notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

DECES DE GEORGES MOUSTAKI

2 participants

Aller en bas

DECES DE GEORGES MOUSTAKI Empty DECES DE GEORGES MOUSTAKI

Message  mesange Jeu 23 Mai - 14:50

Né en 1934 à Alexandrie (Egypte), le chanteur est arrivé à Paris en 1951, croisant le chemin de Georges Brassens qui l'intronise dans les nuits de Saint-Germain-des-Prés. C'est en son hommage qu'il a adopté le prénom Georges.

Cette figure de la chanson française a écrit quelque 300 chansons interprétées par Barbara, Juliette Gréco, Yves Montand ou encore Serge Reggiani. Il était notamment l'auteur de Milord (1959), chanté par Edith Piaf, Ma Liberté, et l'auteur et interprète du célèbre morceau Le Métèque (1969).

Il était âgé de 79 ans. Le chanteur et compositeur Georges Moustaki est mort dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 mai. Il souffrait d'un emphysème, une maladie incurable des alvéoles pulmonaires. "Après une lourde opération et un été de rééducation à la Maison du Mineur à Vence [Alpes-Maritimes], l'artiste était en convalescence sur les hauteurs de Nice, assujetti à la machine qui le maintient en vie", racontait Nice Matin en janvier, à l'occasion d'une des dernières interview de Giuseppe Mustacchi, le vrai nom du chanteur.

Deux ans auparavant, il avait confié dans une interview à La Croix qu'il souffrait de problèmes respiratoires et que sa maladie, "irréversible", le rendait "définitivement incapable de chanter".

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DECES DE GEORGES MOUSTAKI Empty Georges Moustaki

Message  victoria Jeu 23 Mai - 20:06


Merci ma Mesange pour ce témoignage.

Georges Moustaki ne faisait pas partie de ma génération, mais j'ai écouté quelques chansons de lui, j'aime bien.

Sa discrétion et son talent n'ont d'égal, je pense que c'est une grande perte dans le monde de la variété.

Je mets un autre titre que j'ai bien apprécié :




Bisouuuus à toi
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum