notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mort de Calvin Russell

2 participants

Aller en bas

Mort de Calvin Russell Empty Mort de Calvin Russell

Message  victoria Ven 27 Avr - 7:18

Bonjour


En me baladant dans le web, je viens de tomber sur un article : Calvin Russell est décédé. Je me souviens que je vous avais présenté cet artiste y a quelque temps déjà.

Le texan Calvin Russell, chanteur de rock et de blues, est décédé le 3 avril 2011 à Austin (Texas) à l'âge de 62 ans, d'une longue maladie. Calvin Russell avait subi l'année précédente une greffe du foie.

Né à Austin en 1948, le chanteur, après une enfance dans un milieu très modeste de l'Amérique profonde, avait vécu une existence chaotique. Il avait effectué plusieurs séjours en prison pour de petits délits, et avait commencé à composer derrière les barreaux.

A l'âge de 40 ans, la chance lui avait souri lorsqu'un producteur français, Patrick Mathé, fondateur du label New Rose, l'avait découvert dans un bar d'Austin.

Ce musicien ficelait des rock blues et des ballades inspirés. C'est sur scène qu'il donnait la pleine mesure de son talent. Son authenticité, son côté marginal et rebelle avaient séduit les amateurs du genre en France, où il s'était même installé quelques années.

Avec son visage cabossé surmonté d'un éternel stetson, ses boots poussiéreuses, son blue jean usé et ses nombreux tatouages, Calvin Russell semblait tout droit sorti d'un western.

Plusieurs de ses albums, dont A Crack in time, This is my life, Sam, parus dans les années 90, ont rencontré un succès commercial. Sur Unrepentant (XIII Bis Records), paru en 2007, Calvin Russell délivrait encore avec verve ses riffs mordants et son rock'n roll blues. Son dernier album, Dawg eat dawg, est paru en 2009.

Salut mec, j'espère que là où tu es, tu as trouvé la sérénité. Ta voix rocailleuse restera dans ma mémoire Crying or Very sad .






Des images de guerre et de paix sur la chanson Soldier


Bisouuus à tous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Calvin Russell Empty Calvin Russell

Message  mesange Dim 29 Avr - 19:15

Merci de me faire découvrir ce chanteur que je ne connaissais pas. Bien sûr son décès m'attriste, il semblait quelqu'un de sympathique, d'attachant.

Bisous, victoria.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Calvin Russell Empty Re: Mort de Calvin Russell

Message  victoria Lun 30 Avr - 7:04


Contente que ce post sur Calvin Russell t'ait plu ma Mesange.

Ce chanteur je pense n'est pas très connu, et il est très particulier.

Perso, j'ai découvert Calvin Russell par le biais d'un ami professeur d'anglais, qui lui-même l'a découvert lors d'un voyage aux Etats-Unis. Lorsque j'ai entendu pour la première fois sa chanson Soldier, j'ai adhéré immédiatement.

Je conserve ces chansons, et les écoute de temps en temps.


Bisouus ma belle
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mort de Calvin Russell Empty Re: Mort de Calvin Russell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum