notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Airbus aux Etats Unis

2 participants

Aller en bas

Airbus aux Etats Unis Empty Airbus aux Etats Unis

Message  mesange Mar 3 Juil - 17:52

L'avionneur européen Airbus a annoncé lundi 2 juillet la construction d'une chaîne d'assemblage en Alabama, établissant une tête de pont aux Etats-Unis que Boeing a vue comme une déclaration de guerre.

Airbus cherche à réduire ses coûts en assemblant des appareils aux Etats-Unis. Il évitera ainsi le risque de change : les avions se vendent sur le marché mondial en dollars, alors qu'il produit essentiellement en Europe. A Mobile, il bénéficiera du fait que l'Alabama est un des Etats où l'affiliation à un syndicat n'est pas obligatoire.

Mais l'avionneur se défend de vouloir retirer de la charge de travail des sites européens. L'assemblage d'un avion ne représente que 5 % de sa valeur, le reste représente des commandes pour les fournisseurs et les sous-traitants qui montent les différentes sections l'appareil, soulignent les dirigeants de l'entreprise.

(Pour plus d'info, cf Google).
Bisous à tous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Airbus aux Etats Unis Empty Re: Airbus aux Etats Unis

Message  victoria Dim 15 Juil - 9:38


J'espère que les syndicats demanderont des garanties sur le montage de ces nouvelles chaînes d'assemblage aux Etats-Unis, car il ne faudrait pas encore une fois que cela pénalise les sous-traitants français Crying or Very sad .

Boeing et Airbus sont deux grosses compagnies ennemies et rivales.

Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, a déclaré à Reuters que l'usine de Mobile devrait permettre à l'avionneur de gagner "plus que quelques points" de parts de marché sur Boeing.
Il a ajouté qu'Airbus devrait être "largement devant" Boeing en termes de ventes de monocouloirs pour les années 2011 et 2012 combinées.

John Leahy a indiqué qu'Airbus produirait à terme chaque mois plus de 50 A320neo, la version améliorée de son monocouloir vedette, prévue pour 2015. L'ouverture de l'usine de Mobile ne modifie pas le projet de l'avionneur européen de porter le rythme de production mensuel de l'A320 à 42 par mois au quatrième trimestre 2012 contre 40 actuellement, a-t-il précisé.

L'usine de l'Alabama devrait entraîner la création d'un millier d'emplois aux Etats-Unis. L'avionneur européen emploie déjà plus d'un millier de personnes aux Etats-Unis, notamment dans des centres d'ingénierie et d'entraînement.

Michel Bergues (FO), coprésident du comité européen d'Airbus, s'est dit "partagé", notant l'objectif de 30-35% de parts de marché qu'à communiqué la direction en comité d'entreprise pour les Etats-Unis, contre 20% actuellement.

"Il pourrait y avoir des risques sur l'emploi en Europe en cas de retournement de conjoncture parce que la chaîne d'assemblage aux Etats-Unis ne s'arrêterait pas", a-t-il dit.

Affaire à suivre....


Bisouuus
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum