notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les compagnons de la chanson

2 participants

Aller en bas

Les compagnons de la chanson Empty Les compagnons de la chanson

Message  mesange Dim 13 Mai - 17:19

J'ai pris ma machine à remonter le temps, jusque dans les années 50, quand j'étais ado.
Pour une fois, j'ai choisi un groupe qui étaient mes chanteurs favoris en ce temps là. Peu d'entre vous les ont connus.

Brièvement, voici leur histoire :

Issus d'un groupe connu sous le nom des Compagnons de la Musique, né près de Lyon, un ensemble de jeunes gens issus des Compagnons de France créé en 1941 (sous Vichy), ils deviennent les Compagnons de la chanson en février 1946. Le groupe compte à l'origine neuf membres.

Interprètes de vieilles mélodies françaises empruntées au folklore (Perrine était servante, Martin prend sa serpe, la chanson de l'ours), c'est en 1944, alors qu'ils sont encore chez les Compagnons de la musique, qu'ils connaissent un premier succès et qu'ils rencontrent Édith Piaf à l'occasion d'un gala à Paris.

En 1946, ils enregistrent avec Édith Piaf la chanson Les Trois Cloches de Jean Villard (dit Gilles), qui devient un succès international et les révèle au grand public. Encouragés et soutenus par Édith Piaf, Les Compagnons de la chanson adoptent un répertoire plus jeune et partent en tournée aux États-Unis. À leur retour en France, ils rencontrent un succès prodigieux qui va leur permettre de parcourir le monde. Les succès s'enchaînent durant les années 1950, 1960 et 1970.

Quelques-uns de leurs succès : Si tous les gars du monde, gondolier, le sous-marin vert, la chanson de lara, les couleurs du temps, si tu vas à Rio, les comédiens, la mamma...

Chacun d'eux avait un rôle bien particulier : compositeur, baryton, basse, ténor, guitariste, ou instruments divers, arrangeur...
Ils donnèrent leur tournée d'adieu en 1980. Le ténor Fred Mella continue une carrière en solo.



Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnons de la chanson Empty Les Compagnons de la chanson

Message  victoria Dim 13 Mai - 18:29


Merci ma Mesange de nous parler de ce groupe de chanteurs. Je ne connaissais pas non.

J'ai écouté la vidéo, et je la trouve pas mal oui. C'est bien chanté, et la musique est douce.

Je pense que c'est un groupe qui a dû plaire.


Bisouuus à toi

victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum