notre petite planete

Le coin de victoria

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La malédiction des années en 15...

Message  victoria le Mer 11 Mar - 21:05

Bonjour !!


Existe-t-il réellement une malédiction sur les années en 15 ?

Famine, guerres et batailles, les années se terminant en 15 font froid dans le dos. L'année 2015 échappera-t-elle à la série noire ?

Depuis des siècles, l’histoire de France subit un étrange phénomène cyclique. C’est une implacable statistique, véritable  "bug"  dans la matrice. En effet, notre pays connaît pratiquement toutes les années finissant en 15 un très grand événement. Souvent régénérateur, presque toujours meurtrier…

1315 : La France dégouline mortellement depuis des années, sous l’intensité incompréhensible de pluies diluviennes. Les récoltes sont pourries, la famine s’étend partout. L’espérance de vie s’effondre comme jamais. Dans un climat d’apocalypse, l’éphémère roi Louis X laisse mourir sa reine dans un cachot obscur et glacial, suite au scandale de la tour de Nesle.

1415 : Année noire pour la patrie. Le funeste 25 octobre, la chevalerie française est littéralement anéantie par l’armée anglaise à Azincourt. Les Français, englués dans la boue, sont massacrés. A cette époque, on meurt surtout après le combat, de ses blessures. Les corps sont broyés à coups de masse, les membres coupés gisent sous un ciel noir. La France est en état de mort clinique !

1515 : Seul cru positif ! Marignan bien sûr, avec la victoire historique des troupes au lys devant les troupes suisses des Etats italiens, réputées invincibles. 1515 est en outre l’année de l’avènement de François Ier qui, après sa victoire, entre triomphalement en Italie. Le roi rêve d’être César.

1615 : Cinq ans après l’attentat qui a coûté la vie au bon roi Henri IV, la France souffre d’une guerre civile désastreuse dans une ambiance de fin du monde. Dans certaines régions, la faim pousse les hommes "à paître dans l’herbe comme des bêtes". La nation est rongée par les divisions, mais les États généraux, les derniers avant ceux de 1789, s’achèvent néanmoins avec le renforcement de l’absolutisme.

1715 : Exsangue, le royaume de France est au bord de la rupture. Après plusieurs décennies de guerres contre l’Europe entière, après avoir frôlé la catastrophe militaire (victoire miracle de Denain en 1712), le peuple de France aspire au repos. En septembre de cette année, le grand roi meurt d’une gangrène ; les finances sont au plus mal, et les graves épisodes de refroidissement climatiques (1692 et 1709) ont causé plus de morts en proportion que la future Grande Guerre !

1815 : C’est la fin d’un monde. Depuis Louis XIV, la France occupait le premier rang des puissances mondiales. Dans la boue de Waterloo, au cœur d’une ultime défaite, la Grande Nation passe la main. C’est un tournant historique majeur.

1915 : Le pays est plongé dans la plus effroyable des guerres. Enterrés depuis plusieurs mois dans les tranchées, les soldats français font face à l’ennemi dans un conflit cauchemardesque. Après la saignée de l’année précédente, l’armée est comme sous le choc. Il faut tenir, à tout prix…

L’année 2014 se termine dans le chaos politique, économique, international.

À l’intérieur, la majorité minée par ses divisions, rejetée par l’opinion, un président la corde des sondeurs au cou ; l’opposition dévorée par le scandale et par la haine, éclatée en clans ; le nationalisme poussé par les échecs gouvernementaux et porté par ses succès électoraux ; le cancer du chômage, gangrène sociale, mort lente d’une jeunesse en désarroi ; des heurts communautaires, des profanations racistes et le retour de l’antisémitisme.

À l’extérieur, une Europe sans tête, sans jambes, au bord de l’implosion, sous tutelle germano-polono- luxembourgeoise, le retour du Saint-Empire, décidément l’histoire bégaie ; des missiles fous sur les marches de l’Ukraine et de la Russie, le spectre hideux de la guerre froide ; Israël et la Palestine au corps à corps ; le terrorisme islamique à l’œuvre au Proche-Orient, en Afrique ; la menace d’un califat génocidaire à l’affût de nos insondables lâchetés et de nos inépuisables naïvetés.

À l’orée de l’année 2015, je m'interroge. Je suis perplexe. Où va le pays ? Où va l’Europe ?

Où va le monde ? Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Et quel avenir nous proposent nos élites, apparemment aussi déboussolées que nous ?

La France, 5ème puissance mondiale, traverse actuellement une crise financière sans précédent.

Une dette abyssale que doivent rembourser tous les Français, y compris ceux qui n’ont à peu près rien, un désastre industriel qui fauche des régions entières, qui sape les murs porteurs de notre économie, un personnel politique dépassé par les événements, des têtes enflées de leur propre importance qui multiplient promesses vaines et prophéties sans cesse déjouées. Ces mêmes têtes qui s’entre-tuent à droite, qui s’asphyxient à gauche, qui puisent dans la caisse et monopolisent les places. Les électeurs s’abstiennent, indifférents, incrédules, face aux programmes indigents peaufinés par des agences de communication.

Et l'Europe dans tout ça ? Ah l'Europe ! la fameuse Europe, la panacée absolue, notre mère protectrice....

Hélas ! l’Europe ne se porte guère mieux ! Tous égaux et citoyens ! Quelle triste plaisanterie ! L’euro qui devait être le Graal de la nouvelle sainte Europe en est devenu le diviseur, le possible facteur de division définitif. Tous égaux, mais pas trop.

Serions-nous à la veille d’une cassure historique ? Cette rupture ne serait-elle pas en train de s’effectuer sous nos yeux, sous nos pas ?

Quelle que soit la nature de l’événement qui les marque , victoire ou défaite, début ou fin de règne, toutes ces périodes charnières ont été affectées par des troubles comparables aux nôtres : crise financière, rupture économique, mutation technologique, contestation institutionnelle, conflit religieux, déstabilisation internationale, invasions et conflits armés. Sans parler des catastrophes naturelles qui, souvent, ponctuent le début des siècles : épidémies, famines, séismes.

Chaque siècle connaît autour de son An 15 une fracture majeure et l’effondrement de l’ordre ancien.

Victoire de Bouvines en 1214 (événement fondateur de la nation française), avènement de François Ier et bataille de Marignan en 1515, mort de Louis XIV en 1715 et fin du siècle d’or, chute de Napoléon et restauration de la monarchie en 1815, Guerre mondiale à partir de 1914…

Toutes ces périodes ont été précédées par les troubles que nous connaissons aujourd’hui : crise financière, débâcle économique, conflits internationaux, guerres de religion, évolutions sociétales…

Nous en sommes à ce point de rupture en 2015. Que nous réserve l’année qui vient ? Risque d’un conflit majeur entre États-Unis et la Russie partant de la poudrière ukrainienne ? Actions terroristes en Afrique suite aux raids d’Aqmi ? Contagion des guerres civiles syrienne et irakienne vers leurs voisins du Proche-Orient ?

L'avenir nous le dira.


Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA MALEDICTION DES ANNEES EN 15

Message  mesange le Jeu 19 Mar - 19:36

Je crois que tu as déjà tout dit, Victoria. Je n'avais pas réalisé que les années en 15 étaient toutes aussi funestes (presque toutes). 2015 démarre bien mal !
Ce ne sera pas un nouveau Marignan en tout cas. Rien de bien à attendre.
Merci en tout cas d'avoir attiré notre attention sur ce sujet, sur l'histoire de notre pays mal en point.
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quand va-t-on l'arrêter ??

Message  victoria le Ven 31 Juil - 11:23

Bonjour


Tout le monde doit connaître cette personne qui est soi-disant ministre de la Justice en France, et qui s'appelle Taubira...

Aurait-elle péter un plomb ? Réfléchit-elle avant de parler ?

Je pense que non !! Lorsque j'ai entendu sa nouvelle proposition concernant le permis de conduire, je suis entrée dans une colère noire !!, et je me suis dit : "cette femme est folle".

La ministre de la Justice veut abolir le délit de conduite sans permis, qui devrait devenir une simple infraction donnant lieu à une amende de 500 euros.

Conduire sans permis ou sans assurance ne sera bientôt plus un délit mais une contravention, passible d'une simple amende : c'est ce que prévoit un projet de loi du ministère de la Justice, qui a déclenché un tollé unanime des associations de sécurité routière. Le texte doit être présenté ce vendredi en conseil des ministres.

Mais la révélation jeudi de ce volet du projet de Christiane Taubira sur "la justice au XXIe siècle" a provoqué de vifs débats.

Interrogée ce vendredi sur France Inter, la ministre de la Justice s'est dite prête à renoncer à son projet "s'il n'y a pas d'acceptabilité dans la société". Actuellement, la conduite sans permis est passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Selon ce texte dont l'AFP a eu copie, lorsque les faits "seront constatés pour la première fois" et à l'exception "de certaines circonstances" (alcoolémie, pas de ceinture...), l'automobiliste ne devra plus s'acquitter que d'une amende de 500 euros (400 euros immédiatement, 750 euros avec majoration). "Lorsque ces faits seront commis de façon renouvelée dans un délai de cinq ans, ou commis en même temps que d'autres infractions ou par le conducteur d'un véhicule de transport de personnes ou de marchandises, ils continueront de constituer des délits", précise le texte. Et, dans ces cas-là, les sanctions seront même aggravées : deux ans de prison et 30 000 euros d'amende pour un défaut de permis, et deux mois pour un défaut d'assurance (contre une amende aujourd'hui).

Pierre Januel, collaborateur EELV à l'Assemblée nationale, rappelle dans un tweet que la conduite sans permis est jugée au bout de huit mois en France.

Chez les associations de sécurité routière, en revanche, le texte suscite une rarissime unanimité contre lui, alors que la mortalité routière est repartie à la hausse en 2014 (3 388 morts, + 3,5 %) pour la première fois en douze ans. "C'est le pire des messages que l'on peut envoyer, un projet de loi calamiteux, pathétique", qui démontre "que la sécurité routière n'est pas la priorité du gouvernement", déplore la présidente de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon. "La ministre ne réalise pas la conséquence. Espérons que le Parlement en réalisera la gravité."

"Une excellente nouvelle pour les automobilistes et pour les délinquants, une très mauvaise nouvelle pour la sécurité routière", résume l'avocat Rémy Josseaume, qui défend les usagers de la route. "C'est complètement irresponsable, c'est un pousse-au-crime. La conduite sans permis ou sans assurance est un fait intentionnel. Ceux qui hésitaient à le faire en se disant c'est grave, je risque un casier, de la prison avec sursis n'hésiteront plus. On perdra aussi la valeur pédagogique de passer devant un juge. Et griller un feu rouge sera plus lourd puisqu'on encourt 750 euros d'amende, une perte de points et une suspension de permis."

Cette ministre est toujours dans le camp des minorités qui trichent, dans cette affaire, cette proposition est irresponsable !

Je note que le montant de 500 € ne sera jamais versé par la plupart des contrevenants qui sont souvent des personnes en difficulté financière.

Ceci est un encouragement de l'incivisme et l'irrespect du Code de la Route. Soutien au règne de l'argent et d'abord à l'argent sale. Intraçabilité des délits et facilitation du banditisme. Explosion du montant des primes d'assurance automobile. Arrêtez de nous balancer des canulars aussi énormes !

L'unique souci de cette personne est de désengorger les tribunaux, après les peines de moins de 5 ans, voila la réforme du permis, permissive au dernier degré !!

Dans cet acharnement à rendre notre société totalement permissive, les honnêtes gens (ceux qui subissent la délinquance) se sentent de plus en plus frustrés.
Bientôt, la seule chose qui restera réellement interdite sera de critiquer ou d'insulter madame Taubira.
Ça serait dramatique si tout ceci n'était pas balayé en 2017.

Vive les hors-la loi !!! Vive la délinquance !!!

Voici les maîtres mots de notre ministère de la justice (si toutefois, ce ministère existe encore !!!).


Bisous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour détacher un vêtement

Message  victoria le Dim 4 Oct - 7:48

Bonjour


Hier soir, j'étais en soirée, et je me suis tachée mon superbe pantalon avec de la bougie.
J'étais très énervée.
Pas de panique !! une astuce géniale existe pour enlever cette cire, et récupérer le vêtement.
Voici ce que j'ai fait :

Prendre une feuille de sopalin, et la glisser sous la tache.
Prendre une seconde feuille de sopalin, et posez la sur la tache.
Enfin, prendre une feuille de papier journal, et couvrez le tout.
Branchez le fer à repasser, passez celui-ci deux à trois fois à l'endroit où se trouve la cire.
Miracle !! Tout est parti.

Il ne reste plus qu'à laver normalement le vêtement, et c'est reparti.

J'ai trouvé cela tellement miraculeux que j'ai voulu le partager ici avec vous.

Bisouus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ASTUCE POUR DETACHER UN VETEMENT

Message  mesange le Dim 4 Oct - 19:25

Bon à savoir ! Merci.
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France !

Message  victoria le Ven 27 Nov - 21:45

Bonjour



Maintenant que le ver est dans la pomme, restons vigilants.

Mais surtout, continuons de vivre, de nous amuser et d'avancer.



Une pensée émue à tous ceux qui ont vécu ce drame horrible.



Bisouus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

VIVE LA FRANCE !

Message  mesange le Sam 28 Nov - 20:12

Oui, tu as raison, il faut continuer à profiter de la vie...
A Lyon la fête des Lumières est annulée, reportée à l'an prochain, s'il ne se passe rien d'autre d'ici là. Il y aura seulement les bougies traditionnelles, et peut-être "quelque chose" à Fourvière. Trop compliqué à encadrer tout ce monde dans les rues (attentats de Paris, Cop21). Faudra-t-il annuler toutes nos fêtes, nos traditions ? Les commerçants font grise mine, et aussi les jeunes, les étudiants, les artistes qui préparaient depuis un an.

Que deviens-tu ? comptes-tu revenir sur le tchat ? Il te reste peu de temps pour t'authentifier, ton pseudo ne sera plus valable, tu ne pourras plus te connecter.

Gros bisous, à bientôt j'espère.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive la France !

Message  victoria le Dim 29 Nov - 8:16

Bonjour ma Mesange


Ah mince !!!! la fête des Lumières est annulée ??

Je devais venir à Lyon justement cette année, pff.

A cause de ces extrêmistes, nos fêtes sont supprimées ou reportées. Marre de baisser les frocs devant ces gens !

Oui, je reviens sur le tchat, Nicolas m'a tout re expliqué par mail ce que je devais faire. Je m'en occupe cet aprem.

A très vite.

Gros bisouus à toi et à la troupe.
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de victoria

Message  oiseaubleue le Jeu 17 Déc - 10:16

alors victoria on te revois qd sur le chat !!!
c_lui vient en principe le lundi et le vendredi !
bisousss

oiseaubleue

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de victoria

Message  victoria le Sam 26 Déc - 20:16

Coucou !!!


Purée !!! j'avoue être fort occupée dans ma nouvelle vie : l'homme, les potes, le boulot.
J'ai eu mes filles pour Noël, elles sont reparties sur Bordeaux vers 15 h 30.
Vais essayer de me connecter .

Gros bisouuus les amies !!!!!
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année 2016 !!

Message  victoria le Ven 1 Jan - 21:56

Bonjour



A l'occasion de cette nouvelle année, je viens présenter à tous ceux et celles qui passeront par ici une excellente année 2016.

Que celle-ci vous apporte le bonheur, la joie, la santé, et la PAIX en France et dans le monde (c'est si bon de rêver Smile ).





Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les pieds dans le plat !

Message  victoria le Ven 1 Jan - 22:48

Bonjour



Une nouvelle fois, je vais encore mettre les pieds dans le plat concernant la politique actuelle de notre pauvre pays qui se barre en sucette.

J'en ai marre, je suis lasse, je suis écoeurée de constater tous les jours que les abrutis qui se disent "nos gouvernants" endorment la population, mentent, s'en mettent plein les fouilles, et trichent au moment des élections pour faire barrage à un parti, qui a réuni, à lui seul, plus de 4 millions de voix (élections régionales).

Je ne suis pas ici pour faire l'apologie du Front National ; je ne fais que constater des résultats et lire des articles de journaux, c'est tout.

En France, il existe trois grands courants politiques principaux : le socialisme, les républicains et le Front National.

Je ne sais si vous avez remarqué, mais lorsque des élections se déroulent, c'est souvent qu'au 1er tour, ce fameux parti FN est toujours très bien placé avec un nombre de voix certain pour accéder à des postes à responsabilités.

Les partis de gauche et de droite (qui s'insultent à longueur d'année au sein de l'Assemblée Nationale), sont toujours d'accord pour s'allier et faire barrage au FN !!

Combien de fois j'ai entendu aux infos des gens de droite dire que la gauche est laxiste (niveau délinquance, par exemple, ou autre...), que les socialistes régressent, qu'ils lancent des idées, mais reviennent de suite en arrière, etc.........

Alors, quand on n'est pas d'accord, pourquoi mettre en place le fameux Front Républicain, juste pour contrer malheureusement le seul parti qui a encore le courage de dire des vérités !!

C'est aussi surtout pour ne pas perdre ses privilèges de bons petits bobos !!! Quelle honte cette France !

Notre pays est aujourd'hui dirigé par un bande d'incapables, mais aussi, par des dictateurs qui nous empêchent de penser !!!!

Nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps !! Nous devons faire attention à nos paroles, à qui on parle, car de suite, nous sommes catalogués. Je ne savais pas que la France, pays des droits de l'homme comme aiment bien le répéter nos chers politiques, pratiquait également la pensée unique !!!!

"Chef de guerre", c'est le nouveau surnom du mou !!!

Mdrrrrr Laughing , drôle de chef de guerre !!!

Il a pris des décisions suite aux évènements de Charlie Hebdo, et ceux du 13 novembre direz-vous en lisant cet article.

Ce valeureux guerrier affraid devrait quand même savoir que si un autre que lui était au gouvernement, ce dernier aurait fait la même chose.

Ce n'est donc pas un "chef de guerre" unique ptdrrrr !

Vivement 2017 que les Français se réveillent, et virent tous ces gouvernants qui ne servent à rien, à part s'en mettre plein les poches, garder leurs privilèges, et surtout abattre la classe moyenne qui se lève tôt pour aller bosser (juste pour payer les factures et nouvelles taxes imposées ) !!

Bonne nuit Sleep

Bisouuuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LES PIEDS DANS LE PLAT !

Message  mesange le Dim 3 Jan - 20:56

Hou la la ! Bonjour la colère !

Bonne année quand même ma Victoria.
Je viens de te rater de 1 mn sur le chat, désolée. (j'étais toute seule depuis le début de la soirée...).
Tout le monde attend 2017. Qu'en sortira-t-il ?
J'ai bien cru qu'on aurait au moins 1 ou 2 FN aux régionales... mais non. Sur Lyon, je n'avais pas trop envie, et ils n'étaient pas bien placés. Mais dans le Nord, et dans PACA j'ai cru que c'était possible. On a envie de ces gens là, mais en même temps ils font peur.
Mais je suis assez contente que Wauquiez soit passé sur Rhône-Alpes-Auvergne. Mais Le Puy va perdre son maire, il avait été largement réélu.

Je te renouvelle mes meilleurs voeux, Victoria, la santé, et la réalisation de tes souhaits (que je connais).
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux !!

Message  victoria le Dim 10 Jan - 1:29

Bonjour,


Je viens de trouver cet article qui m'a une fois de plus fichue en colère :

L'une des sculptures posées sur la tombe de l'acteur Jean Marais au cimetière de Vallauris Golfe-Juan a été dérobée, vraisemblablement dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué samedi Michelle Salucki, maire UDI de cette commune des Alpes-Maritimes.

"C'est un scandale déplorable, en plus d'être un sacrilège", s'indigne l'élue qui a décidé de porter plainte lundi et qui envisage d'équiper désormais ce cimetière d'une caméra vidéo.

Les deux sculptures représentaient le masque de lion que Jean Marais portait dans le film La belle et la bête de Jean Cocteau. Les malfaiteurs ont tenté sans succès de dérober également la seconde tête.

"J'ai été prévenu vendredi matin par la municipalité", raconte Jo Pasquali, le potier vallaurien dont la femme Nini est légataire universel de Jean Marais, et qui a été très proche de l'artiste de 1973 à sa mort en 1998.

"J'ai alors décidé, après avoir porté plainte à la police, de retirer la seconde tête, qui est maintenant chez moi. Je vais les remplacer par deux vasques remplies de fleurs, mais maintenant je ne remets plus les sculptures, c'est fini", dit-il.

Des œuvres estimées à 4.000 euros.

Selon lui, la cote de ces oeuvres, susceptibles d'avoir pu intéresser un collectionneur, est de 4.000 euros. "Ce n'est pas un acte de vandales, remarque-t-il, car si cela avait été le cas, ils auraient détruit le sphinx qui se trouve au dessus de la tombe".

D'un poids de 35 kg chacune environ, ces sculptures de 60 cm sur 25 étaient des reproductions en résine, à partir d'un original réalisé en terre par Jean Marais et qui n'existe plus.

D'autres reproductions de cette oeuvre, notamment en ciment, sont en possession de la famille Pasquali, ainsi que de la ville de Vallauris-Golfe Juan. Jean Marais a vécu à Vallauris de 1980 jusqu'à sa mort, en novembre 1998.

En 1973, il avait fait la connaissance de la famille Pasquali dont il s'était rapproché, Jo Pasquali devenant en quelque sorte le potier de l'artiste et l'acteur allant jusqu'à faire du couple ses uniques héritiers.

Je trouve cela scandaleux et immoral.

Qui a volé cette oeuvre ? La famille Pasquali ?? Quelqu'un d'autre ?

Un besoin de reconnaissance ?? L' argent ?

Je trouve ces attitudes scandaleuses ; c'est une honte !


Bises


avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANDALEUX !!

Message  mesange le Dim 10 Jan - 19:21

Je n'étais pas au courant de ce fait-divers. C'est scandaleux, il est vrai, quelle que soit la raison de ce vol, et attristant. Même les tribus sauvages respectent les sépultures.
Je ne connaissais pas ce couple Pasquali. Mais tant de collectionneurs ou autres personnes pourraient être tentés.

Par ailleurs, une église a été la cible d'un incendie volontaire à Fontainebleau. Les dégâts sont importants, des oeuvres d'art anciennes détruites. Pour le curé, c'est de la délinquance... Mais des délinquants auraient volé, pas détruits, quel intérêt ?

Triste époque que la nôtre...

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux !!

Message  victoria le Dim 10 Jan - 22:38

Coucou ma Mesange



J'ignorais ce fait divers, merci de nous en informer.

Au journal de 20h de France 2 : aucune mention, il ne s'est rien passé... Pas de réaction officielle ; pas de une des journaux ; pas de condamnation ou d'indignation de nos dirigeants......

Ils s'en foutent nos dirigeants. Ce n'est qu'une simple église, aucun intérêt pour eux !!!

Nous n'avons pas entendu aboyer Valls à ce sujet (bien sûr, cela ne le regarde pas, il s'en fiche !!!).

Avoir de la tolérance pour les autres religions, c’est bien, mais que les gens en aient aussi envers les chrétiens », ajoute une autre paroissienne. Ahahahah ...dis cela aux chretiens d irak ou du nigeria...ils t expliqueront !!

Et bien sûr, pas un mot du gouvernement, eux qui il y a peu, hurlaient pour 2 livres brûlés dans une salle de prière clandestine.

C'est une honte et un vrai scandale !!

Y aura-t-il une enquête ??? Encore l'oeuvre de gentils garçons sûrement !!! Mais les pauvres, c'est pas de leur faute, pfff.

Je suis choquée et scandalisée Shocked


Bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes !!!

Message  victoria le Dim 22 Mai - 11:52

Je suis désolée de vous avoir abandonnés depuis si longtemps !

Je suis overbookée dans mes nouvelles fonctions : je rentre tard du bureau. Parfois, il m'arrive de bosser en rentrant.

Vais essayer de faire de mon mieux, et de revenir ici plus souvent.

Ce forum reste aussi mon moyen d'évasion, de vous faire partager plein de choses, et je manque à tous mes devoirs depuis pas mal de temps.

Je vous prie de m'excuser, et vous assure que je reviendrais plus souvent ici.


Bisouus à tous et toutes
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES !!!

Message  mesange le Dim 22 Mai - 20:16

Si tu le dis lol !
Moi-même je n'ai pas pu me connecter pendant quelques jours, mon PC est en panne. Yvan m'a prêté un ordi portable... mais je galère avec ça.
Ce soir j'étais là... mais toute seule grrr.
Ecureuil a des problèmes de santé, et la maison de sa soeur a brûlé.
C_Lui ne peut pas se connecter actuellement, il doit faire réparer...
Peut-être à bientôt, Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et toutes !!!

Message  victoria le Dim 22 Mai - 20:44


Ah ben dis donc ma Mesange, c'est pas très bon toutes ces nouvelles Crying or Very sad .
Vais essayer de venir demain soir sur le tchat.

Gros bisous ma belle !
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR À TOUS ET TOUTES !!!

Message  mesange le Mar 24 Mai - 12:57

Ben alors ? J'étais là hier soir, et il n'y avait pas un chat... sur le chat !
Grrrrrrrrrr. bisous quand même.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Réforme des Collèges : Excellent !!

Message  victoria le Sam 28 Mai - 20:08

Bonjour


J'ai reçu un mail dans l'après-midi concernant la réforme des collèges.
J'ai voulu le partager avec vous, afin que vous puissiez comprendre comment les zélites de l'éducation nationale sont tombées sur la tête ! Shocked

Déjà cet été, j’ai entendu parler des campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l'apéro avec casquette Ricard et claquettes Adidas. Donc les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en plein air ». Ha ha !

J’ai aussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’'un nain était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !

Mais rendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses pédagos à gogo. J’étais déjà tombée de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.

Je me suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites », les courses d’école des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».

Mais cette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.

Z’êtes prêts ?... Allons-y.

Donc, demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».Il n’y aura plus de dictée mais une « vigilance orthographique ».

Quand un élève aura un problème on tentera une « remédiation ».

Mais curieusement le meilleur est pour la gym… oups pardon ! Pour l’EPS (Education physique et sportive).
Attention, on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête », et le badminton est une « activité duelle médiée par un volant ».
Ah! c’est du sportif, j’avais prévenu !...

Les précieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas dire du pipi de chat) Razz

Alors, les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie :

la « personne en cessation d’intelligence » autrement dit, le con.


Gros bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA RÉFORME DES COLLÈGES : EXCELLENT !!

Message  mesange le Dim 29 Mai - 15:03

Houla ! c'est quoi ce galimatias ?
L'Education Nationale craint-elle que les parents suivent trop bien les "progrès" de leurs malheureux rejetons ? Il y a de quoi les embrouiller en effet !
Ou est-ce une trouvaille de notre Naja ?
Au moins cela m'a fait beaucoup rire.
(Confidence : j'ai participé à un concours de dictée... pardon de  « vigilance orthographique »). 2ème sur 7, pas glorieux. Pour la Défense de la Langue Française.
Entre deux ponts c'était mal choisi.
Je ne parlerai pas de ma gym pour mémés, ni de mes ... barbotages en piscine (pardon si je n'adopte pas la nouvelle appellation !).
Molière se tordrait de rire !
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir et respect

Message  victoria le Sam 4 Juin - 8:04

Bonjour


Je suis tombée par hasard ce matin sur ce mail. J'ai voulu le partager avec vous car il renferme un énorme respect pour une personne dont aucun média n'a dit de mot, et c'est fort regrettable.

C’est en lisant The Telegraph, qu'il était possible d'apprendre le décès, le 10 avril dernier, de Madame Jeannette Guyot. Médias français aux abonnés absents.

Madame Jeannette Guyot est partie à 97 ans, discrète, citoyenne tranquille parmi les autres. Et pourtant ….

Ses 20 ans, elle les passe dans les champs et les bois, à marcher la nuit en silence, ployant son dos, suivie d’enfants, hommes et femmes, qu’elle délivre de la Terreur.  La ligne de démarcation n’est pas loin.

Officier de liaison du Colonel Remy, réseau Confrérie Notre Dame, elle se fait prendre. Elle est jeune, jolie. Les grands manteaux de cuir de la SS vont le lui faire payer.

Trois mois après cet avertissement charnel, elle part à Lyon. Et remet le couvert. Dewavrin, le relais de De Gaulle en France, la recrute. L’aile noire de la Gestapo la frôle. Les anglais la récupère in extrémis, le 13 Mai 1943 ; la légère porte du Lysander de la RAF, s’ouvre, l’avion ne s’arrête même pas. Jeannette court, court, avec dans son dos le sifflement des balles allemandes.

A Londres, elle s’ennuie derrière un bureau. Ah oui ! une fille qui veut faire la guerre, et jolie en plus…Ok, tu vas t’entraîner avec les Américains et les Britanniques, à la dure . On prépare le plan Sussex, en vue du débarquement. Elle est parachutée en bord de Loire, côté Vendée. Elle repère des zones de largage….elle part à Paris et monte un clandé d’opérateurs radios….. dans un tabac mitoyen d’un bureau de la Gestapo !! Bref, une cinglée, une divine cinglée, un de ces anges aux ailes immaculées qui ont sauvé notre pays de la barbarie.

Et rien, pas un mot à la radio, à la télé, dans la presse, sur les réseaux, toutes ces choses futiles et inutiles qui guident nos choix…… seuls les Britanniques se souviennent. Bizarre cette amnésie. ...

 Chevalier de la Légion d’Honneur,   Croix de Guerre avec Palmes, Cross of the American distinguished Service (DSC), s’il vous plaît, British George medal, et officier de l'ordre du British Empire (sous le nom de Gauthier).

Merci Madame…….Merci mille fois.

En postant cet article sur ce forum, j'ai voulu vous faire partager le courage de cette femme, et surtout lui rendre hommage pour tout ce qu'elle a pu faire pendant cette seconde guerre mondiale.

Beaucoup devraient suivre cet exemple à l'heure actuelle. De nombreux pays sont en guerre aujourd'hui. Il est plus facile de fuir que de défendre son pays, se battre pour retrouver la paix.

Bravo Madame ! Je vous rends hommage, vous le méritez bien.


Bises
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeurée !!!!

Message  victoria le Sam 16 Juil - 21:38

Bonjour


Charlie Hebdo, Le Bataclan, maintenant Nice !!!!

Je ne vais pas en rajouter une couche, les médias en parlent assez depuis cette horrible nuit du 14 Juillet. Je m'associe à la douleur de la population niçoise, et à mes amis qui y vivent .

Par contre, je suis révoltée par l'attitude nonchalante de notre gouvernement qui s'insurge contre les polémiques ou certaines réactions de camps adverses. Le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis a accusé le député LR, Georges Fenech de commettre une «faute morale et politique»: «Indigne de polémiquer en espérant un gain sur le dos des morts et la colère des Français», a-t-il fustigé.

Quelle honte !!!! Qui est ce Cambadélis pour se permettre de donner des leçons aux autres avec toutes les casseroles qu'il se traîne ?????

La faute morale et politique revient au gouvernement qui fait la sourde oreille à toute proposition sensée qui ne vient pas de ses rangs. Or il n'y a pas de proposition sensée à gauche, n'en déplaise à monsieur Cambadélis !

Cambadelis tient à merveille une fois de plus son rôle de grand orateur dans le vide .
"«Indigne de polémiquer en espérant un gain sur le dos des morts et la colère des Français»" ose-t-il dire .
Or il ne s'agit nullement de polémique, mais du constat désespérant de l'inaction et du flottement de l'exécutif, qui se contente de se gargariser de mots et de fausses pleurnicheries à l'aide de formules toutes faites .
Quand on n'ose pas gouverner, on s'en va !!!!

Georges Fenech a raison et confirme ce que beaucoup de Français partagent, à savoir qu'à côté d'une phraséologie grandiloquente, rien n'a été fait pour déployer une riposte de guerre face à un état de guerre !
Un état d'urgence où l'on autorise des fan zones, des feux d'artifice, des bals piopulaires,etc.. favorisant des regroupements mais aussi des actes terroristes d'ampleur, tout en faisant oublier cet état de guerre tant déclamé !

La faute morale et politique n'en déplaise aux socialistes incombe totalement au pouvoir en place ! Rouler sur 2 km avec un camion pour écraser des personnes, et personne capable, malgré un état d'urgence et une sécurité maximale d'arrêter cette folie meurtrière se passe de commentaires. Hier c'était "tous Charly, tous Paris,aujourd'hui tous Nice, et demain ce sera quelle ville ?"

Alors donnons réellement les moyens et les autorisations nécessaires pour permettre à notre police, notre armée d'être vraiment efficaces, et arrêtons les discours que personne n'écoute, et auxquels plus personne ne croit !

Toute ma compassion aux familles victimes de cette monstruosité sans nom !


Bisous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ECOEUREE !!!

Message  mesange le Mar 19 Juil - 18:51

Je suis écoeurée moi aussi. En découvrant l'info j'ai eu l'impression de vivre un cauchemar... Que devient la France ?

D'ailleurs je ne comprends pas qu'on n'ait pas fermé la Promenade à la circulation en ce soir de fête.

J'ai parcouru souvent ce site, car j'avais de la famille là-bas. Une de mes cousines y habite encore. Mais elle n'est pas en très bonne santé et sort peu. Heureusement pour elle... si on peut dire. Je l'ai eue au téléphone, elle était anéantie, furieuse. J'ai même parcouru plusieurs fois la Promenade en voiture, c'est d'ailleurs infernal en été ! C'est un endroit magnifique, connu dans le monde entier, trop connu hélas. Ca se passera où la prochaine fois ? On avait annulé la fête du 8 décembre à Lyon. Mais voilà, "ils" ont trouvé mieux. Pourtant on ne peut pas tout annuler, ne plus faire de fêtes nulle part. De plus c'est ce que veulent ces pourris.

Tous ces français, de souche, ou naturalisés, manipulés par des malades mentaux, ça fait vraiment peur. Pour les détruire il faudrait lâcher une bombe... et anéantir avec toute une population qui subit aussi.

En Allemagne aussi, un afghan a attaqué des voyageurs à la hache et au couteau dans un train ! On ne peut pas mettre des flics derrière chaque personne. Mais les fichés "S" devraient au moins être parqués. Certains sont connus... et en liberté ! On est complètement dépassé. Dans l'histoire on n'a jamais connu pire. Comment va-t-on sortir de cette horreur ?

Je m'entends bien avec mes voisins arabes de mon âge, mais que vont devenir leurs enfants et petits-enfants ? Et même les jeunes français qui se font embrigader. Pourquoi ?

Et ces hommes politiques qui s'eng... c'est bien le moment. Elle est belle, la France unie.

Quand je pense à tous ces morts, ces gens blessés qui ne vivront plus jamais comme avant, ces familles brisées, je suis révoltée. Là aussi on aurait pu éviter ce carnage.
Mais on aura du mal à tout surveiller, tout empêcher.

Bisous.


avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de victoria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum