notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi tant de violence ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty Pourquoi tant de violence ?

Message  mesange Sam 23 Juin - 18:01

Encore un gosse de 13 ans décédé à la suite d'une bagarre dans un collège. Tout s'est déroulé trop rapidement pour que quiconque puisse intervenir, aux dires des responsables de l'établissement.

Mais pourquoi une telle violence ? qu'ont-ils donc ces gamins ?

Un autre fait divers sordide :
"Quatre adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen vendredi pour viol aggravé. Mercredi après-midi, devant la gare de la Part-Dieu à Lyon, ils ont contraint une jeune fille de 14 ans à leur faire une fellation.. Celle-ci, sous la menace de représailles n'a pas osé résister. Une dizaine d'autres mineurs ont assisté à la scène dont un petit garçon de 6 ans… Certains ont filmé la scène avec leurs portables."

Ce n'est pas fini hélas !
"Cinq collégiens de 14 à 16 ans ont été placés en détention, soupçonnés d'avoir violé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) une élève du même établissement âgée de 13 ans, avec la complicité de deux adolescentes, dont l'une a également été écrouée.

La jeune fille aurait été violée à deux reprises, fin avril et fin mai, dans les parties communes d'immeubles du quartier populaire du Franc-Moisin à Saint-Denis, non loin du collège où tous les protagonistes de cette affaire sont scolarisés."

Affolant, non ? que devient notre jeunesse ?

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty Pourquoi tant de violence ?

Message  victoria Dim 24 Juin - 8:02


Je suis scandalisée par ces faits divers dont tu nous parles ma Mesange.

La triste mort de ce collégien de Rennes n'aurait jamais dû se produire. J'ai été atterrée lorsque j'ai entendu parler le Procureur hier soir aux infos : les origines de ce triste évènement seraient un échange de regards qui n'auraient pas plu au bourreau ?

Encore une fois, c'est l'éternel problème avec les immigrés ; si on a le malheur de regarder, ne serait-ce que dans leur direction, c'est de suite pris pour de la provocation !!!

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas avoir entendu aux infos le nom ou le prénom de cet assassin. Il s'appelle Souleymane, et il a 16 ans !!!

Il parait même que ce dernier rigolait dans les couloirs de l'établissement scolaire, il disait "je l’ai mis K.O", il rigolait. (…) On a l’impression qu’il y avait un désir de tuer, une volonté de tuer.

Une famille est brisée maintenant, leur enfant est décédé sous les coups d'un barbare susceptible comme beaucoup d'ailleurs de cette même nationalité.

Que va-t-il se passer maintenant ? La justice aura-t-elle assez de c.... pour condamner comme il se doit cet assassin ???

Affaire à suivre.......

Je n'étais pas au courant des deux autres faits divers que tu nous transmets ma Mesange, et comme tu le dis, je ne comprends plus rien dans ce qui se passe dans la tête des adolescents d'aujourd'hui. Je suis horrifiée par ces infos, surtout que la plupart implique des ados de 13-15 ans !!!

Que font les parents ?? Où est l'éducation ?? J'ai l'impression que l'encadrement familial n'existe plus, le laxisme s'est installé partout, aussi bien, en commençant par en haut, du gouvernement, de la justice, de la famille : tout le monde s'en fiche on dirait et baisse les bras !!!!

Je suis scandalisée par "cette nouvelle jeunesse" qui n'a plus aucun repère, et qui est là uniquement pour faire le mal.....

Comme je le dis souvent, je trouve que ça craint Shocked .


Bisouuus ma belle
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty les enfants

Message  Dany06 Jeu 28 Juin - 5:03

bonjour Wink
Victoria, il n'est pas possible de comparer les enfants de notre époque et de celle actuellement ou le progrès et la technique est en pointe..et la nature humaine qui c'est horriblement dégradée, aucune protection aux frontières, laxisme, mélange de civilisations aux uses et coutumes différentes, et cela est normal d'avoir des racines différentes, c'est ce qui fait la richesse des humains et des pays, la diversité, mais savoir et pouvoir gerer ces multiples oppositions culturelles, nous ne sommes que des hommes et non des dieux..Il n'y a plus le respect des lois, de toute façon en haut lieux ils ne nous montrent pas l'exemple..Et puis, plus de travail, et quand un jeune s'ennuie, ont sait ce font certains..
les erreurs et les fautes des gouvernants, ont détruits la fragilité du vivre en société..
je vois au lycée près de mon travail, des petites jeunes filles, en robe jusqu'aux pieds et tete couverte, juste l'ovale du visage apparaît, pourquoi font elles cela alors qu'elles sont nées en France? cherches t elles a s'accrocher a des bases? celles de leurs parents ou n'est ce que de la provocations?
Les questions, il y en a beaucoup..et j'ai honte de laisser cette époque a nos enfants, j'aurais tellement aimé qu'ils ne vivent pas dans cette crainte de l'autre..Nous sommes barricades dans la voiture, la résidence, l' appartement, les jardins publics..les églises qui restent pour l'instant encore..

Pourquoi tant de violence ? Candid10

Dany06

Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 76
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty pourquoi tant de violence ?

Message  mesange Jeu 28 Juin - 17:28

Merci de ta réponse, Dany06.
Il est vrai que l'époque a changé, nos jeunes ne vivent plus du tout comme nous avons vécu : les nouvelles technologies qui prennent de plus en plus de place, les fréquentations que souvent on ne choisit pas, le laxisme, le défaut de surveillance, la pauvreté, mais l'envie de tout avoir quand même. Ce qui fait frémir, c'est l'audace, la violence, et même la cruauté de quelques jeunes.

J'entendais une femme à la tv ces jours ci (une psychologue je crois) : qui citait le manque de présence des parents, manque d'attention, on ne parle pas assez aux enfants, on ne joue pas avec eux.

Et comme tu le dis, Dany06, le mélange des civilisations, des cultures : cela pourrait être une richesse, pourquoi cela devient-il un danger ?

Bisous à tous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty Pourquoi tant de violence ?

Message  victoria Ven 29 Juin - 17:18


Merci Dany06, je suis contente de te lire sur ce sujet vaste et épineux.

Comme tu le soulignes, il est vrai que la jeunesse d'aujourd'hui ne ressemble en rien à celle de quelques années.

Aujourd'hui, avec le laxisme de nos gouvernements et de notre justice, cette jeunesse n'a plus aucun repère, tout est permis, et on continue de soutenir la délinquance (dixit la Ministre de la Justice qui veut fermer les tribunaux pour mineurs !).

Tous ces immigrés qui viennent chez nous sont bouffés par leur religion (du moins une grosse partie).

Tu vois Dany06, j'ai une jeune collègue algérienne. Elle est née en France (à 50 kms de Marmande), ses parents sont algériens tous les deux, et sont arrivés en France en 1962. Cette famille s'est super bien intégrée, et vit à la française (sans religion, sans prières, sans voile.......).
Le papa de ma collègue refuse que sa femme reçoive chez lui des femmes voilées. Il dit : "si elles voulaient se voiler, elles n'avaient qu'à rester la-bas !! Ici, on est en France !!!".

Cette jeune collègue a voulu l'an passé aller en Algérie, avec sa mère et son frère, voir la grand-mère. A son retour, elle m'a dit : "l'Algérie, plus jamais" !!!!!. Elle a rajouté : dans les grandes villes du Maghreb, les femmes se battent pour obtenir leur liberté et ne plus porter le voile, "y a qu'en France qu'on voit ça !!".

J'étais très satisfaite de parler avec cette jeune, car elle a osé me dire en face que c'est la religion qui pourrit tout.

Pour en revenir au sujet, beaucoup de parents baissent les bras et laissent faire leurs gosses. L'autorité et le respect n'existent plus. Dans certaines familles, les gosses sont livrés à eux-mêmes et côtoient dans la rue d'autres peu fréquentables, et c'est l'engrenage qui démarre.

Un autre exemple : un professeur de mes connaissances a exercé en banlieue parisienne dans un collège. Il y avait beaucoup d'absentéisme dans sa classe. Il m'a dit voir le manège : les grands frères dealaient aux portes de l'établissement, les jeunes (qui auraient dû être en classe) faisaient le gué.
Ces jeunes rapportaient chez les parents tous les jours de l'argent frais, et tout le monde fermait les yeux !!.

Quelle autorité peuvent avoir les parents dans des cas comme ceux là ? Aucune Crying or Very sad .

Quand tu dis Dany : "cherchent- elles a s'accrocher a des bases? celles de leurs parents ou n'est ce que de la provocation ?", je pense en tout premier lieu qu'elles obéissent à leurs parents.

Ce qui m'inquiète, c'est que dans tous les pays du Maghreb du pourtour de la Méditerranée, les dictateurs ont été renversés, et ce sont les islamistes maintenant qui tiennent ces pays. On pourrait croire en France que toutes ces jeunes filles voilées se démarquent par leur tenue dans un premier temps, mais je dirais surtout que les familles de ces jeunes ne veulent pas du tout s'intégrer à notre pays. Chez eux, c'est l'Islam qui commande, et rien d'autre.

Si j'ai parlé plus haut des parents de ma jeune collègue, c'est que je voulais expliquer que si tous ceux qui viennent chez nous étaient comme cette famille, il est possible que les problèmes seraient moindres.

Malheureusement, ce n'est pas le cas, loin de là....

Dans l'après-guerre, des Italiens, des Portugais, des Espagnols sont venus en France. Toutes ces populations se sont bien intégrées que je sache, et ils se sont mis au boulot comme nous.

Si l'on écoute les infos, ou que l'on lise les journaux, y a pas un jour qui se passe où une personne issue du Maghreb soit mise en cause. Leur culture est bien loin de ressembler à la notre.

J'aurais tant de choses à dire encore....on pourra j'espère revenir sur le sujet, car je vous apporterais des témoignages de personnes de souche maghrébine qui disent la vérité la dessus.


Merci les filles.


Gros bisouus à toi Dany06 et à toi ma Mesange

victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty la violence

Message  cloe38 Dim 1 Juil - 15:20

tout cela fait peur, c'est vrai que les bagarres, les vols etc ça a toujours existé, mais aujourd'hui c'est très violent, il n'y a plus de respect pour rien ni personne, tout le monde s'en fiche, à commencer par les parents, ce sont eux les premiers responsables, ensuite c'est le laxisme des tribunaux, on trouve toujours des bonnes excuses pour ne pas punir ces enfants et ados, et après ça devient pour certains des criminels à qui on trouve encore des excuses. Bizzzzz

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty Pourquoi tant de violence ?

Message  victoria Mar 3 Juil - 17:09


Tout à fait d'accord ma Cloe, trop de laxisme partout, je dirais même plus, beaucoup d'irresponsabilité de la part des tribunaux et des parents Crying or Very sad .

De nos jours, même les mineurs n'hésitent plus à employer des armes lourdes pour un simple vol à l'arraché !!!

Où va-t-on ? Doit-on continuer de protéger les délinquants sans sévir "lourdement" ????


Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence ? Empty Re: Pourquoi tant de violence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum