notre petite planete

Un tueur à Montréal, le comble de l'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un tueur à Montréal, le comble de l'horreur

Message  mesange le Ven 1 Juin - 20:45

"C'est une affaire qui fait frémir d'horreur le Canada depuis mercredi 30 mai, et qui pourrait bien prendre une tournure française. Jeudi soir, Interpol a confirmé la diffusion d'une demande d'arrestation à l'encontre de Luka Rocco Magnotta, soupçonné d'avoir tué et démembré un homme à Montréal, avant d'envoyer des parties de son corps par courrier et de poster sur Internet une vidéo de l'assassinat.

Le quotidien canadien The Globe and Mail, qui n'identifie pas ses sources, affirmait jeudi qu'il pourrait bien se trouver en France : "Les services de police dans le monde entier sont à la recherche de Luka Rocco Magnotta, qui a priori aurait pris l'avion pour la France au cours du week-end, après l'assassinat et le démembrement brutal d'un homme à Montréal", écrivait le journal. Selon le Journal de Montréal, les enquêteurs "détiennent des documents indiquant que sa destination était la France, et qu'il aurait changé d'identité".

Le journal canadien La Presse a précisé vendredi que le corps dépecé découvert à Montreal était celui de Jun Lin, un étudiant chinois de 33 ans, apparemment l'amant du suspect. Ce dernier présente en effet des similitudes avec un homme disparu le 24 mai à Montréal, soit la veille de la découverte macabre.

MEURTRE ET ENVOI DE MEMBRES HUMAINS

Tout commence mardi 29 mai, à Montréal. Le concierge d'un immeuble situé dans le quartier de Côte-des-Neiges découvre un torse d'homme, sans tête ni jambes, à l'intérieur d'une valise abandonnée depuis quelques jours derrière le bâtiment, dans un grand tas d'ordures. Selon La Presse, d'autres membres humains auraient été retrouvés lors de fouilles.

Les enquêteurs arrivent rapidement à l'appartement de Luka Magnotta, où le crime a eu lieu. Le suspect le louait depuis quelques mois. L'un de ses voisins a affirmé que des morceaux de chair humaine y étaient collés aux murs. Sur place régnait une odeur "de putréfaction" quand les enquêteurs ont découvert la scène mardi, avec un lit "maculé de sang".

Des policiers ont déclaré n'avoir jamais vu une scène de crime aussi terrifiante. "C'est vraiment un crime horrible. Les enquêteurs qui étaient sur place, qui font ce métier depuis plus de trente ans, n'ont jamais rien vu de tel. Très très difficile à voir", a reconnu le commandant Ian Lafrenière, responsable des communications au Service de police de la ville de Montréal (SPVM), interrogé par l'AFP.

Le même jour, un colis postal contenant un pied d'homme en décomposition arrive à Ottawa, au siège du Parti conservateur au pouvoir. Un deuxième colis contenant une main est intercepté au centre de tri de Postes Canada à Ottawa ; il était adressé au parti libéral de l'opposition, indique la chaîne publique CBC.

Les deux courriers sont partis de Montréal et la police a indiqué avoir de bonnes raisons de croire qu'il s'agissait de la même affaire. Selon CTV News, une note accompagnait le colis envoyé au Parti conservateur, annonçant qu'au total, six parties du corps seraient envoyées par courrier, et que la personne à l'origine du meurtre tuerait de nouveau.

UNE VIDÉO INSOUTENABLE

Mercredi matin, des policiers découvrent des détails qui poussent l'horreur de l'affaire à son comble. Joint par le journal La Presse, un policier estime que "nous semblons avoir affaire à un crisse de malade" : ses collègues viennent de découvrir une vidéo circulant sur plusieurs sites Web - dont Best Gore -, et qui relate précisément le crime... Luka Magnotta a filmé la scène et l'a mise en ligne le vendredi 25 mai.

Intitulée "1 Lunatic, 1 Ice Pick" ("1 lunatique, 1 pic à glace"), cette vidéo de 11 minutes montre l'assassinat et le démembrement de la victime, un jeune homme nu dont les bras et les jambes sont attachés aux coins du lit. L'homme, qui bouge au début, a les yeux bandés. On y voit le suspect le frapper avec ce qui semble être un pic à glace, puis découper ses membres l'un après l'autre.

Des scènes à connotation sexuelle suivent, puis l'on voit le tueur tenter de découper une partie du corps avec un couteau et une fourchette. Une musique accompagne la vidéo, il s'agit de la chanson True Faith du groupe New Order. "Ce que j'ai vu dans cette vidéo dépasse les pires cauchemars", a déclaré un avocat américain, Roger Renville, à CBC, affirmant avoir vu la vidéo et alerté la police américaine et canadienne dimanche.

ANTÉCÉDENTS SADIQUES

Originaire de Toronto dans l'Ontario, Luka Rocco Magnotta est un ancien acteur pornographique bisexuel, aussi connu sous le nom d'Eric Clinton Newman ou Vladimir Romanov. Interpol le décrit comme un jeune homme blanc de 1,78 mètre, aux cheveux bruns et aux yeux bleus. Il a grandi dans la banlieue de Toronto, à Peterborough où vit toujours sa famille, avant de changer de nom en 2006. Selon La Presse, citant un proche de la famille, le suspect n'aurait plus de contact avec elle depuis "un bon moment": "Il est gravement dérangé, c'est un malade mental", a confié ce proche.

Mannequin, acteur de films X, Luka Rocco Magnotta est aussi présenté par les médias canadiens comme un prostitué. Selon CTV News, il s'est présenté au casting d'une émission de téléréalité intitulée "Cover Guy" en 2007, sur la chaîne gay, lesbienne, bi et trans Out TV. Des rumeurs sur Internet lui ont également prêté une liaison avec Carla Homolka, une femme qui avait été condamnée pour participation au viol et au meurtre de sa sœur et de deux adolescentes. Le jeune homme a démenti en 2007 l'avoir jamais connue.

Mais le suspect s'est surtout taillé une réputation sur le Web : le jeune homme dispose de plusieurs pages Facebook et d'un site Myspace, sur lequel il a posté des photos de lui à Paris (en 2010), à Rome et Monaco, ou encore à Zurich. Sur son site officiel, il fait l'apologie du cannibalisme et de la nécrophilie, et est connu pour avoir déjà posté des vidéos choquantes sur Internet, dans lesquelles il torturait et tuait des chats.

Le tabloïd britannique The Sun affirme avoir alerté Scotland Yard du caractère dangereux de l'individu dès décembre, après avoir découvert l'une de ses vidéos, dans laquelle un chat était dévoré par un python. Magnotta aurait par la suite envoyé un mail au journal, dans lequel il aurait écrit : "Je serai de retour, et cette fois les victimes ne seront pas des animaux (...). Une fois que vous tuez et goûtez au sang, il est impossible d'arrêter."

Un reporter du Sun, qui l'avait rencontré en décembre, raconte dans un article que le suspect est "sans doute l'un des individus les plus dérangés, et les plus dérangeants qu'[il ait] jamais rencontrés". Selon un voisin du suspect interrogé par l'AFP, Richard Peyette, "il était vraiment solitaire, et peut-être même antisocial, à la limite. (...) C'était une personne très étrange." Gilles Chamberland, psychiatre à l'hôpital du Sacré-Cœur à Montréal, a déclaré à l'AFP que le suspect "doit être fier de ce qu'il a fait", et risque de récidiver."
Cf Google.

Espérons qu'il sera vite arrêté ! bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un tueur à Montréal, le comble de l'horreur

Message  victoria le Dim 3 Juin - 6:55


Bouhhhhh, après avoir relu ton post ma Mesange, celui-ci fait froid dans le dos Shocked .

On ne voit cela que dans des films de psychopathes !!! Comment un homme peut-il être atteint d'autant de sadisme et de perversité ? C'est effarant ! Evil or Very Mad .

J'ai vu sur un article le concernant qu'une vidéo avait été postée sur Facebook le 25 mai, toujours visible sur internet, montrant le calvaire de sa victime. Il s'agit d'un jeune homme attaché à un lit les yeux bandés, en train de se faire mutiler durant plus de dix minutes… avant que le tueur ne mime des postures sexuelles avec ses membres découpés.

Perso, suis pas allée voir cette vidéo de l'horreur, ça ne m'intéresse pas.

Il semblerait que ce type soit en France actuellement : j'ai confiance dans nos policiers, et je souhaite que ce fou soit arrêté le plus rapidement possible, avant qu'il ne continue ses méfaits chez nous Crying or Very sad .

Ce qu'il a fait est indescriptible, il n'y a pas de mots pour décrire toutes ces horreurs !! Ce type ne mérite aucune compassion, hormis la chaise électrique !!!!



Bisouus ma belle
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le tueur

Message  cloe38 le Dim 3 Juin - 14:44

oui c'est vraiment horrible, on se demande comment un être humain peut faire des choses aussi horribles. Espérons qu'il va être très vite arrêté, à mon avis il va surement recommencer, il a fait la une de tous les journaux, j'espère que les gens seront prudents. Nous avons une bonne police et s'il est en France ils vont l'arrêter. Bisous les filles et aux cops

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un tueur à Montréal, le comble de l'horreur

Message  mesange le Lun 4 Juin - 16:01

Ca y est ! on l'a arrêté, dans un cybercafé à Berlin.
Ouf ! espérons qu'il est l'unique exemplaire de ce genre d'individu.

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un tueur à Montréal

Message  victoria le Lun 4 Juin - 17:29


Oui, ouff, j'ai entendu que ce monstre a été arrêté en Allemagne, et c'est tant mieux !!!!

Ce que je souhaite maintenant, ce n'est pas un défilé de psys pour essayer de comprendre ce qu'il a fait, mais surtout qu'il soit mis hors d'état de nuire pour toujours, par n'importe quel moyen que ce soit !!



Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tueur canadien

Message  mesange le Mer 6 Juin - 11:35

Luka Rocco Magnotta est sur le point d'être extradé vers le Canada.

Mais à Vancouver, deux écoles ont reçu des colis contenant ce qui semble être des restes humains, une main et un pied, selon la police canadienne.
Qui les a envoyés ?

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tueur canadien

Message  victoria le Sam 9 Juin - 8:11


Je pense que l'on ne sait pas tout sur cette sordide affaire ma Mesange.

Les Etats-Unis sont en train de se pencher également sur celle-ci, vu que ce monstre avait séjourné en Californie. Des "paquets" semblables, avec des morceaux humains ont aussi été retrouvés aux USA.

Combien de victimes a pu faire ce malade ???

J'espère que ce monstre ne vivra plus, car c'est tout ce qu'il mérite !!!!!



Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Luka ROcco Magnotta

Message  roman.com le Dim 1 Juil - 17:20

Bonjou mes amis,,,
Il nous a fait belle presse cet assasin de Montréal ( il est natif de l'Ontario je tiens a preciser) Mais ca n'est pas le portrait de la belle ville de MOntréal .Car c'Est encore un endroit ou on peut vivre en paix et se promener le soir en securité ...Il y aura toujours des exceptions dans nimporte quel pays ou la paix regne couramment mais faut pas oublier que meme dans un pays bucolique et tranquille comme la Norvege, Il y a eu recemment un assasin tres celebre un certain Brevick qui a tué de sang froid 75 de ses concitoyens innocents Ca peut arriver nimporte ou et ca n'est pas un honneur croyez moi ,,,

Il est impossible a la justice des pays de prevoir ces assasinats mais je crois qu'il revient une part de responsabilité a la population quand elle s'appercois que le comportement d'un individu est anormal ,,,faut denoncer c'est prevenir
MErci de votre attention ,,
Votre poster de petit indien ,, xxxxxxxx

roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tueur de Montréal

Message  mesange le Dim 1 Juil - 17:34

Merci roman de nous donner ton avis sur cette horrible affaire. J'espère bien que les spécimens de cette sorte sont rare dans la belle ville de Montréal.
Il vaut mieux ne pas connaître ne pas croiser ce genre d'individu.
Ce qui s'est passé récemment en Norvège est effroyable aussi. La France est de moins en moins épargnée malheureusement. Souvent ces gens là n'attirent pas l'attention, jusqu'au jour où...

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un tueur à Montréal

Message  victoria le Mar 3 Juil - 17:13


Absolument d'accord avec vous Very Happy .

Les renseignements intérieurs de nos pays respectifs j'espère font leur travail, et ont en ligne de mire des personnes suspectes.

Mais j'ai la nette impression que l'irresponsabilité de nos gouvernants et nos tribunaux pèse trop lourd dans la balance. Quand le mal est fait, c'est souvent trop tard Crying or Very sad .



Bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un tueur à Montréal, le comble de l'horreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum