notre petite planete

Soutenons nos policiers !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soutenons nos policiers !!

Message  victoria le Sam 28 Avr - 10:04

Bonjour

Je suis dégoutée lorsque j'entends l'énumération des faits divers aux infos.

Un policier, faisant son travail dans un département réputé très dangereux qu'est la Seine-st-Denis, se retrouve mis en examen pour homicide volontaire !!

La victime, Amine Bentounssi est décédé des suites de ses blessures. Et alors ??

Il ne faut quand même pas oublier que cette personne, 11 fois récidiviste, se trouvait en prison et avait pu obtenir une libération de quelques jours. Or, il n'avait pas réintégré sa cellule, et un mandat était lancé contre lui depuis 2010.

Le policier a dû tirer, car lui-même s'est retrouvé mis en joue par cet individu.

Je pense qu'il faut un temps pour tout. La justice devrait cesser de défendre ces voyous qui n'ont rien à faire chez nous. Il faut cesser de les remettre en liberté, et pour cela, y a deux solutions :

* la perpétuité, sans relaxe aucune
* la reconduite à la frontière.

La justice devrait soutenir les policiers et leur faire un peu plus confiance j'estime. Faut arrêter d'inverser les rôles, en pensant que les policiers sont devenus des voyous "tueurs", et que les délinquants multirécidivistes sont de gentils garçons !!! Shocked .

Dans quel monde vit-on ??

Bisouus
victoria
Admin

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soutenons nos policiers

Message  mesange le Sam 28 Avr - 19:21

J'ai entendu cette histoire, en effet. Et les policiers ont eu raison de manifester pour la défense de leur collègue. J'espère qu'il sera mis hors de cause rapidement.
On supprime déjà des policiers, des gendarmes, etc... ça va être le far west si policiers et gendarmes n'ont pas le droit de se défendre !
Notre ministre de l'intérieur ne vaut pas mieux que notre ministre de l'enseignement.
Pauvre France ! où va-t-on ?

Bisous.
mesange

Re: Soutenons nos policiers !!

Message  victoria le Dim 29 Avr - 9:09

C'est clair, les policiers ont eu raison de manifester.

Ils font un boulot de plus en plus difficile par manque de moyens et d'effectifs, ils risquent leur vie tous les jours, car maintenant, les délinquants n'hésitent plus à tirer avec des armes lourdes !

Faut donc arrêter de les mettre en examen chaque fois qu'un incident tel que celui-ci se produit. La présomption d'innocence existe pour tout le monde que je sache !!!

Les gendarmes portent souvent le chapeau lorsqu'un délinquant meurt. Je peux comprendre leur lassitude lorsque ces voyous sont remis ensuite en liberté par la justice.

Il me semble qu'une réforme importante de la justice devrait être faite : trop de choses ne sont pas normales, trop de laxisme aussi.....

Bisouuuus à toi
victoria
Admin

la police

Message  cloe38 le Dim 29 Avr - 20:09

oui je suis scandalisée, les criminels, les violeurs etc sont en liberté, et les policiers, les gendarmes sont mis en examen, on aura tout vu en France, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bavures, mais la
plupart du temps ce n'est pas le cas, les agressions ne sont pas prêtes de s'arrêter, ils savent qu'ils sont soutenus, il ne faut pas avoir peur de le dire, en France on soutient la vermine. Je pense qu'une grande part des responsabilités revient à la gauche, ce sont eux qui pleurent et qui cherchent toujours des circonstances pour ces voyous et maintenant ils reprochent au président de ne pas avoir été assez sévère, on marche sur la tête en France. Bisous

cloe38

Message  victoria le Lun 30 Avr - 6:32

Absolument d'accord avec toi ma Cloe, c'est un scandale toute cette histoire.

Les forces de l'ordre ne sont pas soutenues par la justice : les magistrats préfèrent mettre un policier en examen qu'un vrai coupable. C'est tellement plus facile Crying or Very sad , ou, lorsque ces derniers sont arrêtés, ils sont vite relâchés par peur du scandale dans la rue !!.

Comme tu le dis, faut arrêter de marcher la tête à l'envers !!!

Bisouus à toi
victoria
Admin

Soutenons nos policiers

Message  mesange le Lun 30 Avr - 16:40

J'ai entendu cette nouvelle info. C'est vraiment scandaleux. Mais pourquoi serait-ce la faute de la gauche, puisqu'elle n'est pas encore au pouvoir ?
Les juges seraient-ils tous de gauche ? je ne le pense pas.
La justice devrait être impartiale, de toute façon, quel que soit le parti au pouvoir. On peut toujours rêver...

On finira par ne plus pouvoir recruter de policiers ! Ils n'oseront plus s'engager.
Tout cela est inquiétant. que cherche-t-on ?
Bisous.
mesange

La police et la societé

Message  C_LUI le Lun 30 Avr - 16:43

je partage vos avis . Qui protége t on en France : les voyoux , assassins , voleurs , délincants , certaines communautés ou les gens honnetes qui ne demandent qu'à etre protégés et vivrent en paix .Les associations de défence diverses et variées portent aussi une lourde responsabilité a vouloir tout défendre au détriment des Francais .
C_LUI

Message  victoria le Mer 2 Mai - 16:46

Tout à fait d'accord C_Lui, et je t'approuve lorsque tu dis que beaucoup d'associations portent des responsabilités assez lourdes parfois.

Je serais d'avis de faire le tri dans les associations, car certaines, au lieu de faire de bonnes choses, font souvent l'inverse, et de ce fait, ne servent à rien.

Bisouuus à toi
victoria
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut