notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ALLAITEMENT MATERNEL

2 participants

Aller en bas

L'ALLAITEMENT MATERNEL Empty L'ALLAITEMENT MATERNEL

Message  mesange Jeu 6 Fév - 15:32

(Publié le 06/02/2014 à 14:41, dans La Dépèche)

Si l’allaitement maternel est préconisé par l’Organisation mondiale de la Santé, les Émirats Arabes Unis ont pour leur part décidé de le rendre obligatoire jusqu’aux deux ans de l’enfant. Une loi qui devrait ravir les pro-allaitement et faire enrager les associations féministes.
Donner le sein est pour de nombreuses femmes un choix tout à fait personnel. Mais les Émirats Arabes Unis ont décidé d’imposer cette pratique afin de renforcer les droits de l’enfant. Pour faire passer cette nouvelle loi, le gouvernement s’est appuyé sur les préconisations de l’OMS, qui affirme que l’allaitement maternel devrait être le mode d’alimentation exclusif du nouveau-né pendant ses six premiers mois, mais aussi sur certains écrits du Coran qui semblent le recommander.
Cette nouvelle loi indique aussi que les maris auront la possibilité de dénoncer leur femme si celle-ci refuse d’allaiter. Il pourra la poursuivre en toute légalité. Toutefois, la loi ne fixe pas les peines encourues pour les mamans qui ne s’y plieraient pas. Et pour celles qui ne pourront, pour des raisons médicales, pas allaiter, elles se feront remplacer par des « nurses ». Là encore, la loi ne précise pas qui paiera ces « nurses ».

mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'ALLAITEMENT MATERNEL Empty L'allaitement maternel

Message  victoria Sam 8 Fév - 8:57

Bonjour


Ton post m'a intriguée ma Mesange.

Pourquoi établir une loi pour rendre cela obligatoire ? Comme tu le précises dans ton post, c'est au choix de chacun.

Si la maman ne peut nourrir au sein, elle devra se faire remplacer par une nurse ... Je trouve cela un peu aberrant. Mais bon, cela se passe aux Emirats Arabe Unis, nous n'avons sûrement pas la même conception d'idées.

Perso, j'ai nourri mes filles au sein, mais cela était mon choix.


Bisouuus ma belle
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum