notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petites actualités

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petites actualités Empty Petites actualités

Message  mesange Ven 10 Fév - 15:55

Mon premier post dans ce nouveau forum, faut bien commencer.

Rien de bien réjouissant, jugez plutôt.

Tout d'abord l'incendie de la Cité Radieuse à Marseille. Ce bâtiment de Le Corbusier abrite 1500 résidents, dans 334 appartements. Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi, et n'est pas encore complètement maîtrisé. Le feu a pris dans un duplex au 1er étage. Pas de victime, quelques blessés et personnes intoxiquées. Mais quelques appartements inhabitables.

Une fusillade à Nice sur un marché international, dans un magasin de légumes. 2 morts, 1 blessé. Peut-être un règlement de comptes.

Renault s'installe à Tanger ! Le PDG et le roi du Maroc vont inaugurer le site, d'où sortira la prochaine Dacia. Les salariés seront payés 240 € par mois.
Est-cela "Produire français" ?

Sarkozy veut un référendum concernant les droits de chômeurs : accepter ou refuser une formation ou un emploi.

Une maison au bord du vide ! A Bagnols en Forêt (83) : à la suite des inondations la terrasse s'est effondrée. Cette villa peut basculer dans le vide à tout moment. Cette situation dure depuis 4 mois, mais la propriétaire ne veut pas quitter sa maison. Pour sécuriser, 300.000 € seraient nécessaire. Il s'agit d'une catastrophe naturelle. Mais l'assurance refuse, car le contrat ne couvre pas les parties extérieures...

Bisous à tous les amis.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Petites nouvelles (suite)

Message  mesange Sam 11 Fév - 20:30

A l'Alpe d'Huez, un téléphérique est resté bloqué pendant 2 heures, à 70 m de hauteur, par - 10°.
Les 60 passagers ont été évacués en rappel, et se sont retrouvés au chaud vers 14h devant un bon repas.

On chauffe les pelouses sur les stades de foot pour ne pas reporter les matches. 50.000 € pour l'un des derniers matches.
On est en période crise et il y a des gens qui dorment dans la rue ! C'est pas un peu fou tout ça ?
Pour le match de rugby à Paris, malgré les bâches et le chauffage, on a dû reporter le match. Quel gâchis !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Dim 12 Fév - 11:09

Merci ma Mesange de nous tenir au courant des infos par des petits flashs, j'aime bien Smile .

Les 80 000 spectateurs du stade de France ont sifflé et râlé hier soir suite à l'annulation du match de rugby Tournoi des 6 Nations France-Irlande.
La nouvelle date devrait être communiquée rapidement.

Je viens d'apprendre par la radio le décès de la chanteuse américaine Withney Houston âgée de 48 ans. Elle a été retrouvée morte dans sa baignoire, alors qu'elle devait assister le soir même au Gramys Hawards.
Une enquête de police est en cours.
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Exploit d'un centenaire

Message  mesange Ven 17 Fév - 16:06


Robert Marchand est âgé de 100 ans et 3 mois. Il a créé le record de vitesse à l'heure sur piste des centenaires.

Ce jour, vendredi 17 février, au vélodrome de Aigle en Suisse, il a établi le premier record de l'heure dans sa catégorie d'âge : 24,251 km/h. Son entraineur (une jeune femme), et son médecin surveillent en permanence son état de santé, et veillent à ce qu'il n'en fasse pas trop.

Il veut reprendre les rallyes, en particulier la course l'Ardéchoise dont il est un habitué. Un col de cette course (911 m) porte d'ailleurs son nom. Mais il ne veut pas tenter de nouveaux records : il laisse la place à d'autres. L'ancien coureur cycliste Bernard Thévenet est venu le féliciter. Un admirateur de 99 ans a assisté à cette performance. Peut-être un futur challenger ! Notre champion a déclaré qu'il l'attendait.

Ce papy explique sa grande forme par son style de vie, du sport bien sûr, mais aussi il n'a jamais fumé, ne fait pas d'excès, boit peu de vin.
Chapeau quand même, Monsieur Marchand !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty actualités

Message  cloe38 Ven 17 Fév - 16:46

Merci ma tite mésange et ma vic pour les infos, c'est pas très réjouissants, pas étonnant que les français aient le moral dans les chaussettes, gros bisous à vous 2

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Lun 20 Fév - 18:35


Oui ma cloe, mais y aura aussi sûrement de bonnes nouvelles, j'y crois Wink .


Bisouuus ma belle
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Affaire Concordia

Message  mesange Jeu 1 Mar - 18:31

Un nouveau bateau Concordia est immobilisé aux Seychelles, suite à un incendie. Il n'y a pas de victime. Mais le séjour prolongé des passagers, les indemnités, les rapatriements, les nombreuses plaintes déposées... Tout cela coûtera cher à cette compagnie. Sans parler de sa réputation !
Bisous !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Appartements volés

Message  mesange Jeu 1 Mar - 18:43

En région parisienne, quelques personnes s'étant absentées quelques jours ont eu la surprise de retrouver leur appartement occupé, la serrure changée. Loué ou vendu sans qu'elles le sachent !
L'oeuvre d'une mafia, semble-t-il.
J'ai entendu cette info à la tv, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Ven 2 Mar - 10:06


Bonjour

Oui j'ai vu les problèmes que rencontre la compagnie Costa de nouveau.

Deux gros soucis en si peu de temps, c'est certain, ça commence à bien faire (ou mal faire pour les suites....).

Les appartements en région parisienne, j'ai entendu cela à la télé aussi.

Il s'agirait je crois d'un groupe de personnes qui repèrent les appartements vides, changent les serrures, et les reloue ou les vende derrière il me semble Crying or Very sad .

Les personnes qui vivent là depuis quelque temps déjà s'entraident : lorsqu'un locataire doit s'absenter, c'est le voisin qui surveille j'avais cru entendre.

Affaire à suivre, car je pense qu'on va de nouveau en entendre parler.


Bisouus à toi
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Radars : fallait y penser !

Message  mesange Lun 5 Mar - 19:22

Le radar de Dracy-Saint Loup en Saône-et-Loire n'était pas assez rentable.
La vitesse limitée à 90 km/h est passé du jour au lendemain à 70 km/h.
Beaucoup d'automobilistes se sont laissés prendre : ce radar flache 40 fois plus qu'avant !
Faut bien trouver de l'argent quelque part !
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Un nouveau château à visiter

Message  mesange Lun 5 Mar - 19:27

Le château de Bridoire en Dordogne est en cours de restauration, grâce à ses propriétaires, Jacques et Catherine Guyot et quelques associations.
Il sera ouvert au public à l'été 2012.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Lun 5 Mar - 19:41


Merci pour l'info ma Mesange j'irais le visiter et je rapporterais ici des photos.

Bisouuuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Carnet rose à Peaugres (Ardèche)

Message  mesange Sam 10 Mar - 17:47

Deux bébés tigres de l'Amour, un mâle et une femelle, sont nés le 1er décembre au zoo Safari de Peaugres (Ardèche), a indiqué le parc animalier. Plus connus sous le nom de tigres de Sibérie, ils se prénomment Youri et Laïka et se portent à merveille.

Petites actualités Topele10

Bisous !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Dim 11 Mar - 12:28


Adorables ces bébés tigres Wink j'aimerais trop les caresser Smile .

Heureuse aussi que ces tigres soient nés en captivité, cela aidera à sauver la race des Tigres de Sibérie.

Merci ma Mesange


Gros bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty attendez..

Message  Dany06 Dim 11 Mar - 19:57

mesange a écrit:Mon premier post dans ce nouveau forum, faut bien commencer.

Rien de bien réjouissant, jugez plutôt.

Tout d'abord l'incendie de la Cité Radieuse à Marseille. Ce bâtiment de Le Corbusier abrite 1500 résidents, dans 334 appartements. Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi, et n'est pas encore complètement maîtrisé. Le feu a pris dans un duplex au 1er étage. Pas de victime, quelques blessés et personnes intoxiquées. Mais quelques appartements inhabitables.

Une fusillade à Nice sur un marché international, dans un magasin de légumes. 2 morts, 1 blessé. Peut-être un règlement de comptes.

Renault s'installe à Tanger ! Le PDG et le roi du Maroc vont inaugurer le site, d'où sortira la prochaine Dacia. Les salariés seront payés 240 € par mois.
Est-cela "Produire français" ?

Sarkozy veut un référendum concernant les droits de chômeurs : accepter ou refuser une formation ou un emploi.

Une maison au bord du vide ! A Bagnols en Forêt (83) : à la suite des inondations la terrasse s'est effondrée. Cette villa peut basculer dans le vide à tout moment. Cette situation dure depuis 4 mois, mais la propriétaire ne veut pas quitter sa maison. Pour sécuriser, 300.000 € seraient nécessaire. Il s'agit d'une catastrophe naturelle. Mais l'assurance refuse, car le contrat ne couvre pas les parties extérieures...

Bisous à tous les amis.
-----------------------------------------------------------
Renault s'installe au Maroc? mais qui est la femme du directeur? Question

Dany06

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 75
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Dramatique accident

Message  victoria Mer 14 Mar - 19:45


28 personnes, dont 22 enfants, ont trouvé la mort dans un accident d'autocar en Suisse. Le véhicule, qui transportait deux classes d'écoliers belges, a percurté la paroi d'un tunnel autoroutier.

Les enfants, âgés d'une douzaine d'années revenaient de vacances de neige dans le Val d'Anniviers et s'apprêtaient à rentrer en Belgique. Les deux chauffeurs ont péri dans l'accident. Les blessés ont été admis dans quatre hôpitaux du Valais.

"C'est un jour tragique pour toute la Belgique", a déclaré ce mercredi le Premier ministre belge, Elio Di Rupo, en disant avoir appris "avec consternation" l'accident. Le Roi et la Reine de Belgique se sont rendus sur place.

Une journée de deuil a été décrétée en Belgique.
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Dramatique accident

Message  mesange Mer 14 Mar - 20:39

Triste retour de vacances de neige pour ces écoliers. Dans quel état vont être les rescapés ?
Il vaut mieux que les deux chauffeurs soient morts. Peut-être dormaient-ils, du moins celui qui conduisait. C'est atroce pour les parents.
Cela m'a rappelé l'accident de Beaune, au début des années 80 : 40 morts dans l'incendie d'un car. Des gosses du nord de la France qui partaient en colonie en Savoie.
Quand mes petits-enfants partent avec l'école, ou les centres aérés, j'ai toujours hâte de savoir s'ils sont bien arrivés.....
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Fusillade à Montauban

Message  victoria Jeu 15 Mar - 18:04


Deux militaires ont été tués par balle et un troisième grièvement blessé ce jeudi en début d'après-midi en pleine rue à Montauban (Tarn-et-Garonne) par un inconnu en deux-roues qui s'est enfui, selon le ministère de la Défense.

De source policière, on précise que les trois hommes en tenue, âgés d'une vingtaine d'années, prenaient de l'argent à un distributeur automatique lorsqu'une personne casquée est arrivée sur un scooter et a fait feu sur le groupe avant de repartir.

Deux des soldats, âgés de 24 et 26 ans, ont été tués et un troisième, âgé de 28 ans, a été grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé, a-t-on précisé de même source. La caserne du 17eme régiment de génie parachutiste se trouve à proximité des lieux du drame.

Je viens d'apprendre que le 3eme militaire est décédé en fin d'après-midi.

Dimanche, un autre parachutiste a été exécuté dans les mêmes conditions. Ce dernier était en civil.

Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse a été chargé de l'enquête.
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Fusillade à Montauban

Message  mesange Jeu 15 Mar - 18:22

C'est terrible pour ces trois jeunes gens et leurs familles.
Qui peut être l'auteur de ces assassinats ? Terroristes islamistes, ETA ?
Il faudrait le retrouver, avant qu'il y ait d'autres morts.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Jeu 15 Mar - 19:45


Il semblerait que le troisième homme ne serait pas décédé (contradictions dans les infos), il est très grièvement blessé.

La Brigade Anti-terroriste doit arriver aussi sur Montauban pour les besoins de l'enquête ma Mesange, car tous ces parachutistes avaient servi en Afghanistan. Les affaires sont-elles liées ?

On en saura sûrement plus dans les jours qui viennent.


Gros bisouuus

victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Pourquoi les médias n'en ont pas parlé ?

Message  victoria Dim 8 Avr - 16:33

Bonjour,


Il est vrai que l'info que je vais vous transmettre aurait fait désordre en pleine campagne présidentielle Laughing

Le fils de Valérie Trierweiler, et donc beau-fils de François Hollande, a été arrêté par la police à la sortie de son lycée Claude Bernard, situé dans le 16e, le quartier très bourgeois de Paris (je suppose que François Hollande a besoin d'observer les riches de très près pour bien les détester), en possession d'une quantité (non précisée) de drogue.

La gauche, la drogue, le fric, les combines et les magouilles : la gauche peut tout faire : elle a le privilège de la morale.

On se souvient des gorges chaudes de Libération, du Nouvel Obs, de la dépêche.fr, de l’express, de 20 minutes, de RTL, de TF1, du Point, et j’en passe, lorsque, le mois dernier, Louis Sarkozy, 15 ans, a jeté des tomates sur une gardienne de la paix.

Pour le beau-fils de François Hollande, les gorges des médias sont soudainement très enrouées, ce doit être le printemps, si précoce cette année....

Cette information aurait été révélée par des sources policières et confirmerait que le jeune homme âgé de 17 ans aurait passé plusieurs heures dans un commissariat, afin d'expliquer pourquoi il avait du haschich sur lui.

Quand on sait que François Hollande s'est présenté comme opposé à toute forme de légalisation du cannabis, on imagine l'ambiance à la maison !
Pour l'instant, aucun communiqué n'est venu démentir ces informations.

Bizarre non que cette info ait été passée sous silence....

Merci à ma cloe qui m'a transmis cette info Wink


Bisouus à tous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty pourquoi les médias n'en ont pas parlé ?

Message  cloe38 Dim 8 Avr - 18:26

ils n'en ont pas parlé tout simplement pour ne pas heurter Mr Hollande et oui c'est comme ça, on a beaucoup parlé de la tomate du fils de Mr Sarkozy, mais ça c'est normal hein tout est bon pour salir les autres candidats, comme quoi la presse en France n'est pas engagée enfin c'est ce qu'ils disent. Pour moi lorsque ce sont des gamins qui sont impliqués dans une " petite histoire " je serais ok pour ne pas en parler mais c'est valable pour tous les enfants des candidats pas uniquement pour la gauche. Bisoussssssssssssss





cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Mar 10 Avr - 20:35



Ben oui, en pleine campagne présidentielle, ça aurait fait désordre d'annoncer sur toutes les chaînes télé que le beau-fils du prétendu futur président de la république venait d'être arrêté pour détention de stupéfiants.

Comme quoi, même un futur président a des soucis d'encadrement avec son beau-fils mineur, ça craint je trouve !

Les médias en disent trop, c'est bien vrai, ils feraient mieux parfois de se taire, ça nuirait moins à leurs professions Crying or Very sad .


Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty à 4 ans il a tué son père !

Message  mesange Mar 24 Avr - 19:36

En Arabie Saoudite, un garçon de 4 ans a tué son père d'une balle dans la tête parce qu'il lui avait refusé une console de jeu (relaté par la presse saoudienne).
Que dire ?

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  victoria Mer 25 Avr - 5:43


Et ben, ça promet !!

Si déjà à 4 ans il sait tenir une arme et tuer !! Je suis abasourdie ! Sont pas civilisés ces gens, pff Shocked


Bisouus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Petites actualités Empty Re: Petites actualités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum