notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Pas nos églises !

3 participants

Aller en bas

Pas nos églises ! Empty Pas nos églises !

Message  mesange Jeu 11 Oct - 19:26

A Vierzon, une église est mise en vente par le diocèse de Bourges. Parmi les acquéreurs potentiels, une communauté musulmane qui pourrait en faire une mosquée.
Beaucoup de protestations de catholiques, de laïques, et .... du FN !
Mais rien n'est encore décidé, le diocèse tranchera en dernier ressort. Mais pour de l'argent, que ne ferait-on pas !
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas nos églises ! Empty Re: Pas nos églises !

Message  victoria Jeu 11 Oct - 20:27


Alors là !!! j'en ai le souffle coupé !!!! Vendre une église pour en faire une mosquée ????

Y en a pas assez encore ??? Ils sont tombés sur la tête ces curés ????

Nous sommes dans un pays de culture catholique et laïque, et personnellement je pense que si une telle chose devait se faire, ce serait un manque de non respect vis-à-vis de la population française (la vraie je parle).

Je soutiens tous ceux qui sont contre la vente de cette église à une communauté musulmane, y compris le FN !!!!!


Bisouuus à toi ma Mesange
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas nos églises ! Empty on ne touche pas aux églises

Message  cloe38 Dim 14 Oct - 9:33

moi qui suis catholique je suis scandalisée, j'espère que cela ne se fera pas, ce serait une injure à tous les Francais , je pense que cela ne se fera pas, autrement cela ne ferait qu'envenimer le malaise qu'il y a déjà en France, je suis quand même étonnée que les musulmans installent une mosquée à la place d'une église bisousssss

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pas nos églises ! Empty Pas nos églises !

Message  mesange Dim 14 Oct - 15:36

L'église n'est pas encore vendue, cloe, à qui que ce soit. Le diocèse décide en dernier ressort.
C'est une église des années 50, moderne, qui ne ressemble pas du tout à une église traditionnelle. Le genre de petit bâtiment qu'on peut transformer en n'importe quoi, même en mosquée malheureusement. Mais c'est choquant pour les familles qui pratiquaient.

Pas nos églises ! Vierzo10
Manque de fréquentation (dans un quartier où sont arrivés turcs et maghrébins), et manque d'argent pour l'entretien. Saleté de fric !
Bisous !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pas nos églises ! Empty Pas nos églises !!

Message  victoria Dim 14 Oct - 16:25


Le fric, toujours le fric !!!!!

Même s'il y avait peu de fréquentation, j'estime que les églises font quand même partie de notre patrimoine et de notre culture.

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes encore en France, bientôt peut-être une province du Maghreb, mais c'est pas pour cela qu'il faut faire n'importe quoi !!!

J'espère de tout coeur que cela ne sera pas vendu à ces gens, car comme l'a souligné Cloe plus haut, ça risque encore d'envenimer les choses. Ca m'étonnerait aussi que de l'autre côté de la Méditerrannée, une poignée de curés se propose pour acheter une mosquée pour en faire une église, j'en doute.....



Bisouuuuuuuuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas nos églises ! Empty Re: Pas nos églises !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum