notre petite planete

Le coin de victoria

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VIVE LES LOOSERS !

Message  mesange le Ven 11 Avr - 17:48

Les deux bêtes noires sont casées (Taubira et Désir), la vie est belle..... En quoi Harlem Désir est-il responsable de l'échec aux municipales ? A lui seul... Là je n'ai pas compris.
Il y a tant de raisons à cet échec !

Mais il n'y a pas que les socialistes : je viens d'entendre qu'un élu FN à Clermont-Ferrand est un ancien criminel (révélé par La Montagne). Plus rien de propre dans notre belle France.
Pour ce qui est de l'Europe, on est mal barrés.

Ce pauvre Valls ne fait pas ce qu'il veut, on lui impose les gens que les français ne veulent plus. Encore trois ans de ce cirque...

Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cabane dans les arbres

Message  C_LUI le Dim 13 Avr - 10:07

Very Happy  bonjour du dimanche matin .
L ' homme descend du singe qui descend de l 'arbre . mdrrrr ce que finalement tu confirmes victoria ; En tout cas c est original . Qui vient avec moi dans la cabane ? hé hé hé
Bisous les filles et bon dimanche en attendant que notre salon fonctionne pour dialoguer et déconner . pfff.  Sad 
Bernard C_lui_TV
avatar
C_LUI

Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 64
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vive les loosers !!!

Message  victoria le Jeu 17 Avr - 6:01

Bonjour


Comme tu le dis ma Mesange, Désir est casé, et Taubira reste en place !! Une vraie honte pour ce parti !!.

Pour répondre à ta question, je n'ai fait que reprendre les termes des socialos qui estiment que Désir a été un mauvais rassembleur pour leur parti. Mais bon, au vu de la politique mené par Hollande et ses acolytes depuis 2012, faut pas s'étonner de la veste qu'ils se sont pris lors des dernières élections. Je pense également que ce n'est pas fini  Very Happy .

Quant à cet élu FN, je n'étais pas au courant de son passé (si tant est qu'il s'agit bien de la même personne, et pas d'un homonyme).

Le casier judiciaire de ce monsieur serait vierge (c'est ce qui est écrit). Il me semble quand même, lorsqu'il y a eu assassinat, cela doit être transcris sur un casier, même si la peine a été purgée.

Je pense donc qu'il y a peut-être erreur sur la personne...


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cabane dans les arbres

Message  victoria le Jeu 17 Avr - 6:09

Bonjour


Merci C_Lui pour ton commentaire amusant.

Je te promets de te donner tous les détails lorsque j'aurais passé ma nuit dans les arbres  Very Happy .

C'est vrai, idée originale et bien sympa, me tarde d'y être.


Bisouuus à toi
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une oeuvre....un secret Nérac

Message  victoria le Jeu 17 Avr - 8:00

Bonjour


Une Première Mondiale, une exposition de peinture d'un peintre encore méconnu va se dérouler du 27 Mai au 6 Juillet 2014 dans la ville de Nérac, située dans le Lot-et-Garonne, une  ville chargée d'histoire.

Je vais donc ici vous retracer qui est à l'origine de cette exposition, parler de ce peintre, William Blake, et pourquoi celle-ci se déroule à Nérac.

André Furlan prépare une exposition autour d’une gravure unique de l’Anglais William Blake .

Revenu au pays, après avoir longtemps séjourné aux États-Unis, le Néracais André Furlan se définit comme  "artiste, historien de l'art, chercheur indépendant, de culture française, mais aussi anglophile".

Également collectionneur, il possède une œuvre originale et unique du grand artiste anglais William Blake (1757-1827) à la fois poète, dessinateur, peintre et graveur.


William Blake

Cette œuvre est une gravure, réalisée à partir d'un tableau du peintre William Hogarth, représentant une scène d'opéra-comique de John Gay  "The Beggar's opera", soit  "L'opéra des Gueux".

Cette toile, jamais exposée, recèle un trésor.

André Furlan a découvert un tiroir secret, muni d'une clé, qui renferme un manuscrit sur lequel Blake a noté les signatures, la description du plan de l'audience et des acteurs qui étaient présents au moment choisi par Hogarth et conservé par Blake sur la gravure.



"Il s'agit là d'un manuscrit de grande importance, écrit de la main de Blake, d'un apport majeur pour l'histoire des arts et de l'histoire anglaise", commente l'heureux propriétaire de l'œuvre qui veut en faire profiter en premier lieu sa ville natale.

"Cette œuvre gravée de William Blake permet de lancer des ponts aussi bien dans les domaines de la théologie, des mathématiques, des sciences, de l'ésotérisme… Tout ce que Marguerite d'Albret a défendu, corps et âme, durant sa vie et son règne. Une ville royale ne pouvait donc pas mieux faire en accueillant une œuvre royale, renouant ainsi avec sa tradition culturelle et philosophique", poursuit André Furlan, à l'initiative de la création de l'association William Blake.

Cette dernière porte le projet d'une exposition qui aura lieu, de fin mai à début juillet, à la salle des Écuyers.

L'œuvre centrale sera entourée de plus de 80 photos macro, agrandissant des détails afin de mieux appréhender le travail de l'artiste. Elle fera, par ailleurs, l'objet d'une présentation et d'une réalisation en 3 D. Bien d'autres animations sont prévues dans le cadre de ce rendez-vous pour la réussite duquel André Furlan et ses amis font appel au mécénat privé. Des courriers ont notamment été adressés à la reine d'Angleterre et au prince de Monaco…

Passionné et fougueux, André Furlan est prêt à renverser des montagnes pour faire connaître Blake en pays de l'Albret.

Nérac se situe dans l'Albret, qui est une ancienne circonscription de la province de Gascogne, situé au sud-ouest du département du Lot-et-Garonne, en région Aquitaine.

Terre d’Histoire, l’Albret a traversé les siècles en s’imprégnant du passé, sans jamais renoncer à sa modernité. Son patrimoine, ses traditions, sa qualité de vie, le territoire sait les offrir sans limite à tous ceux qui le choisissent comme destination.

Au fil de l’eau, au fil des chemins, de places de villages en monuments témoins de sa riche histoire, de bastides en châteaux, de marchés en produits du terroir, d’activités sportives en rencontres culturelles, chaque balade est une découverte unique, un regard nouveau sur l’Albret et un rendez-vous pris avec ceux qui le font vivre, résolument ancrés dans ce que le sud-ouest sait offrir de meilleur.


Nérac, le vieux pont

Irrigué par l'or bleu de la Baïse et de la Garonne, enrichi par l'or rouge du Vignoble de Buzet, vivifié par l'or vert des pins et des vergers, la pays d'Henri IV et des Albret est une destination pleine de charmes et d'éclats.

Si la Gascogne était un bijou, l’Albret serait alors sa pierre précieuse.

Chaque paysage, chaque pierre éclate des reflets d’une histoire riche et passionnante. Le courage des Sotiates, derniers véritables irréductibles gaulois, les sombres heures des guerres de religion et l’empreinte du bon roi Henri IV ont, au fil des temps, forgé ce bijou mystérieux aux couleurs parfois terribles et sanglantes, parfois cocasses ou romantiques que l’on nomme coeur d’Albret.

Les Albretois, conscients et amoureux de leur histoire, ont su préserver cet extraordinaire patrimoine. Leur verve si particulière transporte le touriste aux frontières d’une histoire où se côtoient légendes et réalités.

L'Albret est parcouru par de nombreuses rivières : la Baïse, canalisée et ouverte à la navigation en bateau habitable, la Gélise et l'Osse, dont les aménagements et le caractère plus naturel rend particulièrement propice à la pratique du canoë et du kayak, mais également l'Auvignon, destination idéale des pêcheurs et des amoureux de la nature préservée.


Pont canal sur la Baïse

Les vieilles pierres se font les témoins d'une histoire riche en rebondissements. De château en moulin, de bastide en bourg médiéval, d'église romane en musée, on peut flâner  dans les rues de nos cités et glaner les anecdotes de la grande et de la petite histoire sur les péripéties des guerres de cent ans et de religion, sur les aventures des Albret et d'Henri IV, ...

A l'angle d'une ruelle moyenâgeuse, au bord d'un chemin de campagne, le touriste rencontrera peut-être les artisans d'arts : Céramistes, facteur de clavecin, tailleur de pierres, ébéniste, graveur sur cristal, peintre, ils savent prendre le temps et réaliser des oeuvres uniques. Riche d'un savoir faire millénaire, leur inspiration se nourrit de cette terre chaleureuse.

Dans le cadre historique de la ville de Nérac, le château a été édifié au XVème siècle par Alain d'Albret le Grand, l'arrière-arrière grand-père d'Henri IV.

Résidence principale du futur Henri IV et de son épouse la Reine Margot de 1577 à 1582, il témoigne de l'apogée de la famille d'Albret et de la cour de Nérac à la Renaissance.



Le château a été démantelé en grande partie à la Révolution et il ne subsiste aujourd'hui que la remarquable aile nord de sa cour intérieure. Le rez-de-chaussée abrite une section archéologique sur le Pays d'Albret présentant des objets du néolithique à l'époque gallo-romaine.

Je me suis permise de vous faire connaître en même temps cette superbe région, où il fait bon vivre et flâner.


Gros bisouus à tous


Dernière édition par victoria le Lun 21 Avr - 16:30, édité 1 fois
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

UNE OEUVRE, UN SECRET... NERAC

Message  mesange le Dim 20 Avr - 17:51

Que de découvertes dans ton post, Victoria !
D'abord William Blake, que je ne connaissais pas, ensuite cet autre peintre, William Hogarth, inconnu aussi. Et puis André Furlan, ce passionné qui nous fait connaître ces 2 peintres.
Etrange cette histoire du tiroir secret qui renferme un manuscrit si intéressant.
Voila une belle exposition à découvrir pour les habitants du secteur.
C'est l'occasion aussi de réviser une page d'histoire, et de découvrir une très belle région.
Merci Victoria, et gros bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Poème pour mon ami

Message  victoria le Dim 18 Mai - 17:22

Bonjour


Suite à cet appel téléphonique reçu ce matin à 10 h 15, j'ai eu besoin d'écrire ce poème :


L'espoir


Et voilà !!
La nouvelle est tombée ce matin.
Immense est mon chagrin.
Continuons de croiser les doigts.

Sournoise, dans l'ombre,
Elle guette, impassible, l'instant.
Combien les jours sont sombres.
Ce n'est pas encore le moment.

Mais tu n'es pas encore parti,
Alors, je t'en prie, souris !
Accroches-toi, et bats-toi,
Nous sommes tous là.

On se connait depuis très longtemps.
Combien de choses avons-nous traversées ?
Ami, grand-frère, confident,
De tout je ne peux me passer.

Ta femme, ô combien merveilleuse,
Celle qui a toujours été à tes côtés,
Adorable, charmante et rieuse,
Comment pourra-t-elle se relever ??

Je ne pourrais jamais concevoir
Que ce serpent, veillant dans le noir,
Puisse un jour avoir raison de toi...
Je t'en prie, ne baisses pas les bras.





Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces des Alliés

Message  victoria le Jeu 29 Mai - 15:59

Bonjour


Quelques fidèles de ce forum savent que je vais m'absenter à partir de demain, et pour une semaine.

En effet, dans le cadre du 70ème anniversaire du débarquement des Alliés en Normandie, je pars sur les traces de tous ces valeureux soldats qui ont péri au profit de notre Liberté.



Passionnée par cette période de l'histoire, malgré toutes les horreurs qu'elle a pu engendrer, cette rencontre avec le souvenir sera très certainement pour moi très émouvante.

Vous retrouverez la suite de cette petite introduction dans la rubrique "Voyages" à mon retour.


Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SUR LES TRACES DES ALLIES

Message  mesange le Mer 4 Juin - 18:45

Merci Victoria pour cette carte si bien documentée. C'est très intéressant.
C'est sûrement émouvant de parcourir un lieu si chargé d'histoire, retrouver tous ces souvenirs souvent cruels. Beaucoup de personnalités, et même des chefs d'état vont parcourir cette côte normande, même quelques vieux soldats alliés qui revivront ces terribles moments et se rappelleront leurs camarades disparus.
J'espère que tu n'auras pas de difficulté à accéder à ces plages tellement célèbres, et que tu pourras nous en parler.

Sans toi notre salon est un peu triste, mais écureuildu soir et C_Lui passent chaque soir, NiX nous dit un petit mot de temps en temps. Roman, soleil, MaGiK, vous pouvez aussi nous faire un coucou !
Bisous à tous les amis.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Insolite...

Message  victoria le Sam 14 Juin - 6:45

Bonjour


Nous sommes le 16 mai 2014.

Je pars plus tôt de mon travail rejoindre mon homme, le temps de finir de rassembler quelques affaires, et nous voilà partis vers notre cabane perchée dans les arbres.

Après avoir roulé une petite heure, nous arrivons chez les propriétaires, où nous sommes attendus.

Nous peaufinons ensemble les derniers détails (à savoir choix du vin pour accompagner le repas, puis choix pour le petit-déjeuner : café, chocolat....).

Nous repartons de la ferme en suivant la propriétaire.

A part le petit panneau qui indique "cabane dans les arbres", on ne voit rien de la route. Autant dire que la surprise est immense lorsque l'on découvre ces cabanes perchées dans les arbres.

Nous laissons notre voiture sur le parking aménagé à cet effet à l'orée d'une grande forêt.

Cette forêt de chênes et de châtaigniers est magnifique. Nous entamons notre découverte par la traversée d'un superbe chemin sous les feuillages de ces grands arbres.

Lorsque nous arrivons enfin au pied de la cabane, mon premier réflexe est de dire : "Wahouu, c'est génial !".



Notre cabane est perchée à 8m de hauteur.

Nous accédons à la terrasse après avoir monté le grand escalier, et Sophie procède à la visite.

Après avoir ouvert la porte de la cabane, je découvre un véritable petit nid d'amour, avec une décoration romantique et raffinée.



Tout a été pensé pour le confort et le plaisir du visiteur, dans un respect total de l'environnement.

Après quelques explications complémentaires concernant les toilettes sèches, la salle de bain et les horaires des repas, Sophie s'éloigne.

Nous sommes ravis, et procédons "au tour du propriétaire"  Very Happy .

L'équipement de la cabane est très confortable.

L'escalier est sécurisé, il est accessible au plus grand nombre. La cabane est isolée en laine de mouton, et possède des doubles vitrages, des toilettes sèches, ainsi qu'un lavabo avec réserve d'eau.

Un chauffage d'appoint est prévu pour les périodes d'hiver.

Le lit est fait à notre arrivée, avec couette, oreillers, etc....Le linge de toilette est également prévu.

Tout est vraiment étudié pur le confort, la tranquillité et le plaisir.






Dernière édition par victoria le Lun 16 Juin - 15:43, édité 1 fois
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

INSOLITE...

Message  mesange le Sam 14 Juin - 18:54

C'est mimi tout plein, un véritable hôtel dans les arbres !
(Sans la TV et le PC).
Un joli bain de nature. Pas de visite d'oiseau ou autre bestiole ?
A quand la suite ?
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de victoria

Message  oiseaubleue le Sam 14 Juin - 19:48

ca a l 'air  bien sympa  ;-))
bisous

oiseaubleue

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insolite... (suite)

Message  victoria le Lun 16 Juin - 17:37

Merci les filles pour vos chaleureux messages, ça me touche. Mais ce n'est pas terminé  Very Happy .

Je continue donc  Smile .

J'aperçois, dans un coin de la chambre, un panier en osier garni de deux assiettes creuses, deux assiettes plates, serviettes de table, couverts....

Après avoir pris plusieurs photos de notre nouvel environnement, je décide de m'installer sur la terrasse pour savourer l'instant présent.

La vue est imprenable sur la campagne. Aucun bruit autour de nous.

Le soleil joue parmi les feuillages épais des branchages. Seuls les piaillements par ci, par là des oiseaux nous parviennent.

Jamais je n'aurais imaginé que ce silence puisse apporter autant de sérénité et de paix. Quel pied !

Aux alentours de 19 h 40, nous apercevons la voiture de la propriétaire qui se gare sur le parking prévu à cet effet. C'est sûrement le repas qui arrive.....

Sophie arrive au pied de notre cabane. Elle accroche à un treuil le panier gourmand. Il ne nous reste plus qu'à hisser ce dernier jusqu'à notre terrasse, à l'aide d'une poulie.

Elle nous explique ensuite de placer la vaisselle sale dans le panier qu'elle récupèrera le lendemain matin. C'est elle qui se charge de la vaisselle.

Après nous avoir souhaité une bonne soirée, Sophie s'éloigne dans la forêt.

Il nous tarde de découvrir ce que contient ce panier gourmand.



Il ne manque rien !! De l'apéro au dessert, tout a été pensé  Wink .

Un pichet hermétique contient un cocktail (marquise).

Pour accompagner cet apéro, 4 petites brochettes tièdes de pruneaux entouré de lard.

Nous finissons le pichet (deux bons verres chacun).

Un thermos argenté contient un velouté de potiron. Ma foi, il est très bon.

Je trouve dans un emballage en verre deux tranches de foie gras. Mon homme s'active à ouvrir la bouteille de vin (pas une demie bouteille, non non, un 75 cl  Laughing ).

Après avoir dégusté cet excellent foie, je décide d'ouvrir un nouvel emballage. Un magret entier de canard pour chacun nous attend, accompagné de pommes de terre grenaille.

Pfiouuu, j'ai déjà plus faim  Very Happy .

Nous prenons notre temps, coupés du monde, accompagnés par cet excellent repas et quelques verres de vin.

Je fais une pause cigarette, avant de manger la salade et le fromage. Une demi-baguette de pain pour chacun faisait aussi partie du repas.

Je commence de ranger la vaisselle sale dans le panier, quand mon homme me dit :

"Tu as vu, il est 22 h 15, et y a encore du monde qui arrive...". En effet, trois voitures venaient de se garer, mais nous ne pouvions apercevoir les personnes.

Il faut que je vous dise : il y a plusieurs cabanes dans les arbres dans cette forêt (dont une peut accueillir 7 personnes).

J'attrape le dernier emballage où se trouve le dessert : humm, deux moelleux au chocolat nous attendent.

Mon homme a l'air inquiet, et me dit qu'il sent l'escalier qui mène à notre petit nid bouger. Personnellement, je n'ai rien remarqué.

Il se lève, va au bout de notre terrasse, et je l'entends dire "Non c'est pas vrai !!! alors ça !".

Je m'approche, et je découvre 3 couples (qui sont à l'origine de ce cadeau) grimper les nombreuses marches de l'escalier.

Les retrouvailles sont très joyeuses  Very Happy . Ils ne sont pas arrivés les mains vides eux non plus  Laughing .

Encore une fois, rien ne manquait : gâteau aux pommes, biscuits roses de Reims, biscuits secs, vin blanc, champagne  Surprised .


en cours......
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

la cabane dans les arbres

Message  C_LUI le Jeu 3 Juil - 7:10

Très belle expérience originale et intéressante .
Bisous
avatar
C_LUI

Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 64
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilà !

Message  victoria le Sam 19 Juil - 6:07

Bonjour


Après être restée un mois environ sans internet, après des dizaines d'appels téléphoniques sur le server où les interlocuteurs vous font monter une pression terrible (parlent plus ou moins bien le français, ne comprennent rien....), enfin, une équipe de France Télécom est arrivée hier matin.

Et oui, ils ont détecté une panne sur ma ligne extérieure (cassée à un endroit bien précis).

Elle a donc été changée par ces techniciens, et me revoilou  Very Happy .

Je vous dis donc à très vite, car je suis "à la bourre" sur mon forum, et les amis me manquent sur notre petit salon de tchat.


Gros bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Menaces de mort dans une mairie....

Message  victoria le Sam 19 Juil - 6:20

Bonjour


Je suis atterrée à la suite de la lecture d'un article trouvé dans internet. Aussi, je viens le déposer ici :

L’adjointe au maire UDI de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Sabrina Saidi, a déposé plainte jeudi pour menace de mort à l’encontre de quatre autres membres du conseil municipal.
Publicité

Le 8 juillet dernier, à 18 heures, l’adjointe au maire UDI de Bobigny (Seine-Saint-Denis) chargée de la petite enfance, Sabrina Saidi, a été convoquée dans le bureau du 1er adjoint au maire Christian Bartholmé. Le rendez-vous, lequel anodin, aurait rapidement tourné au bras de fer. Trois autres membres du conseil municipal sont également présents : Kianoush Moghadam, chargé de la direction du développement territorial, Jonathan Berrebi, de l’office HLM, et Ramdan Ould-Ahmed, en charge de la direction de l’animation du territoire. Les quatre personnes auraient alors intimidé et menacé de mort l’adjointe à propos d’un tract.

La raison de ces menaces : les quatre hommes accusent la jeune femme d’être à l’origine d’un tract anonyme diffusé dans la ville.

Ce dernier, intitulé "J’attire votre attention", alerte les habitants sur les antécédents et le nom du compagnon de Lynda Benakouche, tout juste embauchée comme chargée de mission pour les politiques sociales urbaines de la ville. Lynda Benakouche a été condamnée pour avoir séquestré et violenté en réunion une femme enceinte de six mois. Elle a aussi à son actif une condamnation pour faits de violence en 2003. Le compagnon de la jeune femme est tout aussi sulfureux : Jean-Christophe Soumbou est le bras droit de Youssouf Fofana, auteur de l'enlèvement et du meurtre d'Ilan Halimi en février 2006. L’homme a été condamné à 18 ans de prison.

Soupçonnée d'être à l'origine de ce tract, Sabrina Saidi a été menacée par les quatre autres personnalités qui semblent vouloir protéger à tout prix Lynda Benakouche. La jeune femme a pu enregistrer la réunion avec un dictaphone que Marianne a publié sur son site jeudi. Il est possible d’entendre Kianoush Moghadam déclarer que "le mari de Lynda est un ami" avant de s’énerver. "Ferme ta gueule, ferme-la, ta gueule, tu crois que tu parles à qui ? Tu crois que tu parles à qui, ici ? Tu parles à Kianoush, là ! Réveille-toi, y a personne qui me parle comme ça dans cette ville", est-il ainsi possible d’entendre sur les enregistrements.

Et le premier adjoint au maire, Christian Bartholmé n’est pas en reste. "C’est vachement dangereux pour elle (Lynda Benakouche). Super dangereux pour la cohésion du groupe, pour la municipalité, pour la réputation de chacun d’entre vous. Donc, si tu as la moindre info, crache-la. […] Parce que c’est aussi dangereux pour tes miches… A toi, maintenant", aurait-il ainsi menacé.

Sabrina Saidi a ainsi porté plainte pour menace de mort. Les quatres personnes incriminées sur les enregistrements ont été convoquées par la police. La mairie de Bobigny a d'ores et déjà annoncé qu'elle porterait plainte pour diffamation.

La municipalité de Bobigny a été arrachée aux dernières municipales aux communistes en place depuis 80 ans par la liste UDI de Stéphane de Paoli. Ce dernier avait d’ailleurs été accusé de clientélisme au sein des cités de la ville pour son élection.

Je suis écoeurée par un tel article, car, si la pègre commence à s'installer dans les mairies, je me demande ce que ces villes de banlieues parisiennes vont devenir. Elles font déjà la une par une délinquance présente et violente !

Mais là, c'est l'apothéose !!!.....


Bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Oui, je suis en colère !!

Message  victoria le Jeu 31 Juil - 8:19

Bonjour


Quelle n'est pas ma surprise encore ce matin, en écoutant BFM Télé, d'entendre qu'un général 4 étoiles venait d'être "mis au placard", tout ça parce qu'il a osé dire la vérité !  Evil or Very Mad .

Rappel des faits :

Le général Bertrand Soubelet, numéro 3 de la Direction Générale de la gendarmerie a été remplacé ce mercredi, lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances. Son tort : avoir critiqué la politique pénale du gouvernement.

Ses propos avaient fait l'effet d'une bombe. Le 18 décembre 2013, devant la commission parlementaire de "lutte contre l'insécurité", ce haut fonctionnaire avait notamment déclaré que la réponse pénale était "en décalage" par rapport aux infractions constatées. Il avait expliqué qu'en 2013 il y a eu une hausse de 4 % de personnes mises en cause par ses services tandis que le nombre d'incarcérations avait "diminué" de 33 %.

S'il avait gagné la sympathie de nombreux gendarmes de base, qui, sur les réseaux sociaux avaient salué son "courage", le général s'était attiré les foudres de sa hiérarchie, et notamment celles du ministre de l'Intérieur de l'époque, Manuel Valls.

"Opposer justice aux forces de l'ordre est extrêmement contreproductif et affaiblit l'Etat" avait déclaré l'ancien locataire de la place Beauvau lors de ses voeux à la gendarmerie.

Pour tenter de calmer les esprits, la direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN) avait ensuite essayé de justifier les propos du général en expliquant que son intention "n'était pas de mettre en cause la politique pénale ni de critiquer l'institution judiciaire, mais de souligner les difficultés rencontrées au quotidien par les unités dans la lutte contre la délinquance".

Ce haut gradé n'est toutefois pas complètement mis à l'écart. Il doit prendre le commandement de la gendarmerie Outremer. Un poste qualifié de "prestigieux" et "de confiance" par le ministère de l'Intérieur et....de "placard" par le député UMP Philippe Goujon.

"On a censuré un général qui a dit la vérité, c'est de la censure!" fustige l'élu de droite, également vice-président de la commission parlementaire devant laquelle le général s'était exprimé.

Ce général a également souligné qu'à Marseille, 65% des mineurs étaient systématiquement relâchés et ne faisaient l'objet d'aucune mesure pénale. Ils peuvent continuer leurs larcins tranquilles....

Je suis dégoûtée !!

Belle démocratie socialiste! belle preuve d'ouverture d'esprit !

La vérité dérange ce gouvernement, et particulièrement taubira et valls !

Question : comment la presse peut-elle laisser faire cette débacle démocratique? elle pour qui la liberté d'expression est si importante!!!!!

C'est désolant !  Shocked   Evil or Very Mad 


Bisous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

OUI JE SUIS EN COLERE !!

Message  mesange le Jeu 31 Juil - 18:54

Je suis atterrée moi aussi... Par qui est-on gouverné ? Les juifs, les arabes, les roms ? la mafia ? De quoi ont peur nos "gouvernants" ?
Tout cela devient très grave.
Vivement 2017, mais c'est encore bien loin.
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Victoria est de retour

Message  victoria le Lun 24 Nov - 22:23

Bonjour à tous et toutes


Voilà trop longtemps que j'ai laissé de côté ce forum qui me tient tant à coeur, ainsi que mes amies (is), mais je ne pensais pas que ma nouvelle vie me prenne autant de temps Embarassed ;

J'ai zappé depuis longtemps des personnes que j'aime beaucoup. Pourront-elles me pardonner ? Ce n'est pas si sûr, et ce sera tant pis pour moi.

Dernièrement, j'ai dû beaucoup bosser chez moi pour ce budget scolaire...

Je ne cherche pas d'excuses, je n'en demande pas, et je n'en ai aucune.

Je n'ai plus envie de parler politique, tant tout ce qui nous entoure m'écoeure de plus en plus. Je suis lasse de nos gouvernants, des affaires qui entourent les uns et les autres. Je suis lasse de voir ces multiples pantins beugler pour obtenir "la place" !! Elle doit être bonne, sinon, y a bien longtemps qu'ils ne gesticuleraient plus devant la société.

Je suis dégoûtée d'entendre parler d'immigration, de djihad, d'intégration des étrangers....

Qui parle d'intégration ??? Sûrement pas le Ministère de l'Education Nationale qui fait venir, par le biais des ambassades, des enseignants marocains ou algériens qui permettent aux élèves maghrébins, scolarisés dès le CE1, à continuer de parler arabe s'ils le souhaitent, et non de parler Français !!!!

Qu'on arrête de nous mentir, de nous prendre pour des billes !!

Mais j'ai dit plus haut que je ne parlerais plus de politique.

Je suis de retour pour les gens que j'aime, pour essayer de faire continuer de vivre ce forum (si toutefois, ce n'est pas trop tard), pour essayer de renouer le contact avec les supers personnes que j'ai eu la chance de rencontrer : Nix, Mesange, Ecureuille, Dany la Niçoise et son homme, mais aussi, les fidèles de ce forum, comme C_Lui, et tous les anonymes qui s'arrêtent ici pour nous lire.

A très vite donc, pour de nouvelles aventures.

Gros bisouus à vous tous et toutes !!
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

VICTORIA EST DE RETOUR

Message  mesange le Mer 26 Nov - 18:23

Contente de te retrouver, Victoria. J'avoue que je désespérais. Je commençais à être jalouse de ton "budget" ! Et sans toi le tchat manquait de vitalité.
Gros bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Victoria est de retour

Message  victoria le Ven 28 Nov - 21:10


mdrrr c'est vrai que le budget m'a pris du temps, mais ça devient compliqué tu sais.

Je suis là, t'inquiètes pas Very Happy


Bisouus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Nicola et Merci !!!!

Message  victoria le Sam 13 Déc - 16:18

Bonjour à tous


Quand je parle de Nicola, je parle du leader du groupe Indochine, Nicola Sirkis, et je lui dis merci pour son honnêteté Smile .

En effet, depuis quelques jours, le chanteur Nicola Sirkis tacle l'animateur de TF1, Arthur. Pourquoi ?

Nicola Sirkis ne demande pas la lune : il veut juste que les artistes et les stars comme lui payent leurs impôts. Alors évidem­ent, en voyant certaines perso­na­li­tés comme Arthur quit­ter la France, le leader d’In­do­chine s’agace un peu.

Lorsqu’il a fait ses valises pour aller s’ins­tal­ler en Belgique, Arthur a énervé beau­coup de monde.

L’ani­ma­teur, basé à Uccle depuis juin dernier pour des raisons fiscales, s’est attiré les foudres de personalités extrê­me­ment déçues, comme Laurent Ruquier et Auré­lie Filip­petti. "C'est un mauvais message qu’on envoie aux citoyens, ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes, avait lancé cette dernière, à l’époque où elle était encore ministre de la Culture et de la commu­ni­ca­tion.

Lorsqu’on est un anima­teur télé­visé, on est un peu un exemple pour les jeunes aussi. " Au dessus des critiques, Arthur avait répondu avec un bref et sec "Je m’en fou".

Aujourd’­hui, Nicola Sirkis est revenu sur cette polé­mique dans un entre­tien avec les lecteurs du Pari­sien.

" Qu'Arthur se barre en Belgique, je trouve ça lamen­table, a-t-il lâché. Il a 200 millions d'euros, il en perd 3, c'est quoi le problème ?"

Un exil fiscal que le leader d’In­do­chine pointe du doigt, mais qui n’en est toute­fois qu’un parmi tant d’autres :

"Ça m’énerve de voir des gens de gauche et de droite ne pas payer d’im­pôts, a-t-il confié. La moitié de mes collègues artistes sont des exilés fiscaux !".

Merci Nicola pour ton honnêteté !! C'est d'ailleurs pour cela que je t'aime...




Gros bisouuuus







avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Noël 2014

Message  victoria le Sam 20 Déc - 18:34

Bonjour


Dans quelques jours vont se dérouler pour vous tous et toutes les fêtes de Noël.

C'est l'occasion de se réunir en famille, de profiter ensemble de moments chaleureux, et aussi, de faire plaisir.

Mais quelles sont les véritables origines de Noël ?

Chaque année, lorsque l’automne avance, les pensées d’un grand nombre de personnes se tournent vers Noël. C’est le moment où les chrétiens pratiquants doivent se concentrer sur Jésus-Christ. Après tout c’est une période qui, lui est dédiée !

Les guirlandes, les arbres décorés, le gui, les échanges de souhaits, la musique de Noël, les marrons grillés ainsi que le Père Noël sont toutes des choses qui sont associées à cette fête. Chacune d’elles apportent à tous ceux qui la célèbrent un sentiment de douce chaleur.

Noël est considéré par la plupart comme étant une des plus belles périodes de l’année, celle où les gens en profitent pour donner, pour se rassembler en famille, pour écouter de la belle musique et décorer les maisons, pour manger tous ensemble et même chanter des chants de Noël dans le voisinage (comme ma propre famille le faisait chaque année).

Toutes ces coutumes veulent être le reflet de l’adoration que nous avons pour le Christ.

Je souhaite, à tous ceux et celles qui passeront par ici, un très joyeux Noël, ainsi que d'excellentes fêtes de fin d'année.



Gros bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Année !!!!!!

Message  victoria le Sam 3 Jan - 16:42

Bonsoir,


Je viens présenter à tous ceux, et celles qui passeront par ici tous mes voeux de bonheur, joie et santé pour l'année 2015 !

Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous désirez.

Plein de gros bisouus


avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Français avez-vous dit ?

Message  victoria le Sam 3 Jan - 16:51

Bonjour


Au moment où on nous demande de payer la redevance télé (dont le montant en métropole s'élève à 133 €), j'aimerais comprendre pourquoi les DOM-TOM ne doivent s'acquitter que de 87 € !!

Si quelqu'un a la réponse, qu'on me l'explique ici, merci.

Tous ces îliens qui veulent bénéficier des avantages de la métropole, je pense qu'ils devraient également s'acquitter de leurs devoirs et obligations dans un premier temps.

Il est un peu trop facile d'être la vache à lait, toujours pour les mêmes !!!


Bisous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin de victoria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum