notre petite planete

Paul Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paul Watson

Message  mesange le Ven 18 Mai - 19:31

En regardant Thalassa, je viens d'apprendre l'arrestation de Paul Watson. Voici l'article de Google :

"La justice allemande a décidé ce vendredi de libérer sous caution Paul Watson, le fondateur de l'organisation écologiste Sea Shepherd, en attendant l'examen d'une demande d'extradition vers le Costa Rica.

Le Canadien a été arrêté dimanche à l'aéroport de Francfort en vertu d'une demande d'extradition du Costa Rica, qui l'accuse d'avoir mis en danger un équipage costaricien lors d'une opération contre la chasse aux requins en 2002. Réputé pour ses coups de force contre les chalutiers, Paul Watson est le fondateur de l'organisation non gouvernementale Sea Shepherd («Berger de la mer»), qui se consacre à la protection des océans. Il l'a créée en 1977 après une rupture avec Greenpeace."

Je suis attristée par cette nouvelle, bien sûr. J'espère que Watson pourra s'en sortir. Je l'estime et l'admire.

bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Paul Watson

Message  victoria le Sam 19 Mai - 6:07


Je suis bouleversée par l'arrestation de cet homme qui risque l'extradition vers le Costa Rica pour une affaire de chasse d’un navire de pêche aux requins en 2002.

Ce justicier des mers avait rapidement quitté Greenpeace, peu après sa création. Il estimait que l'ONG n'était "pas assez présente sur le terrain". Avec Sea Shepherd Conservation Society, il veut faire respecter les lois en vigueur dans les eaux internationales qui sont devenues son terrain de jeu. Les discours gouvernementaux ne l'atteignent pas, pas plus que la puissance des thoniers illégaux.

L'équipage du Varadero accuse le Sea Shepherd d'avoir tenté de les tuer, ce que réfute l'ONG, habituée des opérations coup de poing. Dans un communiqué, l’organisation de protection des océans affirme que "les vidéos prouvent le contraire".

Paul Watson est à l'origine de la suspension de la campagne japonaise de chasse aux baleines. En février 2012, la flotte niponne est retournée à bon port avec ses cales presques vides. Les vaisseaux de Watson ont ralenti la pêche en livrant des batailles, à coup de boules puantes et de fumigènes, contre les navires-harpon nippons.

Paul Watson se donne corps et âme à la défense des océans. En plus de trente ans de combats, aucun blessé n'a été recensé, assure-t-il. Selon cet activiste aux allures de Père Noël, "on n'arrête pas ceux qui exterminent les espèces en voie de disparition avec des drapeaux et de longs discours".

Ses combats reflètent une grande inquiétude : "quelle planète laisserons-nous à nos enfants?"

En attendant, l'équipage de l'ONG poursuit ses actions pour sauver les requins, préserver l'environnement des îles Féroé ou encore sensibiliser contre la pêche du thon rouge.

Je suis comme toi ma Mesange, j'admire cet homme au dévouement infini quant à la survie des requins, baleines et thon rouge. J'ai également signé une pétition hier soir. J'espère qu'il va pouvoir se sortir de tout cela, sans quoi, je serais obligée de penser qu'il n'y a dans ce monde que de la place pour la vermine.

Merci pour ce post ma Mesange.


Gros bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Paul Watson

Message  mesange le Sam 23 Juin - 19:54


"Paul Watson est loin d’être libre.
Tout n’est pas perdu. Tant que Paul Watson n’a pas atterri à San José, chaque citoyen a le pouvoir d’exprimer son opinion et d’en appeler à la Justice. Pour agir personnellement, rendezvous sur le site Internet de Sea Shepherd. Par avance merci pour votre aimable contribution

Paul Watson a été libéré le 18 Mai dernier, sous caution de deux cent cinquante mille euros payés par Pierce Brosnan.

Pour rappel, ce militant antispéciste canadien, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, qui est particulièrement actif dans la lutte contre la pêche baleinière, a été arrêté à l'aéroport de Franckfort-sur-le-Main le 13 mai 2012 suite à un mandat d'arrêt émis par le Costa Rica portant sur des faits datant de 2002".

Espérons qu'il s'en sortira. Courage, M. Watson !

Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Paul Watson

Message  victoria le Dim 24 Juin - 8:07



Merci pour cette info ma belle.

Je me suis déjà rendue sur le site de Sea Shepard, et j'ai signé la pétition.

J'espère moi aussi qu'il va s'en sortir !! Je tiens ici aussi à remercier monsieur Pierce Brosnan d'avoir payé la caution de Paul Watson pour le libérer, c'est un geste très généreux.

Quel crime a commis Paul Watson ? Simplement sauver les baleines.....

Affaire à suivre.


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PAUL WATSON

Message  mesange le Mer 23 Jan - 19:07

Des nouvelles de Paul Watson :

Paul Watson est aujourd'hui un homme en fuite, recherché par Interpol à la demande du Costa Rica, pour une affaire qui remonte à 2002. Fin mai 2012, Watson est assigné à résidence en allemagne contre une caution de 250 000 euros. Daniel Cohn Bendit le protège, et puis Watson décide de s'enfuir, par peur d'être extradé, et il disparait dans la nature.
Sept mois plus tard, sur son site internet, il raconte : "de l'Allemagne à l'endroit de la planète où je me trouve, j'ai traversé deux océans et d'innombrables fleuves, plus de 3 chaines de montagnes, un désert, des lacs, plusieurs dizaines de grandes villes et de villes moyennes... j'ai parcouru plus de 14 000 kilomètres, ce n'était pas très pratique, sans passeport ni aucune forme de pièce d'identité, je n'avais pas de carte de crédit, je n'avais plus accès à internet et je n'avais pas de téléphone mobile". voilà qui donne une idée de la volonté de Paul Watson, et de sa détermination.

Voila que Paul Watson veut obtenir l’asile politique en France
Dans le bureau du président, Nicolas Hulot considère que le sort fait à Paul Watson est dégueulasse, et essaie de secouer Hollande. Celui-ci, les yeux écarquillés : « Mais qui est ce Watson ? Delphine Batho lui glisse à l’oreille : Je vous expliquerai, Monsieur le Président.

Paul Watson, à bord d’un bateau au milieu de l’Océan Antarctique attend l’arrivée d’une flotille partie en secret des ports japonais pour aller tuer des centaines de baleines.
Pour Hollande, c’est un cauchemar : s’il accepte d’accueillir Paul Watson, il se fâche tout rouge avec les japonais, ou il le balance aux harponneurs…

Que va faire notre flamby ?

Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Watson

Message  victoria le Sam 26 Jan - 18:52


Personnellement, je dis bravo à cet homme qui lutte depuis si longtemps pour sauver ces merveilleux mammifères marins, mais également pour le bien de l'humain et des générations futures.

Quel courage il faut à Paul Watson et son équipe, soutenus par de généreux et solidaires donateurs qui soutiennent cette juste cause. Ils sont obligés d'intervenir car malgré les règlementations, les politiques ne prennent aucune initiative concrète. La lacheté de nos dirigeants est d'autant plus flagrante face à Paul Watson.

Que fera flamby comme tu le dis ma Mesange ?

J'ai des doutes quant à l'engagement de notre président sur le sort de Paul Watson

Affaire à suivre.....


Bisouuuus

avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paul Watson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum