notre petite planete

La charia au Mali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charia au Mali

Message  mesange le Lun 6 Aoû - 11:55

Les habitants de la ville de Gao, dans le nord du Mali, ont empêché aujourd'hui les islamistes qui contrôlent la ville d'appliquer la charia, la loi islamique, et de couper la main d'un voleur, ont rapporté des témoins. "Très tôt, des centaines de jeunes ont pris d'assaut la place de l'Indépendance de Gao (située au centre ville), pour empêcher l'application de la sentence ", a déclaré un enseignant contacté par téléphone.

Hier soir, dans un communiqué diffusé sur des radios privées de Gao, les islamistes du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), avaient annoncé qu'ils couperaient aujourd'hui sur la place de l'Indépendance la main d'un voleur en application de la charia. "Ils (les islamistes) n'ont pas pu amener le prisonnier sur la place de l'Indépendance pour lui couper la main. Les habitants de Gao ont occupé la place et refusé qu'on coupe la main du voleur", a confirmé le responsable d'une ONG basée à Gao.

Selon les recoupements de l'AFP, l'homme dont la main devait être coupée est une jeune recrue du Mujao qui avait volé des armes pour les revendre. Ce châtiment est une application rigoriste de la charia dans certains pays musulmans, notamment l'Arabie saoudite. "Nous, on ne veut pas savoir ce qu'il a fait ce jeune, mais on ne va pas couper sa main devant nous. D'ailleurs les islamistes ont reculé. Et des civils maliens de la ville ont entonné l'hymne national du Mali, en signe de victoire ", a commenté un autre habitant de Gao. (Pourvu que l'affaire soit terminée...).

Toujours la "charia" : 2 jeunes gens condamnés à 100 coups de fouet pour avoir eu une relation et un enfant hors mariage. Ils se sont mariés.

Le 30 juillet un autre couple non marié a eu moins de chance : ils ont été tués par lapidation. Ils avaient 2 enfants, le plus âgé de 6 mois.

Espérons que la population du Mali (et d'autres pays) pourra résister à cette sauvagerie d'un autre âge. Chapeau à ceux qui l'ont fait.

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

la charia

Message  cloe38 le Mar 7 Aoû - 19:19

ce sont vraiment des fous ces gens, certes il faut punir les voleurs etcccc mais de là à leur couper la main, c'est horrible, c'est vraiment d'une violence j'espère que les maliens tiendront bon face à ces fous, merci ma mesange pour ton info, gros bisous

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La charia au Mali

Message  mesange le Mar 7 Aoû - 20:24

Merci de ta réponse, ma Cloe. Malheureusement ils sont bien seuls, les pauvres maliens, face à ces fanatiques sanguinaires.
Ils font vraiment peur ces gens là. Il y a peu de réactions contre eux, ils gagnent du terrain.

Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charia au Mali

Message  victoria le Jeu 9 Aoû - 7:32



Quelle horreur !!! ces gens là sont des malades, des fous comme dit Cloe !! Ce sont des primitifs, ils vivent comme à l'âge de pierre, et encore !! me demande si les premiers hommes vivaient dans de telles conditions, j'ai peine à le croire.

Quand je pense à tous ces pays du Maghreb qui ont renversé leur gouvernement, et que maintenant, ce sont des islamistes à la tête de leurs pays, y a vraiment de quoi se poser des questions...

Ces gens là craignent vraiment, j'estime qu'on devrait les éliminer.

Je souhaite une chose, c'est que les Maliens tiennent bon face à ces sauvages !!

Comme tu dis ma Mesange, tout cela fait peur. J'irais même plus loin dans mon raisonnement, je pense que si Bachar-el-Assad continue de résister dans son pays qu'est la Syrie, c'est qu'il ne veut pas d'islamistes chez lui (mais cela n'engage que moi).

Merci pour ces infos Mesange.


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charia au Mali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum