notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Décès d'Eric Charden

3 participants

Aller en bas

Décès d'Eric Charden Empty Décès d'Eric Charden

Message  victoria Dim 29 Avr - 9:57

Bonjour


Voilà une bien triste nouvelle que je viens d'apprendre par mon amie Cloe Sad .

Le complice de Stone est décédé dimanche matin à la suite d'une longue maladie, à l'âge de 69 ans. Stone et Charden venaient tout juste de sortir un nouvel album, Made in France.

Le chanteur Eric Charden est décédé dimanche matin à l'âge de 69 ans, a annoncé son service de presse à l'AFP. Né le 15 octobre 1942 à Haïphong au Vietnam, il a succombé à "une longue maladie" et "laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album Made in France auquel il tenait énormément et dont il était très fier", ajoute Aidem communication.

Dans les années 1970, le duo Stone & Charden cartonnait dans les charts. "C'est la musique qui nous fait vivre tous les deux..." chantaient-ils en 1971 dans "L'aventura".

Décès d'Eric Charden 94458610
Plus de quarante ans plus tard, le duo est revenu avec un nouvel album composé de 15 reprises de chansons françaises annonce le site purecharts. De Dalida à François Feldman en passant par Jean-Jacques Goldman, Stone et Charden ont remis au goût du jour certains des grands tubes français.

Stone et Charden se sont illustrés ces dernières années dans de nombreuses émissions de télévision -"Le plus grand cabaret du monde"- et dans la tournée "Age tendre et tête de bois", tournée de musiciens et d'artistes qui ont débuté leur carrière dans les années 1960-1970. En 2012, Stone et Charden ont été décorés de la légion d'honneur.

Eric a lutté avec beaucoup de courage contre une longue maladie qui a finalement eu raison de lui. Il laisse avec Stone, sa complice de toujours, un dernier album "Made in France" auquel il tenait énormément et dont il était très fier," écrivent les proches du chanteur dans un communiqué.

Durant cette épreuve, Eric Charden a pu compter sur l'immense soutien de ses proches : "Si je n'avais pas eu mon épouse Gabrielle, ma fille, mes fils, mes amis, je ne serais pas là aujourd'hui", confiait-il encore récemment. Ces dernières semaines, c'est le projet d'un nouvel album avec sa complice Stone qui lui donnait du baume au coeur. Un album dans lequel l'ancien couple reprend de grands duos comme Manhattan-Kaboul ou Paroles paroles.

Cet album, baptisé Made In France, est particulier : c'est le fils de Stone et Charden, Baptiste, qui en a eu l'idée et a tout mis en oeuvre pour le réaliser.

Nos pensées les plus sincères vont à la famille d'Eric Charden.

Adieu l'artiste !!! Sad





Bisouuus à tous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Eric Charden Empty Eric Charden

Message  mesange Dim 29 Avr - 19:12

Son décès m'attriste beaucoup. Ses duos avec Stone sont inoubliables.
Je les ai vus il y a quelques jours dans une émission. Il parlait de sa maladie, tout naturellement, des traitements qu'il suivait, et surtout de leur nouvel album.
C'est une pénible surprise.

Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Eric Charden Empty eric charden

Message  cloe38 Dim 29 Avr - 20:31

merci ma vic, encore une triste nouvelle, il a été courageux, heureusement qu'il était bien entouré, moi aussi je l'ai vu il y a qq jours ma mésange, jamais je n'aurais imaginé qu'il parte aussi vite, même si on voyait qu'il n'était pas bien du tout. Justement dans cette émission ils disaient que cette maladie si elle était diagnostiquée assez tôt on pouvait en guérir, mais pour charden ça été diagnostiqué un peu tard.
Bisous

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Eric Charden Empty Re: Décès d'Eric Charden

Message  victoria Lun 30 Avr - 7:26


Oui les filles, ce décès est bien triste pour la chanson française.

Il était très fier du dernier album Made in France qu'il venait de sortir avec sa compagne de toujours, Stone.

Peut-être sera-t-il mort en paix et heureux, car il aura exercé son métier et sa passion jusqu'au bout.


Bisouus les filles
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'Eric Charden Empty Re: Décès d'Eric Charden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum