ma Cloe.

Les gosses désormais ne manquent pas d'air : à qui la faute ? On leur laisse faire trop de choses, trop de laxisme partout.

Perso, je ne supporte pas de tels comportements, dsl.


Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Epidémies de crevaisons au tour de France

Message  mesange Dim 15 Juil - 18:16

Une incroyable série de crevaisons après le passage au Mur de Péguère dans l'Ariège, dont Cadel Evans et un de ses équipiers.
Explication : des punaises et des clous tapissiers semés sur la route, et retrouvés dans les pneus !
Dans quel but de tels agissements ? C'est révoltant.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty crevaisons

Message  cloe38 Lun 16 Juil - 19:48

oui j'ai entendu ça ma mésange, ils font une enquête, et ont demandé les vidéos, je ne comprends pas avec tout le monde qu'il y a, personne n'a vu le coupable, c'est qd même étrange, bizzzzzzz

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty crevaisons

Message  victoria Mar 17 Juil - 17:04


L'info m'est aussi parvenue Crying or Very sad .

Je trouve ces attitudes débiles et irresponsables. Ces gens au bord des routes n'ont-ils rien d'autre de mieux à faire que de jeter des clous sur la route ?

Est-ce cela être fan du Tour de France ?

C'est scandaleux et pitoyable.


Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Le wingsuit interdit à Chamonix

Message  mesange Mar 24 Juil - 19:24

Un "homme volant" pratiquant le wingsuit s'est tué en sautant du Brévent. Son parachute ne se serait pas ouvert.
La municipalité de Chamonix a interdit la pratique de ce sport sur son territoire, en raison des risques.

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Wingsuit

Message  victoria Ven 27 Juil - 18:55


Mince, quel drame !!!!!

Tu te souviens, sur l'ancien forum, j'avais fait un article sur ce sport extrême ?


Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Le wingsuit interdit à Chamonix

Message  mesange Ven 27 Juil - 19:32

Oui, victoria, je me suis rappelé de ton post. C'est pour cela que j'ai parlé de cet accident. C'est dangereux quand même.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Le wingsuit

Message  victoria Lun 30 Juil - 6:33



Bien sûr que c'est dangereux ma Mesange, comme d'ailleurs tous les sports extrêmes.

Faut être sacrément bien préparé lorsque l'on exerce ce genre de sport.


Bises
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Encore eux !!!!!!

Message  victoria Mar 31 Juil - 19:16

Bonjour,


Avez-vous entendu cette info ?

Quatre jeunes animateurs ont été suspendus dans une colonies de vacances pour avoir jeûné (et oui, c'est période de ramadan en ce moment) !

Les quatre animateurs suspendus par la mairie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), parce qu'ils observaient le ramadan, sont soutenus par l'Observatoire contre l'islamophobie qui a annoncé son intention de porter plainte pour discrimination.

Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie, composante du CFCM qui représente la religion musulmane auprès des pouvoirs publics en France, «condamne avec la plus grande fermeté la décision arbitraire et discriminatoire du maire de la ville de Gennevilliers», municipalité communiste de la banlieue de Paris, écrit-il dans un communiqué.

"La liberté religieuse est une liberté fondamentale et on ne peut en aucun cas interdire à une personne de pratiquer sa religion. L'observatoire se réserve le droit de porter plainte pour discrimination", poursuit Abdallah Zekri.

Leur contrat précisait qu'ils devaient se restaurer.

Ils «n'ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité physique des enfants dont ils avaient la responsabilité», explique la mairie PCF de Gennevilliers dans un communiqué. «Ce défaut d'alimentation et d'hydratation pouvait conduire ces agents à ne plus être en pleine possession des moyens requis pour assurer le bon déroulement et la sécurité des activités du séjour, ainsi que la sécurité physique des enfants dont ils avaient la charge», affirme la mairie.

Perso je ne dirais qu'une chose Et la liberté des enfants qui sont en colo ???? Leur sécurité ??? Pourquoi embaucher des musulmans comme animateurs alors qu'ils sont en plein ramadan ?

Je trouve que ça commence à bien faire avec cette communauté qui ne cherche qu'une chose, foutre la Merde chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bisouuus à tous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty encore eux

Message  cloe38 Mar 31 Juil - 19:25

oui encore eux décidément, j'ai entendu cette info, mais malheureusement je crois que le maire a fait machine arrière, et oui encore un qui baisse son froc, je n'ai pas tres bien entendu mais bon on verra s'il persiste ou pas. bizzzz

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty encore eux !

Message  mesange Mar 31 Juil - 19:31

J'ai entendu cette info moi aussi. En effet, pourquoi les embaucher ? surtout pendant le ramadan, qu'ils restent chez eux.
Aux JO, les filles ont le droit de porter le niqab, l'une est venue voilée pour l'escrime ! Les athlètes peuvent reporter le ramadan.
Tant que nos nageuses ont le droit d'être en maillot de bain...... ça va !

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Mer 1 Aoû - 7:19


Ce fait divers est scandaleux j'estime.

Oui, ma Cloe, le maire a dû faire marche arrière sur sa décision, pourquoi ?

Il n'avait pas le choix le maire de Gennevilliers, devant l'afflux des indignations stigmatisation la tendance,ce sont ces mêmes élus politiques qui prêchent le vivre ensemble,la cohésion sociale, la diversité culturelle de la France, multiconfessionnelle, universelle. Plus de 70% de musulmans pratiquent le jeûne, donc le maire se trouvait dans l'obligation de revenir sur sa décision !

Le pauvre, il a dû subir un maximum de pressions de toutes parts Crying or Very sad . Devant l'afflux des réactions indignées, je crois que ce monsieur n'a eu d'autre choix que de revenir sur sa décision.

Bien sûr, ces jeunes ont un avocat (ça va de soi...). Ce dernier affirme un tout autre motif : "on a déguisé les choses. Ce n'est pas l'état de santé qui dérange, mais le fait de pratiquer le ramadan" estime-t-il. L'avocat a révélé lundi leur intention "de saisir le juge compétent pour faire valoir leurs droits".

Comme tu le dis ma Mesange, s'ils veulent faire le ramadan, qu'ils restent chez eux dans ce cas là Exclamation .

Je trouve lamentable que cette histoire aille si loin, quand est mise en cause la sécurité d'un groupe d enfants !!

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) envisage une plainte pour discrimination contre la décision de la mairie PCF de Gennevilliers.

"Je condamne avec la plus grande fermeté la décision arbitraire et discriminatoire du maire de la ville de Gennevilliers" écrit pour sa part Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie, dans un communiqué.

Le Front des banlieues indépendant (FBI) souhaite également porter l'affaire en justice et a appelé à un rassemblement samedi à 14h devant la mairie de Gennevilliers pour dénoncer "un acte islamophobe." C'est quoi ce "FBI" ???.

Imaginez que rien ne ce soit passé, et que des incidents de sécurité se soient déroulés : alors là, le Maire aurait porté le chapeau encore pire !!!!

Je suis outrée, et personnellement, j'estime que le Maire a eu raison de suspendre ces 4 jeunes.

Lorsqu'il y a non respect d'un contrat de travail, j'estime que c'est une faute professionnelle grave, et dans ce cas là, la suspension du contrat est évidente.

Cette histoire est sordide ! Il ne faut plus envoyer ses gosses en colo, car la loi n'est plus faite par ceux qui doivent la faire. Honte à la France et à ses dirigeants !

Parlons maintenant de l'histoire de cette judokate saoudienne aux J.O.

Que l'Arabie Saoudite présente une femme aux Jeux Olympiques peut être qualifié de fait historique (jamais une telle chose ne s'était produite).

Par contre, la semaine passée, la Fédération Internationale de Judo (IJF) a fait savoir qu'elle refusait sa participation si sa tête était couverte, surtout pour des raisons de sécurité.

Après de longues négociations, l'IJF et le Comité olympique saoudien, sous l'auspice du CIO, sont parvenus à un accord selon lequel l'athlète pourra participer, a déclaré une porte-parole du CIO. L'IJF va l'autoriser à couvrir sa tête de quelque chose qui ne compromettra pas sa sécurité et qu'ils utilisent dans les compétitions en Asie....

Marie-Claire Restoux, championne olympique de judo en 1996, a réagi ce mardi, estimant que cette autorisation n'était "pas un bon signe à envoyer".

"On peut comprendre que pour une femme saoudienne, concourir dans une compétition olympique, c'est une vraie avancée. En même temps, ça ouvre une brèche qui à mon avis en terme de symbole n'est pas forcément un bon signe à envoyer", a-t-elle déclaré sur France-Inter, ajoutant que, sur le plan pratique, le port du voile entraînait des "risques d'étranglement" pendant la compétition.

Bref, toujours de la polémique avec toujours les mêmes......J'estime que tout cela commence à craindre réellement, et ce, à n'importe quel niveau !!!!


Bisouuus les filles
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty ROBERT MARCHAND, TOUJOURS LA !

Message  mesange Jeu 30 Jan - 15:42

Vous souvenez-vous de Robert Marchand, ce papy champion cycliste centenaire ? Le revoila.

À 102 ans, Robert Marchand va tenter, vendredi 31 janvier, de battre le record du monde de l'heure cycliste, une épreuve sur piste consistant à parcourir la plus grande distance possible en soixante minutes. Cette tentative aura lieu au tout nouveau vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, inauguré ce jeudi.

L'homme né le 26 novembre 1911 s'attaquera en fait à son propre record, puisqu'il est le meilleur dans la catégorie des 100 ans et plus, créée spécialement par l'Union cycliste internationale (UCI), avec 24,251 kilomètres réalisés en février 2012 à Aigle, en Suisse.

"Aujourd'hui, je me sens très bien. Je ne sais pas si je pourrai battre le record, mais j'espère", a déclaré Robert Marchand, invité de RTL jeudi 30 janvier, affirmant également n'avoir "rien changé" dans ses entraînements pour réaliser sa performance. "Je suis même plutôt en dessous. Le temps était tellement mauvais qu'on a pas pu s'entraîner comme on le voulait", a-t-il ajouté.

Robert Marchand ne livre qu’un secret : avant chaque course, il glisse dans ses bidons un mélange d’eau et de miel. Rien de plus. Pour le reste, sa forme extraordinaire, il la doit à une stricte hygiène de vie et à ses entraînements quotidiens.

Il a écrit un livre, "J'ai eu cent ans et alors ?", préfacé par Bernard Thévenet.

Chapeau quand même papy Robert !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Robert Marchand, toujours là

Message  victoria Ven 31 Jan - 17:52


Merci Mesange pour cet article.

J'ai vu y a pas si longtemps un reportage sur lui à la télé. Cet homme a encore une pêche d'enfer malgré son âge.

Je trouve cela génial, et j'espère que nous entendrons encore longtemps parler de lui.


Bisouuuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty "De la musique avant toute chose"

Message  mesange Ven 31 Jan - 18:52

Entendu à la TV ce jour à midi :
La musique fait du bien aux endives, et à quelques autres légumes, ils poussent mieux. Certains morceaux de musique peuvent même guérir certaines de leurs maladies.
Si on essayait pour les humains ?
Bisous !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty De la musique avant toute chose

Message  victoria Dim 2 Fév - 17:56


Lol ma Mesange, suis d'accord avec toi, et je suis sûre que certains humains (même beaucoup) auraient besoin de musique.

Quant aux légumes, j'en avais entendu parler à la télé ça fait quelque temps.

En effet, des scientifiques ont réalisé un essai avec des musiques récupérées d'une collection de chants rituels pour les plantes dans un musée, ils ont comparé la croissance de blés traités avec ces musiques et ceux traités avec des musiques au hasard de notre époque et des témoins. Le résultat est stupéfiant, les blés traités avec les musiques rituelles on grandi largement plus que les autres.

A suivre donc.


Bisouuuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Vacances aux frais de qui ?

Message  victoria Sam 8 Fév - 18:20

Bonjour


Je viens de lire sur un magazine d'informations ceci :

Valérie Trierweiler s’est accordée quelques vacances pour se vider la tête. L’ex-compagne de François Hollande s’est envolée pour l’Ile Maurice avec deux de ses amies : la femme de Michel Sapin et Saïda Jawad, celle de l’acteur Gérard Jugnot.

Rien de mieux que quelques jours de vacances entre copines pour se changer les idées...

Pour être tranquilles, les trois femmes auraient loué "un bungalow privatif dans un hôtel de luxe de l’Ile Maurice". De quoi oublier un peu le remue-ménage de ces dernières semaines. Et Valérie Trierweiler compte bien en profiter : l’ex-compagne de François Hollande y est décrite "déambulant sur la plage en maillot de bain deux pièces à l’imprimé fleuri" .

De son côté, Flamby continue de payer le loyer de son ex.

La pauvrette, fallait bien tout ça pour se "refaire une santé"... Shocked 


Bisouuus à tous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Démission Taubira !!!!!!!

Message  victoria Lun 12 Mai - 16:57

Bonjour à tous


Punaise !!!! mais pour qui se prend Taubira ????? et c'est ministre de la justice ça ??????

Madame a refusé, lors des commémorations de l'esclavage du 10 Mai 2014, de chanter la Marseillaise, traitant celle-ci de "karaoké d'estrade" .

Cela fera une boulette de plus à son actif......

Doit-elle démissionner?

Le problème, c'est qu'à mes yeux, elle aurait dû démissionner depuis très longtemps au regard de la politique qu'elle mène, qui est profondément laxiste. Tout cela est intenable sur le fond comme sur la forme.

Je suis choquée d'une telle attitude concernant un ministre de la république !!!!!


Bisouuus à tous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités - Page 2 Empty Re: Petites actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum