notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Anniversaires, Fêtes

+5
cloe38
C_LUI
oiseaubleue
mesange
victoria
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty fetes des meres

Message  cloe38 Dim 3 Juin - 14:29

bonne fête à toutes les mamans de ce forum et une pensée pour celles qui nous ont quittés, gros bisoussssssssssssss

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Fête des mères

Message  mesange Dim 3 Juin - 20:22

Merci victoria de penser à nous, les mamans, et à toi aussi roman.
Vous êtes adorables tous les deux.
Gros bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Fête des Mères

Message  victoria Lun 4 Juin - 17:23



Bah c'est normal de penser aux mamans ma Mesange.

Elever des enfants n'est pas toujours facile : il est donc indispensable de leur rendre hommage.



Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  victoria Sam 9 Juin - 7:22

Bonjour ma Cloe


Aujourd'hui est une journée spéciale pour toi Very Happy .

Je viens donc te souhaiter ma belle un très joyeux anniversaire !!

Que cette journée soit remplie de bonheur et de joie, et qu'elle t'apporte tout ce que tu désires, tu le mérites Wink .

Merci aussi d'être mon amie Laughing .

Joyeux Anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plein de gros bisouuuuuuus


Anniversaires, Fêtes - Page 3 Joyeux16
Anniversaires, Fêtes - Page 3 Gateau15
Anniversaires, Fêtes - Page 3 Annif_18
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty anniversaire

Message  cloe38 Sam 9 Juin - 11:45

Merci ma vic, je me doutais que tu allais me souhaiter un joyeux anniversaire lol alors je suis venue te remercier pour tes messages, et pour le reste lol c'est vraiment sympa, ce matin ton joli bouquet m'a fait très plaisir, tu es trop gentille lolllll mais tu sais ton amitié c'est déjà un beau cadeau, gros bisoussssssssss et merci pour tout

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Bon anniversaire !

Message  mesange Sam 9 Juin - 12:37

Je te souhaite à mon tour un très bon anniversaire, ma Cloe !
Je te fais plein de gros bisous.
Ce sera peut-être un jour de vrais bisous, si j'ai bien compris nous ne sommes pas loin l'une de l'autre.
Passe une bonne journée, en famille, ou entre amis.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Joyeux Anniversaire

Message  roman.com Sam 9 Juin - 17:57

Joyeux anniversaire Cloé
A une personne qui m'es tres chere sur le net a qui je souhaite tout le bonheur possible en ce beau jour de juin Toute mes felicitations
Gros bisousssssss d'un petit indien qui t'adore xxxxxxxxxxxxxxxx

Roman

roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  oiseaubleue Sam 9 Juin - 18:37

Bon anniv et gros bisous Cloe ;-))

oiseaubleue

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty un trés bon Anniversaire a notre Cloé

Message  Dany06 Sam 9 Juin - 20:10

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Cloa10
victoria a écrit:


Merci pour vos commentaires Roman et Cloe.

Tu as eu de la chance Roman de pouvoir assister à une parade, cela doit être super sympa, et l'ambiance doit être géniale.

Oui ma cloe, cette tradition irlandaise se fait aussi en France. C'est l'occasion de festoyer entre potes, et comme tu le dis, une bonne bière bien fraîche, c'est excellent Very Happy .


Bisouus à vous deux

Dany06

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  victoria Sam 9 Juin - 21:47

Anniversaire Cloe

Nouveau message porcelaine Aujourd'hui à 22:19
Joyeux anniversaire Cloe, que cette année supplémentaire te soit des plus agréables, gros bisous.
Comme je suis de moins en moins présente, je profite de mon passage ce soir pour saluer toute l'équipe et j'espère que tout le monde va bien. bises à toutes et tous




nb : dsl ma cloe, mon pseudo apparait sur ce message, mais il s'agit de celui de porcelaine (qui s'est trompée en le postant).


Bibises
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Anniversaire Cloé

Message  Dany06 Dim 10 Juin - 10:25

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Cloa11
Je suis un peu perdu sur la façon de déposer ou de répondre aux posts, aussi je pense avoir deux fois déposé celui ci pour l'anniversaire de belle Cloé..
Vic, tu as ma permission d'ôter celui qui est mal placé...
J'espère que ta journée Cloé c'est passée dans la joie, le bonheur..
Amitiés de jeannot et moi même..bises sunny flower

Dany06

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  victoria Dim 10 Juin - 10:31


Bonjour ma Dany06


Non non, je ne sortirais aucun de tes messages, sont tellement beaux.

Merci à toi d'être passée ma belle, c'est toujours un plaisir.



Gros bisouuuus à vous deux


NB : je t'expliquerais si tu veux pour répondre ou poster Very Happy , c'est pas compliqué.
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty merci

Message  cloe38 Dim 10 Juin - 11:25

wahou j'adore vous lire lol, bon ce matin je suis passée lire vos messages mais je n'avais pas les yeux en face des trous lolll non non ma vic ce n'est pas dû à l'âge c'est le champagne mdrrrrrrr bon plus sérieusement je vous remercie tous pour vos gentils coms, j'ai été touchée, merci ma vic pour tout, merci ma tite mésange, c'est vrai que nous sommes voisines, il me semble t'avoir dit un jour que si tu étais dans le coin n'hésite pas à me le dire sur le salon, ( si tu veux je te donnerai mon tél ) et mon tit indien toujours aussi mignon, moi aussi je t'adore ( chut ne le répète pas elles vont être jalouses ) mdr, merci à toi oiseaubleue, j'aime te lire sur le salon lollll merci ma petite Porcelaine, tu nous manques sur le salon, et enfin merci à Dany06 et à Jean que je n'ai pas le plaisir de connaître, mais je sais qu'ils sont très sympas, merci pour la jolie carte. J'ai effectivement passé une bonne soirée en compagnie d'une amie de jeunesse, inutile de vous dire que nous avons beaucoup discuté et c'est pour ça que j'avais soif lolllllll un grand merci à tous je vous adore, énormes bisous pfffff j'ai une tite larme

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Ton anniversaire cloe

Message  mesange Dim 10 Juin - 17:50

Tant mieux si tu as passé une bonne soirée, ma Cloe, de temps en temps ça fait du bien.
Si un jour on revoit le soleil, c'est avec plaisir que j'irai te dénicher, avec ma vieille voiture (n'aies pas peur je la cacherai !).
Mais faut pas nous prendre notre petit indien !

Gros bisous ma Cloe.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  victoria Lun 11 Juin - 17:31


Wahouuuuu tout ce beau monde pour ma cloe Very Happy .

Je suis ravie que tu aies passé une bonne soirée, même si tu as eu mal aux cheveux hier (normal, tu adores le champagne mdrrr).



Bisouus ma belle
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  cloe38 Ven 15 Juin - 19:02

mdr ma vic c'est vrai le champagne c'est mon pêché mignon, heureusement que je n'en bois pas tous les jours mdrrrrr ok ma mesange c'est avec plaisir, si tu es dans les parages tu me dis, gros bisous

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  victoria Sam 16 Juin - 8:39



Je peux venir aussi ma Cloe goûter à ton champagne avec Mesange ? lol!

A bientôt Very Happy


Bisouus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty La St-Jean-Baptiste au Québec

Message  roman.com Dim 24 Juin - 12:03

BOnjour les amnis, amies
COmme vous le savez p etre, la St-JEan est la Fete Nationale au QUébec , et on la fete en grand Voici un petit rappel sur ce qui a eté la naissance de ce mouvement
ue des Patriotes

À la veille des Rébellions des Patriotes, le brillant journaliste Ludger Duvernay fonde le 24 juin 1834 la première Société Saint-Jean Baptiste. Elle a pour but de réunir des gens autour d'un même idéal, celui de promouvoir la solidarité du peuple du Bas-Canada face aux revendications démocratiques formulées par l'Assemblée législative contre le pouvoir colonial britannique. Visionnaire et sympathisant à la cause des Canadiens français, Duvernay pose ainsi les bases de ce qui deviendra ultérieurement la Fédération des Sociétés Saint-Jean Baptiste. Dans un même élan visionnaire, le directeur du journal La Minerve décide, de concert avec ses acolytes, de faire du 24 juin la Fête nationale des Canadiens français. Ces célébrations nationales se répandent rapidement dans tout le pays. Malheureusement, l'écrasement des Rébellions par l'armée anglaise viendra mettre un terme à ces manifestations pendant plusieurs années
JE vous en ecris un peu plus a venir
SUITE
Alors pour completer notre week end , samedi soir Nous sommes allés a Terrebonne voir quelques spectacles de musiciens, d'une jeune chanteuse mais le clou de la soirée fut le Groupe QUÉBEC ISSIME composé d'une douzaine de chanteurs, chanteuses, qui nous ont charmés 2 hrs de temps avec toute la panoplie de chansons québécoises en francais uniquement ,,Nous avons bien aimé et nous etions un bon 30,000 personne a l'extérieur a les applaudir ,,,
Et c'est ainsi chez la majorité des villes et villages du QUébec a chaque St-Jean
Bisous de petit indien xxxxxx

roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty La St Jean Baptiste au Québec

Message  victoria Lun 25 Juin - 17:16


Merci Roman de nous parler de cette fête de la St Jean Baptiste. Personnellement, je ne connaissais pas, mais ça a l'air très convivial.

Cela ressemble un peu à notre 14 Juillet, je me trompe ?


Bisouuuus à toi
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Saint Jean Baptiste au Québec

Message  mesange Lun 25 Juin - 19:00

Merci Réjean de nous avoir parlé de votre fête nationale, la Saint Jean Baptiste. J'espérais bien avoir des infos.
A travers les siècles nous sommes restés très proches de nos amis du Québec. Personnellement j'ai toujours envie d'en savoir plus sur votre belle province.
En plus là bas les paysages sont magnifiques.

Gros bisous à notre petit indien.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Saint Jean Baptiste au Québec

Message  victoria Ven 29 Juin - 18:12



Oui c'est super Roman, merci.

Dis-moi, quand est-ce-que tu nous invites ? Laughing


Bibises
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty FETE du Canadda

Message  roman.com Dim 1 Juil - 15:43

C'est aujourd hui le 145 e anniversaire de la fondation du Canada en 1867 si je compte bien,,, Au debut ce fut la signature d'un parcte entre 4 provinces canadiennes la NOuvelle Ecossse, Nouveau Brunswick, le Québec et l'Ontario auquel 6 autres provinces se sont joint plus tard ,,
Au QUébec on fete tres discretement la Fete du Canada ,,parce que la majorité des gens s'Identifient plutot au QUébec que au Canada dans son entier ....
UNe minorité de la population sont souverainistes ( independantiste ) p etre 40 % et un 60 % sont contre la separation dont moi Non pas par amour du Canada dans son entier car la majorité des canadiens souffrent d'endurer le QUébec si different d'eux dans la confederation mais moi je sais comme les Grecs avec l'Europe que notre niveau de vie ne sera plus le meme hors du Canada ,,,mais les reveurs a la Paul Piché ne pensent pas ainsi ,,,et nous aurons TOUJOURS 300 millions d'anglophones auquel nous devrons vendre nos produits toujours en anglais voila ,,,,,,,
Alors pour conclure, BOnne Fete Canada
et bisous d'un petit indien nord americain

roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Fête du Canada

Message  victoria Mar 3 Juil - 17:05


Merci Roman pour nous parler de cette grande fête de ton pays.

Les quelques commentaires que tu as écrit m'ont interrogée quelque part : il semblerait qu'il y ait d'un côté, le Québec, et de l'autre le reste du Canada.

Tandis qu'un peu partout au pays, des citoyens se sont rassemblés pour participer à des parades, des spectacles et des barbecues pour célébrer la Fête du Canada, bon nombre de Québécois ont consacré leur temps à d'autres activités, notamment à déménager ou à profiter du beau temps.

La Fête du Canada n'a jamais véritablement fait vibrer la fibre patriotique au Québec comme elle le fait dans les autres provinces. Les festivités de la Fête nationale du Québec, qui se sont déroulées il y a une semaine, ont attiré nettement plus de gens.

Cette année, au Québec, la Fête du Canada survient alors que le sempiternel débat entourant la question nationale semble vouloir refaire surface dans l'actualité et dans les chaumières québécoises.

Au cours des dernières semaines, la possibilité que le Parti québécois (PQ) reprenne le pouvoir a contribué à ramener ce débat à l'avant-plan en plus d'attirer l'attention du premier ministre Stephen Harper. Un peu plus tôt ce mois-ci, M. Harper a d'ailleurs rencontré l'ancien premier ministre Brian Mulroney et le premier ministre Jean Charest afin d'obtenir des conseils sur la question de l'unité nationale.

Le Parti libéral du Québec, en difficulté dans les sondages, pourrait déclencher des élections en vue d'un scrutin à l'automne. Et pour la première fois en plus d'une décennie de règne libéral, les péquistes de Pauline Marois pourraient former un gouvernement.

C'est la détermination de maintenir une distinction culturelle et sociale entre le Québec et le reste du Canada qui semble persister chez les citoyens et expliquer, en partie, le peu d'engouement que suscite la Fête du Canada.

Une jeune chinoise, installée à Montréal depuis trois ans dit ceci : "Montréal est un endroit vraiment spéciale. Je trouve que c'est une ville très différente des autres villes canadiennes. Vivre ici, c'est comme vivre à la fois en Amérique et en Europe", affirme-t-elle.

Je ne connais pas trop grand chose sur la politique canadienne, mais j'ai l'impression qu'il existe un fossé entre le Québec et le reste du Cananda.

Roman, peux-tu m'éclairer un peu plus la-dessus ???


Bisouuuus à toi
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Fete du Canada

Message  roman.com Mer 4 Juil - 11:16

Merci de ta repônse victoria ,
Je crois que tu es tres bien informée de la situation de la relation entre les francophone et anglophones au Canada, que tu resumes tres bien le point de vue de la majorité de la population québécoise qui voudrait bien avoir notre propre pays mais aussi le devoir d'assurer un avenir prometteur a nos enfants en demeurant dans un ensemble canadien qui nous offre des opportunités
Il y a surement des paralleles a faire avec certains pays d'Europe comme la SUisse et la Belgique qui sont composés de diverses factions de peuples ,,,et qui parviennent a vivre plus ou moins bien ensembles .
JE vois aussi une autre similitude dans un couple ou s'Est installé la routine et un peu l'indifference mais que chaqun apres reflexion continue vivre ainsi pour ne pas perdre les acquis economiques au cours de la vie ,,,
On pourrait ecrire des chapitres sur le Canada mais faut croire qu'il reste encore un peu d'amour entre nous pour continuer a le faire fonctionner ainsi LOL
MErci de votre patience envers
le petit indien qui vous bisoute xxxxxx


roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Fête du Canada

Message  mesange Mer 4 Juil - 18:20

Merci de nous faire de mieux en mieux connaître ton pays, roman. Bien sûr ce serait beau, un Canada français indépendant, mais il y a les réalités économiques, sécuritaires peut-être. En Europe quelques pays sont devenus indépendants (Yougoslavie), certains ont souffert, comment vivent-ils aujourd'hui ? Parfois leurs ressortissants viennent chez nous...
On ne parle pas beaucoup de la Suisse, Wallons et Flamands ont du mal à s'entendre. Même, il y a des partisans d'une Italie du Nord (Padanie). Mais pour l'instant, tout le monde a d'autres problèmes à régler.
Si vous ne souffrez pas d'appartenir au grand Canada, qui fait lui-même partie du Commonwealth... s'il y a une bonne entente entre les diverses communautés, pourquoi changer ?
Bisous roman, et bisous à tous
.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaires, Fêtes - Page 3 Empty Re: Anniversaires, Fêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum