notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Merveilleux Jean Dujardin

2 participants

Aller en bas

Merveilleux Jean Dujardin Empty Merveilleux Jean Dujardin

Message  victoria Lun 27 Fév - 9:36

Bonjour


Je ne pouvais pas rater cela, et par le biais de ce forum, je suis venue rendre hommage à Jean Dujardin qui a reçu la nuit dernière à Los Angeles l'oscar du meilleur acteur Very Happy .

Le long métrage a reçu la statuette du meilleur film, récompense suprême. Une grande première pour une œuvre non anglo-saxonne, et une récompense inédite pour un comédien français.

Jean Dujardin devient le premier comédien français à recevoir cette récompense suprême dans l'histoire du trophée créé en 1927. Crédit Reuters

Il l'a eu! Jean Dujardin a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film The Artist. La 84ème cérémonie des Oscars s'est déroulée à Los Angeles cette nuit, en présence de l'équipe du film français.

"J'adore votre pays", a lancé le comédien, déclenchant les rires du public, après avoir reçu sa statuette dorée des mains de Nathalie Portman. Jean Dujardin a réussi un tour de force, raflant la récompense sous le nez de grands noms du cinéma américain, comme Georges Clooney ou Brad Pitt. Il devient ainsi le premier comédien français à recevoir cette récompense dans l'histoire du trophée créé en 1927.

"Ouah putain, génial! Merci! Formidable! I love you!", s'est-il écrié pour clore son discours, où il a rendu hommage à sa partenaire dans le long métrage, Bérénice Bejo, et au réalisateur, Michel Hazanavicius, pour "cet incroyable cadeau".

Merveilleux Jean Dujardin Dujard10

Cinq Oscars ont été remportés par The Artist parmi les dix catégories dans lesquelles il était nommé, dont celui du meilleur film, prix le plus prestigieux et jamais remporté auparavant par un film non anglo-saxon. Il a aussi obtenu la récompense de meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius. Le cinéaste devient le deuxième Français à remporter cette statuette après le Franco-Polonais Roman Polanski, sacré en 2003 pour Le Pianiste. Il s'est imposé devant Martin Scorsese (Hugo Cabret), Woody Allen (Minuit à Paris), Alexander Payne (The Descendants) et Terrence Malick (The Tree of Life).

Le long métrage français a aussi remporté les récompenses de meilleur scénario, meilleure musique pour Ludovic Bource, compositeur, et de meilleurs costumes. Cet hommage à l'histoire de Hollywood, muet et en noir et blanc, était l'un des grands favoris. Jamais un film français n'avait connu un tel triomphe.

Jean Dujardin a effectué un parcours sans faute.

Que d'eau a coulé sous les ponts depuis la série télévisée "Un gars, une fille" avec Alexandra Lamy, devenue son épouse en 2009 !

* Un gars une fille a passionné les foules. En effet, avec plus de 5 millions de fidèles chaque soir avant le journal de 20h00 sur France 2, les turpitudes de Jean et d'Alex ont provoqué un vrai raz-de-marée dans le paysage audiovisuel français.

* La série ne s'est pas arrêtée à cause d'une érosion de l'audience, mais parce que les acteurs principaux étaient désireux d'explorer d'autres horizons (le cinéma) et avaient peur qu'en continuant la série, le public se lasse de leurs aventures.

* Un gars une fille, c'est plus de 4 500 sketches réunis en 486 épisodes de 5 saisons.

La consécration est arrivée la nuit dernière pour Jean Dujardin. Il lui faudra maintenant maintenir le cap, et surtout, il devra savoir rester humble.

Bravo encore à cet acteur !! Very Happy



Bisouuuuus à tous



victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Merveilleux Jean Dujardin Empty Jean Dujardin

Message  mesange Ven 9 Mar - 17:13

Merci de nous avoir parlé de Jean Dujardin. J'ai beaucoup entendu de cet acteur, mais je ne le connais pas. Je n'ai pas encore vu son film. J'espère en avoir l'occasion.
Grace à toi, je découvre un peu plus.
Merci victoria, bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum