notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

2 participants

Aller en bas

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Message  victoria Lun 29 Oct - 12:49

Bonjour


Je viens de tomber sur une information niveau actualités qui m'interroge et me met une fois de plus en colère. Je la transmets :

Un appel à la purge contre les policiers a été lancé sur les réseaux sociaux, la voici :

"Plusieurs messages appelant à la purge des forces de l'ordre circulent sur les réseaux sociaux. Les attaques doivent avoir lieu lors de la nuit d'Halloween, le 31 octobre. Le syndicat de police Unité SGP a saisi le ministre de l'Intérieur.

Dimanche soir, aux alentours de 20h30, des policiers ont été attirés dans un véritable «guet-apens». Les pompiers et les forces de l'ordre sont intervenus dans le quartier de Nacelles, à Corbeil-Essonnes (91), pour l'incendie de trois véhicules au cocktail Molotov. Sur place, les équipes ont été prises à partie par une trentaine d'individus, confirme au Figaro Olivier Michelet, secrétaire départemental du syndicat de police Unité SGP 91. Les voitures des fonctionnaires ont notamment été caillassées. Deux personnes ont pu être interpellées et placées en garde à vue.

Le matin même, d'après les informations du Parisien confirmées au Figaro, les forces de l'ordre ont empêché le tournage d'un clip de rap dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonne. «La mairie avait refusé le tournage à l'oral et par écrit à cause des propos jugés violents. Dès qu'on ne leur donne par ce qu'ils veulent, ils finissent par le retourner contre les bâtiments publics ou les forces de sécurité», s'énerve Olivier Michelet.

Pour le représentant Unité SGP 91, cette attaque est «liée à l'appel à la purge des policiers qui circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux». D'abord divulguées sur Snapchat, les «règles de la purge de Corbeil-Essonnes» ont largement été partagées sur Twitter et Facebook. «Il s'agit clairement d'atteintes aux forces de l'ordre et de sécurité très ciblées», déplore Olivier Michelet.

Le message le plus courant, mal orthographié, détaille en sept points comment s'en prendre aux policiers. «Habillez-vous en noir avec masque si possible», conseille l'auteur. «Toutes les armes sont autorisées (...) Brûlez tout ce que vous voyez: voitures, poubelles etc», est-il précisé avant d'ordonner que «les forces de l'ordre [soient] attaquées au mortier, feux d'artifices, pétards et pierres».

Dans le texte, les auteurs annoncent que la purge «commencera dans tous les quartiers à partir de 20h00» le mercredi 31 octobre, la nuit d'Halloween.

Cette violence «dépasse largement l'Essonne, précise le directeur départemental de la sécurité publique du département, Jean-François Papineau au Parisien. Nous recevons une grande vigilance sur l'ensemble du territoire relevant de la compétence de la Police nationale».

Les règles ont été partagées sur un autre compte Snapchat qui s'adresse cette fois «aux gens du 93 Seine-Saint-Denis». Celui-ci demande aux femmes de ne pas participer et le dixième point somme de «ne pas faire de victime» et de «penser aux parents et à la famille» des personnes qui seront prises à partie.

Un autre message encourage tous les départements d'Île-de-France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) ainsi que «tous les mecs de Paname» à suivre le mouvement dès 22 heures mercredi soir.

La volonté de s'en prendre aux policiers a également atteint la ville de Grenoble. Dans l'appel, la purge donne l'impression d'être organisée par quartier. «Échirolles, fontaine etc (...) toutes les zones et les quartiers montent une équipe. Quand deux équipes se croisent, obliger de s'affronter (sic)», donne pour consigne l'auteur.

Si les attaques envers les policiers sont régulières, «c'est la première fois qu'un appel à la violence prend une ampleur nationale», s'inquiète Olivier Michelet, qui déplore le manque d'au moins «200 effectifs pour assurer sereinement la mission de sécurité publique». Le secrétaire départemental d'Unité SGP espère que l'appel à la purge «restera lettre morte» mais, en attendant, le syndicat a saisi le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner afin qu'une plainte soit déposée à l'encontre des auteurs toujours non identifiés. Olivier Michelet souhaite, quant à lui, que les responsables «reçoivent une réponse pénale très forte». 

La France d'aujourd'hui ne ressemble plus à la France que j'ai connu lorsque j'étais ado malheureusement. A l'heure actuelle, ce sont les racailles qui commandent protégées par ce cher Macaron qui nous gouverne !

Affaire à suivre......

Bisous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty Re: DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Message  victoria Mer 31 Oct - 21:32

Bonjour

Il semblerait que l'article que j'ai publié il y a deux jours soit le reflet d'un abruti d'ado.

Le Ministère de l'Intérieur a déposé une plainte. Il a également renforcé les effectifs policiers.

Le jeune homme à l'origine du message, âgé de 19 ans s'est présenté au commissariat de Grenoble, où il a été placé en garde à vue à lundi à 17 heures.

"Il sera poursuivi", a affirmé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur Twitter. Une source policière confirme à L'Express que le jeune homme a fait l'objet d'une convocation devant un tribunal.

Une deuxième personne a également été placée en garde à vue ce mardi, dans le Val-d'Oise. Cet homme, soupçonné d'avoir relayé cet appel à la purge, est toujours en garde à vue ce mercredi midi, selon nos informations.

Un gentil petit français en mal de sensations, le pauvre......


Bisous
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Message  mesange Jeu 1 Nov - 7:43

C'est vrai que nous vivons dans un monde de malades mentaux...Haloween n'arrange rien.
Chez nous la semaine dernière des imbéciles ont allumé un incendie dans les caves par 2 fois dans la soirée. Deux déplacements de pompiers avec les grands moyens.
Résultat : plusieurs allées sans TV, ni téléphone fixe, ni internet, ni chauffage, ni ascenseur depuis une semaine.
Chez moi ça a duré une journée, pas grave.
Parfois c'est l'armée qu'il faudrait envoyer... s'il y en avait une !
Bon courage dans notre beau pays.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Message  victoria Jeu 1 Nov - 8:04

Bonjour ma Mesange

Je te remercie de m'avoir donné tes impressions quant à ce sujet.

Je suis atterrée à l'heure actuelle par toute cette délinquance, par toutes ces petites frappes qui cassent, brûlent comme chez toi, etc....... Je n'arrive pas à comprendre que tout le monde ferme les yeux devant de tels agissements ; je suis dégoûtée par le laxisme de la justice.

J'ai lu dernièrement qu'un député demandait une loi stricte pour punir les mineurs, je sais qu'il a raison.

Comme tu le précises, faudrait envoyer l'armée et la légion dans certains quartiers.

Nous sommes en train de nous faire bouffer par une partie de la population que nous avons accueillie et qui nous coûte un max. Ces gens-là ne respectent rien. S'ils ne se sentent pas bien chez nous, ben qu'ils rentrent dans leurs pays d'origine !! On verra bien s'ils touchent autant d'argent chez eux que chez nous...


Bisous ma belle
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Message  mesange Jeu 1 Nov - 16:06

Il y a des français qui ne valent pas mieux et ne demandent qu'à "participer".
Mes voisins étrangers sont tranquilles, et certains même gentils.
Bisous.
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ? Empty Re: DANS QUEL PAYS VIVONS-NOUS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum