notre petite planete

Petites actualités

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PONT DES ARTS

Message  mesange le Dim 8 Juin - 20:20

Dimanche, en fin d'après-midi, une rambarde du pont des Arts a cédé, sous le poids des centaines de cadenas qui y étaient accrochés. De quoi relancer le débat, particulièrement vif en ce moment, sur l'interdiction de cette coutume.
L'amour peut parfois peser trop lourd. Démonstration en a été faite ce dimanche, sur le pont des Arts. Vers 18 heures, une grille d'1m50 a en effet cédé sous le poids des centaines de cadenas - symboles d'amour - qui ont été accrochés là par les touristes. Celle-ci est tombée du côté du pont, et pas dans la Seine. "Aucune personne n'a été blessée", précise la préfecture de police (PP).

Depuis plusieurs semaines déjà, la question de la survie de ces cadenas se pose : des milliers de personnes ont déjà signé une pétition pour supprimer ces symboles de l'amour, qui pèseraient trop lourd pour les monuments parisiens. Anne Hidalgo, la maire de Paris, a également annoncé qu'elle souhaitait réfléchir à des "alternatives artistiques, solidaires et écologiques".

Selon l'utilisateur de Twitter @louvrePourTous, la cargaison a été chargée… Dans une benne à ordure. Mais pour les nostalgiques, ou ceux qui désespèrent de voir le signe de leur amour à jamais détruit, pas de panique. Un site, welocklove, a été créé par un jeune étudiant. Pendant un an, il a recensé tous les cadenas qui avaient proliféré, sur le pont des Arts ainsi que sur celui de l'Archevêché.
Bisous !
(copié dans google et metronews)
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum