notre petite planete

C'est pourtant musulman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est pourtant musulman !

Message  mesange le Lun 2 Juil - 11:27

"Les islamistes qui contrôlent Tombouctou dans le nord du Mali depuis trois mois, ont poursuivi lundi la destruction de biens religieux en brisant la porte sacrée d'une mosquée du XVème siècle, après avoir démoli pendant le week-end sept des seize mausolées de saints musulmans de la ville.

Après les mausolées de saints, Ansar Dine avait menacé ce week-end de s'en prendre aux mosquées de la ville, affirmant agir "au nom de Dieu" et en représailles à la décision de l'Unesco, le 28 juin, d'inscrire Tombouctou sur la liste du patrimoine mondial en péril.

L'Association des leaders religieux du Mali a condamné "le crime de Tombouctou". "Même le prophète (Mahomet) lui-même allait visiter les tombes et les mausolées. C'est de l'intolérance", a estimé l'association dans un communiqué publié dimanche soir.

L'Unesco a estimé que la présence des islamistes mettait en danger Tombouctou ville mythique, surnommée "la cité des 333 saints", en référence aux personnages vénérés de son passé qui y gisent.

La démolition de bâtiments religieux à Tombouctou par les islamistes rappelle le sort d'autres ouvrages du patrimoine mondial, dont les Bouddhas de Bamyan, dans le centre de l'Afghanistan, détruits en mars 2001 par les talibans et leurs alliés d'Al-Qaïda".

Les islamistes et Al Qaida voudraient imposer la charia au Mali. Mais pourquoi détruire des monuments de leur propre religion, avec une telle sauvagerie ? Que cherchent donc ces gens là ? Voudront-ils aussi détruire les pagodes, les synagogues, les temples... et les églises ? Fera-t-on quelque chose pour les arrêter ?

Bisous à tous.


avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourtant musulman !

Message  victoria le Mar 3 Juil - 18:21



Comme toi ma Mesange, je suis choquée par ce qui se passe dans le nord du Mali actuellement.

Bien sûr que c'est musulman comme tu le dis, mais c'est quoi un islamiste ???

C'est avant tout un extrémiste musulman qui n'a aucune culture, sauf celle d'imposer ses lois et la charia, c'est tout.

Ces gens-là sont très dangereux. Leur inculture les amène à tout détruire du passé (ils se fichent que les monuments aient 8 siècles et une histoire avec).

La Cour Européenne relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout.

Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.

L’islamisme, c’est une idéologie, et les islamistes se revendiquent de la religion dans la conduite des affaires de l’Islam. Ce sont des musulmans qui prennent prétexte de l’Islam pour en faire une arme politique renchérit Malek Chebel, anthropologue des religions.

L’islamisme radical est archi-marginal partout, ce n’est pas un phénomène massif, mais ce n’est pas un problème de nombre. On a bien vu qu’il suffit d’une seule personne pour instaurer un climat de terreur, renchérit Mathieu Guidère.

Il y a juste eu un tournant avec le printemps arabe qui a vu les islamistes se sentir pousser des ailes, avec l’idée qu’ils étaient majoritaires, explique encore le chercheur.

Voici quelques aspects d’un pays dirigé par les islamistes radicaux :

• Application des punitions corporelles (châtiments corporels, amputation des mains des voleurs, loi du talion, etc.. Ex : Arabie saoudite, Iran )
• Polygamie (Dans tous les pays du monde islamique, la polygamie est autorisée, sauf en Tunisie et en Turquie)
• Esclavage (Ex : Mauritanie, Soudan)
• Inégalité des droits et devoirs de la femme et de l’homme.
• Marginalisation des minorités religieuses et atteintes à la liberté conscience.
• Obligation de porter le voile chez la femme sous peine de subir un châtiment corporel en public. (Ex : Arabie saoudite, Iran )
• Mariages forcés pour les filles de 10 et 12 ans (Arabie Saoudite)
• Censure religieuse
• Etc..

Et ça pourrait même virer vers le ridicule :

• Interdiction de certains arts (Il n’existe pas de salles de cinéma en Arabie saoudite, interdiction de certains types de musique, etc.)
• Les cartes Pokémon sont bannies..
• Séparation totale et radicale des deux sexes : Une fille et un garçon n’ont pas le droit d’étudier dans la même classe..
• La philosophie est bannie du système éducatif saoudien (Pour des raisons religieuses ?)
• Etc..

Alors quand on voit cela, on peut juger de leur inculture, on ne peut que voir que ces gens vivent à l'âge de pierre, n'ont jamais évolué dans leurs pays, et sont bouffés par leur religion extrêmiste.

Détruire des monuments fait partie de leur ridicule vie.


Bisouuus ma belle
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est musulman !

Message  mesange le Mar 3 Juil - 19:14

Merci de ta réponse victoria.
J'ai entendu d'autres informations, c'est de pire en pire : les islamistes auraient disposé des mines antipersonnel autour de la ville de Gao, pour prévenir toute attaque, utiliseraient des boucliers humains, et feraient subir de cruels sévices aux habitants.
Le maire supplie l'ONU d'intervenir... mais il y a tant d'interventions militaires partout !

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est pourtant musulman !

Message  victoria le Dim 8 Juil - 16:14


Oui ma Mesange, j'ai entendu moi aussi l'utilisation des mines anti-personnelles utilisées par les islamistes du Nord du Mali Crying or Very sad .

Ces gens là ont détruit ces derniers jours la porte d'entrée d'une mosquée après avoir démoli pendant le week-end sept des seize mausolées de saints musulmans de la ville.

"Les islamistes viennent de détruire l'entrée de la mosquée Sidi Yeyia de Tombouctou", située dans le sud de la ville, "ils ont arraché la porte sacrée qu'on n'ouvrait jamais", a affirmé un témoin joint par l'AFP.

Les islamistes armés d'Ansar Eddine qui occupent le nord du Mali avaient annoncé samedi qu'ils allait détruire tous les mausolées des saints musulmans de Tombouctou en représailles à la décision de classer la ville patrimoine en péril.

Au total, sept des seize mausolées de cette ville mythique, généralement en terre crue, ont été détruits en deux jours: après les sanctuaires de Sidi Mahmoud (nord de la ville), Sidi Moctar (nord-est) et Alpha Moya (est) samedi, les hommes du groupe Ansar Dine ont démoli dimanche à coups de houes et burins quatre autres mausolées, dont celui de Cheikh el-Kébir, situés dans l'enceinte du cimetière de Djingareyber (sud), selon un témoin.

Pourquoi toutes ces destructions vas tu me dire ma Mesange ?

Et bien tout simplement, parce que certaines richesses architecturales étaient sur le point d'être classées au patrimoine de l'UNESCO.

Tombouctou compte trois grandes mosquées : Djingareyber, Sankoré et Sidi Yahia, joyaux architecturaux témoignant de son apogée, toutes trois sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Des saints sont enterrés dans les mosquées de Djingareyber et Sidi Yahia, d'après l'expert malien. Samedi, l'Unesco avait déploré les démolitions, qualifiées de "nouvelle tragique", et le gouvernement malien avait dénoncé "la furie destructrice assimilable à des crimes de guerre" du groupe islamiste armé.

Ce qui est grave je trouve, c'est que, dans beaucoup d'endroits de l'Afrique subsahaarienne, des mosquées et des écoles coraniques (qui ont remplacé, dans certains cas, l´école laïque et républicaine) poussent comme des champignons.

La plupart de ces pays se targaient hier d´être des pays islamiques ou d´appartenir à la Ligue Arabe. Et bien les voilà aujourd´hui abandonnés à leur sort et aux mains de groupes islamistes de tous bords.

Ces situations sont très graves, et m'amènent à me poser cette question :

On pourrait penser que ces islamistes cherchent à contrôler tout le Sahara. Pourquoi faire ??..........



Bisouuus ma belle
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour moi ce ne sont pas des musulmans

Message  cloe38 le Jeu 12 Juil - 19:19

les islamistes ne respectent plus rien, pas même leur religion, et tout cela est très inquiétant, ils font souffrir beaucoup de monde et sèment la terreur, c'est ignoble, bisousssss les filles

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les musulmans

Message  victoria le Dim 15 Juil - 9:28



Tout à fait d'accord avec toi ma Cloe, les islamistes ne sont pas des musulmans : ils ne respectent même pas le Coran, car dans leurs attitudes barbares, rien de tout cela n'est inscrit dans ce livre.

En effet, il existe des centaines de versions du Coran. Chacun de ces groupes se l'est approprié et surtout transformé en fonction de leurs propres visions des choses.

Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans et islamistes : ces deux dénominations n'ont rien à voir. Je pense aussi que les Imams font beaucoup de mal dans les mosquées, et procèdent à un lavage de cerveaux de ceux qui vont faire leurs prières.

Il est impressionnant de voir de nos jours en France les jeunes filles musulmanes porter le voile de plus en plus jeunes, alors que dans leur pays, les femmes se battent pour ne plus le porter...

Ces attitudes contradictoires m'inquiètent, et prouvent que ceux qui vivent dans notre pays n'ont aucune envie de s'intégrer Crying or Very sad .


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est pourtant musulman !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum