notre petite planete

Jour de congés pour les fêtes chrétiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jour de congés pour les fêtes chrétiennes

Message  mesange le Sam 30 Juin - 19:56

L'ANDRH va demander au ministre du travail de supprimer 3 jours fériés chrétiens, pour les remplacer par des congés à poser librement, "par souci de laïcité". Ce serait par souci de diversité, et éviter les départs massifs en week end.
Seraient dans le collimateur l'Ascension, le lundi de Pentecôte, et l'Assomption. Les musulmans et les juifs pourraient poser ces jours fériés lors des fêtes liés à leur religion.

Il y a aussi les protestants, les orthodoxes, les bouddhistes... chacun ses ses fêtes, ça fait beaucoup pour les entreprises !
Bisous.


Dernière édition par mesange le Dim 1 Juil - 17:02, édité 1 fois
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour de congés pour les fêtes chrétiennes

Message  victoria le Sam 30 Juin - 21:31


Euhhhh c'est quoi encore ce truc ?????

Notre gouvernement n'a-t-il rien d'autre de plus urgent à faire que s'attaquer aux congés ????

Ca tient pas debout tout ça !!!!

Ne serait-ce pas encore un truc pour supprimer nos fêtes chrétiennes et se calquer sur celles de nos chers immigrés ?????????



Bisouuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour de congés pour les fêtes chrétiennes

Message  victoria le Dim 1 Juil - 7:00


Permets moi ma Mesange de reprendre ce sujet que tu as posté, car tout cela me fiche hors de moi.

J'ai fait quelques recherches la-dessus, et voici ce que j'ai trouvé :

L'association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH) a proposé vendredi 29 juin d'ouvrir un débat afin de "neutraliser" trois jours fériés "d'origine chrétienne" en les transformant en trois jours non travaillés ouverts aux salariés désirant célébrer des fêtes non chrétiennes.

A l'occasion de leurs assises annuelles, en présence du ministre du travail, Michel Sapin, les DRH ont précisé que "la Pentecôte, l'Ascension et le 15 août, jour de l'assomption" pourraient être transformés en jours banalisés, afin que les salariés puissent les prendre quand ils le souhaitent, sous réserve des contraintes de service. Ils proposent en revanche de conserver comme jours fériés pour tous Noël, le lundi de Pâques et la Toussaint, qui revêtent, selon eux, "une forte dimension sociétale et constituent un facteur de cohésion sociale".

Les responsables des ressources humaines relèvent par ailleurs que "face à une indéniable montée du fait religieux, le monde du travail doit rester neutre".

Leur proposition intervient alors qu'ils constatent "une augmentation des demandes d'autorisations d'absences pour pratiquer des croyances religieuses (autres que chrétiennes), la montée d'un sentiment de discrimination lorsque l'entreprise refuse aux salariés de pratiquer leurs convictions et l'apparition d'un sentiment d'inégalité de traitement de la part des salariés non pratiquants lorsque ces autorisations d'absence sont accordées". Cette proposition s'inscrit dans un souci de "neutralité" mais aussi de "compétitivité et de productivité" de la part des DRH.

On se fiche de nous en écrivant de telles idioties ??? Devons-nous nous excuser d'être catholiques en France ? Sommes-nous encore chez nous ou devons-nous nous convertir à l'Islam pour ne pas blesser les gens de la cité ?

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), dont les fidèles seraient particulièrement concernés par une telle mesure prend acte de la volonté de l’ANDRH, de "mieux prendre en compte la diversité religieuse de notre pays et la compétitivité de ses entreprises" mais "appelle à ce que toute évolution du dispositif actuel soit faite dans la concertation et dans le respect des convictions de tous nos concitoyens". Il plaide surtout pour "une meilleure utilisation du dispositif actuel qui donne aux fonctionnaires et aux salariés l’autorisation de s’absenter lors des jours de fêtes religieuses non fériées".

Evidemment, le CFCM n'est pas contre tout cela !!!

Côté catholique, on se montre tout aussi sceptique face à une proposition qui "n'est pas inédite". Tout en soulignant que "les religions ne sont pas propriétaires du calendrier", le porte-parole de la conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, interrogé par Le Monde, met en avant "l'héritage d'une tradition historique". Il estime en outre que cette proposition "n'est sans doute pas la meilleure réponse à la diversité" et que "la question de l'interculturalité est plus profonde". "Le vivre ensemble ce n'est pas que les religions se partagent un gâteau".

Ce que l’on veut nous faire passer pour anodin et pseudo-œcuménique n’est qu’à l’évidence une tentative dérisoire pour détruire toute trace d’identité nationale et de donner la France en pâture au gargantuesque mondialiste. Ces D.R.H. ne sont que les corvéables du Grand-Orient.

C’est hallucinant dans ce pays que tout le monde déplie le tapie rouge pour les minorités en écartant complètement la majorité. On est clairement dans un système où l’on retire progressivement les droits à tous pour les donner à quelques uns.

Déjà qu’on nourrit et loge la majorité des minorités… on aura un jour plus que le droit de payer de et la fermer (ce que l'on fait déjà.....).

Pour ma part, je ne comprends que deux choses dans cette proposition :

Des DRH qui veulent se faire de la pub en créant une polémique, et en dressant les français les uns contre les autres.

Ce n’est pas les jours fériés qu’ils veulent neutraliser, mais le vivre ensemble alors que tout le monde musulman juif athée ou agnostique sont contents de profiter de fêtes qui leur permettent de se reposer rien de plus.

Alors au droit à la non discrimination, laissons donc les chrétiens et leurs fêtes tranquilles !!!!

Quant aux DRH, ols feraient mieux de se préoccuper plutôt de chercher des vraies mesures capables de créer de l’emploi de traquer la mega fraude à la sécu qui est un sport favori en France, et dont nous allons tous crever avec les charges sociales que l on ne sait plus comment éponger Crying or Very sad .

Dernière question : depuis quand une association a-t-elle le pouvoir de tout chambouler ainsi ??

N’en déplaise aux ignares de service, la France est ce qu’elle est car modelée par la religion chrétienne, dès le baptême de Clovis et de ses guerriers francs (Noël 496) puis au long des siècles avec le rôle déterminant des monastères pour éduquer, soigner, défricher, etc.

Même les prétendues "valeurs républicaines" de la révolution : liberté, égalité, fraternité, sont directement inspirées du christianisme, et d’ailleurs inconnues des pays où dominent d’autres religions (indhouisme, islam).

Alors que ça plaise ou non, supprimer les fêtes chrétiennes, c’est déstabiliser un peu plus ce qui fait la France…mais n’est-ce pas ce que veut le PS, de toute évidence ? Sans compter le casse-tête vis à vis des congés scolaires : certaines écoles auraient les fêtes chrétiennes et d’autres pas, sans doute ?

A suivre........


Bisouuus à tous

avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

jours de congé

Message  cloe38 le Dim 1 Juil - 14:48

oui j'ai entendu ce nouveau débat en perspective, inutile de vous dire que je suis contre, mais il me semble avoir entendu que le président n'était pas d'accord ( pour l'instant ) on verra, mais tout cela ne m'étonne pas, on sera de moins en moins en France, merci à la gauche, et c'est pas fini ce genre de débats, si ce n'était pas aussi grave je rigolerais, avec la gauche on y va tout droit. Bizzz à tous

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jours de congé

Message  mesange le Dim 1 Juil - 17:17

Pour les patrons, ce serait intéressant peut être de ne pas fermer les entreprises au moment de certaines fêtes, mais de laisser travailler les salariés qu'elles ne concernent pas, comme Pentecôte, l'Assomption. Mais pour les chrétiens le congé ne serait plus systématique, il faudrait le poser, et on l'obtiendrait peut-être selon les disponibilités !

Les protestants ne sont pas concernés par l'Assomption, le jour des morts n'est pas le même pour tout le monde (Yom Kippour), Hanouka pour les juifs en fin d'année, et même la fête de Noël (Aïd, St Nicolas).
Mais j'ignore ce qui se passerait pour les écoles ! bonjour le chambardement.
Merci victoria et cloe pour vos réponses.
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jour de congés pour les fêtes chrétiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum