notre petite planete

Loisirs, détentes et passions

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grass Track 2012 (suite et fin)

Message  victoria le Lun 16 Juil - 19:42

Bonjour,


Suite aux intempéries de vendredi soir, les Championnats du monde ont été recommencés le samedi 14 juillet à 14 h.

Malheureusement, je n'ai pu y assister, mais je vais quand même vous rapporter ce qui s'est passé.

Joonas Kylmäkorpi n'a as failli. Champion du monde de grass track depuis deux ans, et actuellement en tête de la course pour un troisième titre, il s'est imposé de main de maître sur ce 4ème Grand Prix d'un circuit mondial qui en comporte six.


Entamée vendredi soir, puis interrompue à la cinquième manche à cause des conditions météorologiques exécrables, l'épreuve a été reportée à samedi après-midi, et a finalement pu se dérouler dans des conditions favorables.

Déjà vainqueur sur ses terres lors du premier Grand Prix de Forssa (Finlande), puis encore à Förus (Suède) et plus récemment en Hollande, à Groningen, le riverain de la Baltique a conforté sa position en tête du championnat du monde de long-track.

Sérieusement mis en difficulté à ses deux premières courses (4e de la deuxième manche, puis 3e de la sixième), toutes deux remportées par son dauphin du classement mondial actuel, le Hollandais Théo Pijper, Kilmäkorpi est monté progressivement en puissance. Il a remporté la huitième manche devant l'Allemand Martin Smolinski et l'Australien Cameron Woodward, avant de récidiver dans la onzième en arraisonnant le valeureux pilote local Jérôme Lespinasse et de nouveau Woodward.

Insatiable, sûr de sa machine et de son pilotage, Kilmäkorpi s'est ensuite imposé au finish lors d'une première demi-finale âprement disputée et remportée de justesse face à son dangereux rival Pijper.


L'autre demi-finale a été l'apanage de l'Allemand Smolinski, vainqueur final l'an passé sur ces mêmes lieux, disposant de justesse des Britanniques Andy Appleton et Glenn Phillips.

Le Finlandais a conclu l'épopée marmandaise par un baroud d'honneur lors d'une finale sous haute tension, âprement disputée et spectaculaire, ne s'imposant qu'au cours du dernier tour, alors que l'averse et le vent, partenaires encombrants de ce quatrième grand prix, venaient de faire leur réapparition. Le Tchèque Josef Franc prenait la deuxième place.

Un Vicking à Carpète comme l'a intitulé le journal Aquitain Sud-Ouest Very Happy .



Bisouuuuuuuuuuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bravo

Message  cloe38 le Lun 16 Juil - 19:56

ils doivent être déçus mais bon on ne peut rien contre la pluie, je dis bravo à tous les participants, ils sont tous méritants, et bien sûr à toi ma vic, gros bisous

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glass track

Message  mesange le Lun 16 Juil - 20:09

Une bien belle course, quel que soit le gagnant. Vu de près ce doit être passionnant.
A l'année prochaine, je suppose.
Merci victoria de nous faire vive des moments aussi palpitants.
Gros bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grass Track 2012

Message  victoria le Mar 17 Juil - 17:06


Merci ma Mesange de ton commentaire.

Oui, c'est palpitant, et bien sûr, l'an prochain, nous serons au rendez-vous Wink .



Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Indochine

Message  victoria le Dim 27 Jan - 10:30

Bonjour,


Aujourd'hui, je vais vous parler de ce superbe groupe français, le groupe Indochine, que je suis depuis pas mal d'années, et que j'adore.

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave, formé en 1981. Il a connu un important succès dans les années 1980, puis dans les années 2000 et encore aujourd'hui, en France, mais aussi dans le reste de l’Europe, au Pérou et dans la Francophonie, avec des titres comme L’Aventurier, 3e sexe ou Canary Bay.



Stéphane, Dimitri (assis), Dominic et Nicola debouts
Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single "J'ai demandé à la lune", chanson écrite par Mickael Furnon, alors membre du groupe Mickey 3D.

Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur.

En septembre et décembre 1980 paraissent deux annonces dans Rock & Folk pour un groupe parisien nommé Les Espions, qui cherche un bassiste et un chanteur. Dominique Nicolas et Nicola Sirkis y répondent et sont recrutés, le premier à la basse et le second au chant. Les deux acolytes deviennent rapidement amis et la musique de ce groupe étant trop compliquée à leur goût, ils décident de monter leur propre formation.

Le 10 mai 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent le groupe Indochine. Il ne leur faudra que quelques mois pour composer leurs premiers morceaux.


Le mardi 29 septembre 1981, ils donnent un premier concert au Rose Bonbon à Paris avec l'aide d'un ami qui débute au saxophone : Dimitri Bodianski, et de Stéphane Sirkis au son. Grâce à ce court passage sur scène, ils décrochent leur premier contrat avec une maison de disques.

En novembre 1981, ils enregistrent leur premier single avec les chansons Dizzidence politik et Françoise (Qu'est-ce qui t'as pris ?). Celui-ci ne leur vaut qu'un succès d'estime mais il a le mérite de faire découvrir le groupe aux critiques rock et aux médias.

Stéphane Sirkis, frère jumeau de Nicola, rejoint officiellement le groupe, et, en avril 1982, ils assurent les premières parties de Depeche Mode et de la tournée de Taxi Girl.

L'engouement pour Indochine prend de l'ampleur à chaque passage sur scène, à tel point que le manager de Taxi Girl décide de les déprogrammer de la tournée craignant qu'ils ne fassent de l'ombre à son propre groupe.

Indochine enregistre alors son premier album L'Aventurier qui sort le 15 novembre. Le single du même nom, référence à l'univers de Bob Morane de l'auteur belge Henri Vernes, fait un véritable carton durant l'été 1983 en s'écoulant à 700 000 exemplaires (Disque de Diamant). L'album n'est pas en reste avec plus de 250 000 exemplaires vendus (Double Disque de Platine). La presse exulte et elle décerne au groupe le Bus d'Acier 1983, récompense rock de l'époque.


Au début de l'année 1985, le groupe se consacre à l'écriture et l'enregistrement de son nouvel album qui sort le 10 mai et est sobrement intitulé 3.

Délaissant les univers BD et asiatique qui ont fait leur succès, Indochine aborde des thèmes plus ambigus. Les chansons telles que 3e sexe, Canary Bay ou Trois nuits par semaine (inspirée de L'Amant de Marguerite Duras) font sensation. Une émission spéciale produite par Childéric Muller leur est consacrée dans Les Enfants du Rock le rendez-vous culte d'Antenne 2 marquant le début de l'Indochine-mania.

C'est à cette période que le groupe commence à exporter sa musique hors de France et de l'Europe francophone en remportant un véritable succès dans les pays scandinaves. Une tournée de huit dates est organisée à travers la Suède et le Danemark. En 1986, le single 3e sexe cartonne au top 50 et la tournée française passe par le Zénith de Paris pour quatre concerts sold out. Devant le succès remporté, elle sera prolongée par une tournée d'été.

Serge Gainsbourg est également séduit et réalise le clip du titre Tes yeux noirs qui sera un des tubes de l'été 1986. C'est la consécration. En un peu plus d'une année, Indochine a écoulé plus de 750 000 albums (Disque de Diamant) et 1 300 000 singles en France.


En octobre 1986, pour fêter son cinquième anniversaire, le groupe décide de publier l'enregistrement du concert donné au Zénith de Paris. L'album se vend à plus de 350 000 exemplaires en France, et marque le début du succès du groupe au Pérou. L'album y sera certifié quadruple disque de platine pour plus de 150 000 ventes, un record pour le pays.

Le single "Les Tzars", sorti pendant l'été 1987, fait l'effet d'une bombe, tant il tranche avec ce que le public et les médias attendent. Sans concession et avide d'évolution, Indochine propose un album au son plus rock et à l'univers sombre. Et comme pour tout phénomène à la mode et au succès affirmé, les mauvaises langues se déchainent. Certaines critiques musicales n'hésitent pas à dire que le groupe est une vulgaire copie de The Cure, tandis que d'autres considèrent que Nicola Sirkis chante faux, et que leur musique ne tient la route en concert que grâce à des bandes pré-enregistrées.


Malgré tout, l'album se vend à près de 320 000 exemplaires10 (Triple Disque de Platine).

L'année 1989 marque également une première rupture dans la vie du groupe : Dimitri Bodianski (saxo) décide de prendre ses distances pour se consacrer davantage à sa famille. Les trois autres membres choisissent de poursuivre l'aventure en trio.

Devenu trio, Indochine sort un nouvel album intitulé "Le Baiser" en février 1990. Au-delà des références cinématographiques et littéraires qui ont inspiré Nicola Sirkis pour l'écriture des textes, l'album se veut plus abouti au niveau des arrangements et de la production avec un son plus acoustique qui se détache de la new wave des années 1980. L'apport d'instruments tels que le violoncelle, l'harmonica, le santour ou le kemantche (instruments de musique iraniens) aux sonorités inhabituelles, renouvelle le "son" Indochine.


Fin 1994, nouvelle rupture : Dominique Nicolas, principal compositeur des plus grands tubes d’Indochine, décide de quitter le groupe. Il ne supporte plus, en particulier, l’ignorance que subit Indochine de la part des médias. Les deux frères Sirkis se retrouvent seuls. Un grand nombre de fans se font entendre et assurent leur soutien au duo. Ils décident de relever le défi et ils partent à la recherche d’un nouveau guitariste qu’ils trouveront en la personne d’Alexandre Azaria (ex guitariste du groupe Le Cri de la mouche).

Aux yeux des médias et même de leur propre maison de disques, Indochine est ringard et n'a plus d'avenir. Au cours de l'année 1997, Indochine est remercié par BMG qui ne les trouve plus assez vendeurs.

Le salut vient de la scène qu'Indochine arpente depuis dix-sept ans : le Wax Tour remplit de nombreuses salles. Au mois de mai 1997, ils enregistrent dans une ambiance survoltée le concert donné à l'Ancienne Belgique (Bruxelles), qui sortira quelques mois plus tard sous la forme d'un double CD intitulé Indo Live et édité par le label de TF1, Une Music. Grâce à l'appui d'une campagne publicitaire sur la première chaine européenne, le grand public s'aperçoit qu'Indochine existe toujours et le CD live s'écoule à 300 000 exemplaires.

Le renouveau médiatique a débuté.

Le samedi 27 février 1999, alors que l'enregistrement de l'album Dancetaria vient de commencer, Stéphane meurt d'une hépatite foudroyante. Nicola décide alors de continuer l'aventure et déclare : "Indochine vivra comme Stéphane le souhaitait". La sortie du CD sera cependant retardée de cinq mois pour éviter une médiatisation morbide.

En mars 2002, Indochine sort l'album Paradize qui marque définitivement le retour médiatique et commercial du groupe. Il compte quinze nouveaux titres, et, pour la première fois de son histoire, Indochine s'ouvre aux collaborations, de nombreux artistes ayant participé à sa conception dont Melissa Auf der Maur, Mickey 3D, Gérard Manset, Jean-Louis Murat, et les romancières Ann Scott et Camille Laurens. Selon Sylvain Siclier du journal Le Monde, les textes abordent "le flou de l'identité sexuelle, la religion, l'exotisme asiatique et une certaine idée de la spiritualité".

Dès sa sortie, l'album entre directement à la troisième place des meilleures ventes et surprend les programmateurs qui vont s'emparer du titre "J'ai demandé à la lune" en lui offrant un large support radiophonique.


Face à ce succès inattendu, les médias présentèrent de nouveau Indochine comme la référence rock en France, oubliant, pour certains, qu'ils avaient méprisé le groupe tout au long de la décennie 1990, les traitant notamment de "sinistre ringardise échappée des années 1980" .

2002 sera donc l'année du retour en grâce pour Indochine qui obtient un MTV Europe Music Awards, et l'année suivante une Victoire de la musique ainsi qu'un NRJ Music Awards.

L'album sera finalement vendu à plus d'un million d'exemplaires en France (Disque de Diamant). Le total des ventes des 6 singles extraits approche pour sa part 1 500 000 exemplaires.

La tournée Paradize Tour va s'étaler sur deux ans et 1994, dates ayant rassemblé 500 000 spectateurs. Le dernier concert, complet des mois à l'avance, a lieu le 3 juin 2003 au Palais omnisport de Paris-Bercy devant 17 000 personnes, Indochine devenant le deuxième groupe français à remplir cette salle.

En mars 2009 sort l'album la République des Météors. À ce jour, près de 400 000 exemplaires ont été vendus en Europe dont 300 000 en France (Triple Disque de Platine).

Après plusieurs concerts et festivals, la tournée Meteor Tour aura réuni plus de 800 000 spectateurs en 2010.



En 2011, il a été proposé au chanteur du groupe, Nicola Sirkis, d'être fait Chevalier des Arts et des Lettres, mais ce dernier refuse.

Durant l'année 2012, c'est la consécration de la scène pour le groupe Indochine.

Pour fêter les dix ans de l'album Paradize, une nouvelle édition remastérisée est sortie le 13 février. L'album se nomme Paradize+10. Pour cette sortie, Indochine organise deux concerts au Zénith de Paris les 1er et 2 février 2012. Le 17 décembre, lors de la mise en vente des billets, les 12 000 places sont vendues en douze minutes30.

Il me tarde maintenant d'assister à ce concert sur Bordeaux, je pense encore une fois que ça va déchirer.

Je n'ai plus qu'à attendre.....



Bisouuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  rahancinquante le Dim 27 Jan - 16:59

J ai appris plein de choses sur le groupe indochine

très bel article merci vic mil bisous
avatar
rahancinquante

Messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE

Message  mesange le Dim 27 Jan - 19:11

Bien sympathique, ce groupe Indochine. Je l'ai découvert un peu mieux, je le connaissais assez peu. Il a toujours autant de succès. C'est musical, et original, ils ont de jolies chansons. Tant mieux si tu as la chance de les voir sur scène.

Je suis de l'avis de Rahan, tu nous as présenté un bien joli post. Merci Victoria !
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Indochine

Message  victoria le Dim 27 Jan - 21:55


Merci à vous deux pour ces commentaires bien sympas.

Oui ce groupe est très attachant, j'aime beaucoup leur musique depuis de nombreuses années.

Je vais les voir sur scène en Novembre 2013 (pas pu trouver plus près en date, tout était déjà pris partout grr Very Happy ).

Je suis contente d'avoir pu vous apporter des infos complémentaires Wink .


Bisouuuuuus à vs deux
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013

Message  victoria le Sam 9 Fév - 11:36

Bonjour,


La 17ème édition du Festival Garorock se déroulera en plein air sur la Plaine de la Filhole à Marmande les 28, 29 et 30 juin 2013.

Les dates de cette 17ème édition ont été déplacées à la fin du mois de juin, du vendredi 28 au dimanche 30, "suite à un arrangement avec le festival Free Music de Montendre", ce qui permet au festival de "miser sur la fin des examens et le début des vacances" pour maximiser sa fréquentation.

Le site sera ouvert chaque jour de midi à 5 heures du matin, dans le même cadre que l'année passée, mais enrichi d'animations supplémentaires ainsi que de bars et stands de restauration à thèmes.

Parmi les innovations, on peut citer le Garokid, site parallèle réservé aux petits festivaliers âgés de 6 à 10 ans, qui fera office de garderie de 18h à minuit - initiative que les parents devraient apprécier.

Une quatrième scène spécialement dédiée aux musiques électroniques est en pourparlers, avec une programmation techno, minimal, house music et deep house.

Cette première annonce d'artistes à l'affiche n'est pas accompagnée de précisions quant aux jours de passage. Une autre annonce sera faite courant janvier 2013, avec d'autres noms et d'autres styles musicaux, en privilégiant "la découverte plus que les têtes d'affiches".

"Nous avons voulu faire un recentrage sur certains styles, comme le reggae et la world music, et de façon générale sur les artistes qui vont faire la musique de demain", a précisé Ludovic Larbodie, en rajoutant : "on espère que les gens s'y retrouveront ! ".

La programmation définitive sera détaillée début mars.

C'est presque devenu un rituel : tous les mercredis, à 13 heures, des centaines d' internautes attendent les nouveaux venus de l'édition 2013 du Garorock Very Happy .

Cette année, le DJ Laurent Garnier sera tête d'affiche.


Qui de Mika, Iggy Pop ou Laurent Garnier lancera les festivités ce vendredi 28 juin ? Les détails de la programmation ne seront dévoilés qu'une fois que la liste des artistes sera complète (donc patience Wink , je vous tiendrais au courant).

En attendant, ça distille.....Après Asaf Avidan, Lilly Wood and the Prick, Damien Saez, Bloc Party, Vitalic, et autres grands noms qui tournent actuellement sur les platines, la grande surprise de cette année est la venue du DJ Français, Laurent Garnier.

En 27 ans de carrière, il a remixé façon techno presque toutes les musiques, du reggae, au dub, funk, à la soul, en passant par le rock ou les musiques latines. Il a joué dans des milliers de clubs à travers la planète.

Son parcours atypique et sa longévité nourrissent "des lives" toujours très attendus. Une valeur sûre donc pour cette 17ème édition du Garorock.

Quatre autres noms ont également été dévoilés : Paul Kallkbrenner, autre grand DJ électro et techno qui multiplie les disques d'or en Allemagne, son pays d'origine.


Son frère Fritz est également annoncé. La fratrie fera-t-elle "un set" ensemble ? Mystère...

Les internautes plébiscitent sa venue, qui complète une affiche très riche en musique électronique.

Il y aura aussi de la folie sur scène à la Filhole avec Skip and Die. C'est le duo sud-africaino-hollandais qui rapporte de voyages des sons et compositions inspirées, en inventant presque un nouveau genre : de la musique "bariolée" dit-on.

Du bruit, beaucoup de bruit, promet l'artiste anglais Far Too Laud, un son plus que dansant, entre funk et techno.


Enfin, le parisien Garems présentera sa vision du rap. "Il y en aura donc pour tous les goûts", commente Ludovic Larbodie.

A ceux qui s'étonneront d'autant de talents de la scène électro, Ludovic Larbodie promet "beaucoup de rock à la guitare" dans les noms à venir : il en reste encore entre 15 et 18 à annoncer.

Prochaine annonce sous 15 jours environ Laughing .




Bisouuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  rahancinquante le Dim 10 Fév - 13:17

j ai ecouté des jolies chansons c est très beau

merci vic
avatar
rahancinquante

Messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

GAROROCK 2013

Message  mesange le Dim 10 Fév - 18:19

Retour du Garorock ! te voila heureuse Victoria de retrouver ce beau spectacle près de chez toi.
Ce sera sûrement très intéressant. Je ne connais pas beaucoup ces interprètes, à part Saez (un peu). Mais leur musique est belle.
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013

Message  victoria le Lun 11 Fév - 18:14


Oui cette manifestation m'intéresse toujours.

Il est bien évident que certaines musiques sont "spaces" parfois, mais l'ensemble est quelque chose qu'on n'oublie jamais !! Laughing .

J'ai oublié de citer Iggy Pop qui sera aussi de la partie.

Iggy Pop, de son vrai nom James Newel Österberg Jr., né le 21 avril 1947 à Muskegon, dans le Michigan (États-Unis) est un chanteur, compositeur et acteur américain. Il est considéré comme un des artistes rock les plus influents. The Stooges (son groupe de 1967 à 1974, et de 2003 à nos jours) est historiquement un des premiers groupes précurseurs du mouvement punk.

Iggy Pop est aussi connu pour son jeu de scène impressionnant et excessif. Surnommé "L'Iguane", il est l'un des rares artistes des années 1960 épargnés par les punks des années 1970, étant reconnu comme The Godfather of Punk (« Le Parrain du Punk »). Dans une moindre mesure, la scène grunge se l'appropriera également dans les années 1990.



Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  rahancinquante le Lun 11 Mar - 13:21

bonjour

belle bête de scènes

bisous
avatar
rahancinquante

Messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013

Message  victoria le Mar 12 Mar - 8:17



Oui, tout cela promet de beaux spectacles, il me tarde Laughing



Bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  rahancinquante le Sam 23 Mar - 10:03

tu as raison vic cela devient rare

bisous a toi
avatar
rahancinquante

Messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013 - suite

Message  victoria le Ven 21 Juin - 18:04

Bonjour


Suite aux intempéries qui ont lourdement touché le Sud-Ouest ces derniers jours, beaucoup de festivaliers s'interrogent sur la tenue du festival en fin de semaine prochaine.

La 17e édition du Garorock aura bien lieu.

"Aucune inquiétude à avoir. Vous avez vu la météo de la semaine prochaine ? Bon, alors !", répond Ludovic Larbodie, le directeur du festival. Une déclaration sans équivoque qui arrive en réponse aux nombreux mails et appels des festivaliers qui, depuis quelques jours, demandent à l'organisation si Garorock aura lieu et en cas d'annulation, si les billets seront remboursés.



Il est vrai que depuis quelques jours, beaucoup de bruits circulaient. Annulation du Garorock ? Le Garorock allait être transporté là, ou là, ou encore là. Et si Garonne débordait ? Les rumeurs les plus folles circulaient dans le Marmandais Crying or Very sad.

"Nous sommes déjà sur site, en train de monter les scènes, donc on est en première ligne pour affirmer que si, le montage sera terminé. Et les prévisions météo sont bonnes, il n'est pas une seconde question d'annulation."

De quoi rassurer les milliers de détenteurs de pass ou billet-journée : Iggy Pop, Mika, Die Antwoord, Laurent Garnier, Birdy Nam Nam et les autres seront bien au rendez-vous.


Le scoop du jour ? Cette année, on pourra faire les soldes, et aller en même temps à Garorock Very Happy.

Le festivalier lambda n’aura pas manqué de cocher sur son agenda les 28, 29 et 30 juin prochains pour Garorock. Les commerçants, eux, ont en tête la date du mercredi 26 juin. Et pour cause, c’est celle du début des soldes d’été, cinq semaines durant lesquelles ils espèrent que leurs terminaux de paiement exciteront les puces des cartes bleues au moins autant qu’Iggy Pop surchauffera le public de la Filhole.

Problème :

Cette année, pour la première fois, la période des soldes et le festival coïncident. Or, commerces et organisation d’une manifestation de la taille de Garorock ne font pas forcément bon ménage. Car durant les trois jours, des camions peuvent parfois bloquer des rues, et le stationnement peut s’avérer compliqué dans le centre-ville. Au détriment de la clientèle… et du chiffre d’affaires des magasins. L’enjeu est donc crucial en cette période-clé.

* Jusqu’à ce samedi,des promotions spéciales :

C’est le premier étage de la fusée de cette opération de dynamisation du commerce local. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi soir, les magasins de la ville sont autorisés, par arrêté municipal et à leur demande, à effectuer des promotions spéciales.
S’ils ne disent pas leur nom "la législation est très tatillonne à ce sujet", ce sont dans les faits trois jours de soldes qui sont gagnés par les commerçants participant à cette opération, une semaine avant le coup d’envoi des vrais soldes.
Pas négligeable dans une période où "les commerces souffrent, notamment en centre-ville", ainsi que le notait Anne Mahieu, l’adjointe en charge du dossier.



* Une nocturne jeudi 27 juin :

Ce sera le point d’orgue des animations.

Une nocturne est organisée, dans tous les commerces du centre-ville. Ceux-ci sont autorisés à rester ouverts jusqu’à 23 heures. Et pour inciter la clientèle à pousser les portes des magasins et faire des emplettes vespérales, une vingtaine de places, acquises par la mairie, seront à gagner pour Garorock (10 pour la journée du samedi, autant pour celle de dimanche).

"Les clients pourront faire tamponner un ticket dans les magasins dans lesquels ils se rendront. Deux coups de tampon seront nécessaires pour prendre en compte une participation au tirage au sort", explique Liliane Dupuy, présidente de l’Acam.

Le tirage au sort sera quant à lui organisé samedi 29 juin, à 17 heures, place Clemenceau.

Une réflexion a été engagée pour "insuffler quelque chose de nouveau"  entre la mairie de Marmande, l’Association des commerçants et artisans marmandais (Acam), le conseil des commerçants et les organisateurs de Garorock. Un programme d’animations spécifiques a été mis en place autour de trois temps forts.

* En plein Garorock, Rock’n’soldes :


Cette opération s’inscrit dans le prolongement de la nocturne, et durera jusqu’au samedi 29 au soir. Des goodies de Garorock seront offerts aux clients. Pour eux, le stationnement "sujet sensible"  sera rendu exceptionnellement gratuit dans toute la ville (y compris le parking souterrain) pendant cette période, et l’accès sera autorisé aux véhicules sur l’esplanade de Maré.

"Le souci des commerçants, c’est de faire comprendre que la ville n’est pas fermée à la circulation pendant Garorock, malgré ce qui se passe à la Filhole", explique Anne Mahieu.

Des concerts pour animer le centre-ville avaient été un temps envisagés, mais il n’en sera rien : "Si on fait intervenir des groupes dans les rues, on est obligés de les fermer", justifie l’élue.

En bref, pour ces premiers Rock’n’soldes, ce sera surtout des soldes, mais pas trop de rock…

Garorock multiplie également les surprises Laughing.

A une semaine du festival, les organisateurs distillent les annonces d'animations prévues sur le site de la Filhole.

Ils l’avaient annoncé lors de la conférence de presse début avril, le Garorock, 17e du nom, proposera des tas de  "plus" pour les festivaliers : "Le rendez-vous sera toujours autour de la musique, la programmation en atteste d’ailleurs. Mais nous souhaitons faire de ce festival un endroit où l’on peut passer un week-end exceptionnel". 

Ludovic Larbodie donne le ton : une palette de loisirs attendra le spectateur pendant ces trois jours, les 28,29 et 30 juin. Ont déjà été présentés : le Garokid pour permettre aux parents de laisser leurs enfants (et les enfants de s’éclater autour d’ateliers musicaux). La première édition du Garofoot, un tournoi de foot mixte à 6, samedi et dimanche, en collaboration avec le magazine So Foot, Coca Cola Entreprise et le Football Club Marmandais.

Des autotamponneuses, les zones de restauration, un camping "animé" notamment par le Reggae Sun Ska Sound System, le plus grand festival de Reggae de France qui donnera un avant-goût de la 16e édition, avec Papa Style & DJ The Rezident aka Prince Keman (les 2,3,4 août à Pauillac).

Ces derniers jours, a été dévoilée une nouvelle "surprise" pour les festivaliers : un cinéma en plein air.

Vendredi et samedi, à partir de 2 heures du matin, il sera possible de regarder des films, assis dans un transat, la tête sous un casque pour ne pas déranger les campeurs. Car lorsque le film commence, il parait qu’on a très très envie de danser.  "Cette animation Red Bull - Silent Arena devrait permettre au public de finir la soirée la tête complètement ailleurs… ", indique le directeur du festival.

Autre animation attendue : la venue de la Banda "les Têtes Brûlées", bande d’une quinzaine de musiciens. "Parce qu’un festival du Sud-Ouest ne serait pas tout à fait complet sans une bande armée d’instruments déambulant au milieu des festivaliers"… 

Et la Garoteam promet :

"Ce n’est pas fini. À quelques heures du festival, vous allez avoir une énorme surprise"…  À suivre.


Bisouuuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013 - suite

Message  victoria le Jeu 27 Juin - 17:21

Bonjour


Demain, c'est le grand jour !! Very Happy

Ça s’active, sur la plaine de la Filhole, où près de 120 techniciens travaillent du soir au matin pour installer les scènes, les bungalows, les différents espaces pour accueillir les artistes et le public du festival Garorock. Les premiers sont arrivés depuis le 11 juin pour préparer le terrain, l’assécher et l’aplanir, et depuis, c’est le sprint final : poser les barrières, sécuriser les accès, vérifier les câblages électriques…


Le site, légèrement modifié par rapport à l’année dernière, accueillera pour cette 17e édition une troisième scène, identique aux deux scènes principales. Le camping a lui aussi été légèrement déplacé, pour que les festivaliers puissent planter leurs tentes à 300 mètres de l’accès à la première scène.

Wax Tailor, fidèle parmi les fidèles, sera présent sur le Garorock pour la 4ème fois.


Depuis la sortie du dernier album, Wax Tailor a fait beaucoup de route ! Une tournée aux États-Unis, une autre en France, puis en Scandinavie, et quelques dates au Brésil, deux Olympia à Paris, et une vingtaine de dates cet été, dans différents festivals, avant une nouvelle tournée au Canada, aux États-Unis et au Mexique en septembre.

C’est un gros rythme, il explique aux gens qu'il est un producteur indépendant, et que le reste du temps, il travaille sur des tournées, sur des projets musicaux, sur des enregistrements…

La scène, c’est donc presque les vacances !

Enfin, on y est. Laughing

Le coup d’envoi du 17e Garorock va enfin être donné vendredi à 18 h 30. Oui, enfin, parce que les organisateurs nous ont fait saliver en égrenant ces derniers mois, sur les réseaux sociaux, les noms des artistes qui font l’affiche du festival.

Pendant ces trois jours, 44 concerts auront lieu sur les trois scènes installées sur la plaine de la Filhole. De quoi y perdre son latin.

Parmi les incontournables du festival, on en parle tout de suite pour ne plus avoir à l’évoquer : Iggy Pop & The Stooges (dimanche, 19 h 45, scène Garonne). On a beau chercher, difficile de trouver un artiste avec autant d’aura que le rocker reptilien, qui vient de sortir un nouvel album, « Ready to die ». Vu la pêche du Papy Iggy (66 ans quand même), on a envie de répondre : « pas vraiment ».


Dans la catégorie voix haut perchées (mais jamais énervante), le public aura droit à deux phénomènes pop : Asaf Avidan (vendredi, 21 h 30, scène Garonne) et Mika (dimanche, 21 h 15, scène de la plaine). On ne présente plus Mika, dont le « Relax, take it easy » a fait le tour du monde en 2006 grâce à la légèreté et la joie de sa musique.

C’est avec la même fulgurance que l’Israélien Asaf Avidan s’est imposé sur la scène musicale grâce à son premier album solo, notamment grâce à ce timbre de voix si particulier, qui penche tantôt vers Janis Joplin, tantôt vers Robert Plant.

Une révélation de la Belle province qu'il faudra suivre, qui sentirait plus la chemise de bûcheron que le sirop d’érable toutefois :  les quatre membres de Suuns (vendredi, minuit, scène du Trec) proposent des titres offrant un subtil mélange entre rock et electro. Leur musique est à la fois minimaliste et sophistiquée, les voix susurrées et mélancoliques (on trouverait presque des influences des Cure). Pas forcément pour les adeptes d’un gros rock genre Bad Religion (autre invité de marque du festival). Les Québécois sont accueillis dans le cadre d’un partenariat avec le festival canadien Osheaga.



Je ne dévoile pas tout quand même Very Happy.

Mais je peux dire une chose, demain, à partir de 18 h 30, CA VA DECHIRER Laughing


Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GAROROCK 2013

Message  mesange le Jeu 27 Juin - 18:17

Waouh ! la grande fête se prépare ! Elle aura bien lieu, le soulagement, après bien des inquiétudes, grâce à bien des aménagements !
Du bien beau monde, bien que je ne connaisse personne, comme d'habitude. Il faut que j'écoute un peu tous ces participants.
Amuse toi bien victoria, profite de cet événement dans ta ville. Tu nous raconteras après.
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013 - fin

Message  victoria le Mer 3 Juil - 17:02

Bonjour


La 17e édition du festival lot-et-garonnais s’est achevée dimanche soir, tard dans la nuit. Un millésime à la hauteur des ambitions grandissantes mais calculées des programmateurs.

De la satisfaction, il y en a pour tous les partenaires de la manifestation, qui, cette année, a enregistré une affluence record, en hausse de 6 000 entrées par rapport à l’année dernière.


En effet, sur les trois jours de concerts qui ont ponctué Garorock, le festival totalisait hier soir 52 000 spectateurs.

Dominique Revert (Alias), l’un des coproducteurs, se félicite d’une telle affluence, qui permet d’éponger en partie les pertes de l’édition précédente. Thierry Langlois (Uni T), qui coproduit l’événement pour la première fois, se dit ravi de voir autant de  "bon esprit"  chez les festivaliers.

"L’année dernière, on ne savait pas trop où on allait avec le changement de site. Cette fois-ci, on est vraiment en place", analyse Dominique Revert.

Et, pourtant, le pari était osé : ne pas miser uniquement sur les têtes d’affiche, mais proposer une programmation éclectique et alternative. "C’est ce qu’on a toujours défendu : un tiers d’artistes reconnus, un tiers d’artistes en devenir et un tiers de jeunes régionaux. On y tient" , revendique Ludovic Larbodie, le directeur du festival.

Ainsi, Iggy Pop, Mika, Bad Religion et Asaf Avidan ont côtoyé sur scène les Bordelais de JC Satan, le rockeur néo-zélandais Willy Moon ou encore les MC hollandais de Dope D. O. D. À Garorock, bien sûr, on ne cracherait pas sur les venues de Depeche Mode ou Muse, mais on reste lucide : "On ne peut pas encore se le permettre financièrement", relève Dominique Revert. En revanche, ce dernier garde bon espoir de faire venir Franz Ferdinand l’année prochaine.

Pour un public intergénérationnel venu de toute la France passer un week-end dans un cadre bucolique, l’effort a porté tout particulièrement cette année sur l’accueil. Beaucoup d’animations : tournoi de foot, discothèque, club pour les enfants… Tout cela avec l’aide des associations marmandaises, invitées à participer pleinement à l’organisation de Garorock. Un partenariat indispensable pour inscrire durablement le festival dans la vie locale.



"C’est un travail de dingue qui a été fait. C’est bon de se sentir soutenu", remercie Ludovic Larbodie. Et déjà les organisateurs de penser à la 18e édition.  "Le festival deviendra majeur l’année prochaine, note Michel Goudard (agence Euterpe Promotions, un autre partenaire du festival). Garorock est devenu une marque et une institution locale et nationale. Nous allons mettre en vente à la fin août les pass pour l’été prochain".

Une conclusion en apothéose pour cette 17e édition de Garorock à Marmande.

Dans la nuit de dimanche, Laurent Garnier a transformé, pour une dizaine de milliers de festivaliers, la plaine de la Filhole à Marmande en un immense dancefloor qui n’avait rien à envier aux meilleures scènes parisiennes et berlinoises. Une conclusion en apothéose pour cette 17e édition de Garorock, qui aura confirmé que le festival a définitivement trouvé son lieu de prédilection pour ce deuxième rendez-vous champêtre.

Dès le milieu de l’après-midi, les Bordelais de JC Satan, The Excitements  et sa sublime chanteuse Koko-Jean Davis, Lilly Wood & The Prick et Alborosie avaient donné le ton de la journée en proposant aux  "garorockeurs"  un éventail de musiques rock, soul, pop et ragga. Un symbole de l’éclectisme voulu par les programmateurs de l’événement.


En début de soirée, Garorock a lancé son bouquet final de plus de huit heures sur une plaine de la Filhole enfin inondée par un soleil qu’on a cru ne jamais voir venir.

Le reptile Iggy Pop et ses Stooges  ont montré la voie (et la voix) en électrisant les festivaliers au son des riffs de guitares dans un set de plus d’une heure.

La hanche folle de papy Iggy Pop fait son entrée sur la scène de la Garonne. Une foule de tous âges, différente des deux jours précédents, converge vers les enceintes qui crachent le  "raw power" . Le reptile exhibe son torse glabre, mouline des bras, saute sur scène. Les  "garorockeurs"  sont mûrs pour enflammer cette dernière soirée. "Fucking merci", leur lance Iggy.



Changement de ton radical avec Mika, puis avec les Irlandais de Two Door Cinema Club et les rockeurs australiens d’Airbourne, dont les concerts ont méthodiquement préparé la foule à une nuit sans fin.



À 1 heure du matin, le dernier carré des garorockeurs était fin prêt pour suivre le baroud d’honneur de Laurent Garnier jusqu’au bout de la nuit. La 17e édition de Garorock pouvait s’achever.

Rendez-vous l’année prochaine sur la Filhole. Quand l’herbe de la plaine aura reverdi, les décibels pourront à nouveau fleurir.

Le directeur Ludovic Larbodie le confirme : le prochain festival aura lieu les 27, 28 et 29 juin 2014.


Bisouuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GAROROCK 2013

Message  mesange le Jeu 4 Juil - 17:26

Wahou ! ça a dû déchirer ! de quoi réveiller la jolie ville de Marmande ! Du beau monde et un fameux succès.
Fin prête pour l'année 2014, Victoria. (Il faut vraiment que j'écoute tous ces participants).
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2013 - fin

Message  victoria le Ven 12 Juil - 6:16


Merci ma Mesange pour tes commentaires.

Oui, je suis fin prête pour 2014, car si Marmande continue sur cette lancée, on peut s'attendre dans l'avenir à de supers spectacles encore.

En effet, les noms de Dépêche Mode et Muse circulent (à voix basse encore).....

Vivement 2014 pour voir si cela se réalisera Very Happy .


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grass Track 2013

Message  victoria le Ven 12 Juil - 6:21

Bonjour


Le week-end des 13 et 14 juillet va être chaud bouillant cette année pour moi Laughing .

En effet, comme tous les ans aura lieu le Championnat du Monde de Grass Track à Marmande en nocturne.


Après une année 2012 extrêmement compliquée pour le Moto Club Marmandais et pour les fans de Grass-Track (report du 13 juillet 2012 à cause de la pluie et annulation de l'épreuve Championnat de France à cause de la pluie), cette année se présente sous les meilleurs auspices.

En effet le MCM a le plaisir de nous proposer un week-end complet de Grass-Track, avec au menu la traditionnelle épreuve du 13 juillet en nocturne qui accueillera la finale 3 des Championnats du Monde, suivi de épreuves du Championnat de France le 14 juillet dans l'après midi.

A noter la présence de nouveaux venus dans l'épreuve reine des championnat du monde, notamment celle de Dave Howe spécialiste des pistes courtes comme Marmande, qui aura fort à faire face au Champion du monde en titre Joonas Kylmakorpi ainsi que face aux redoutables Théo Pijper, Martin Smolinski, Josef Franc ou Richard Speiser.

A noter également le néerlandais Jannick de Jong, 3ème en 2011 fera un retour très attendu sur le circuit marmandais.

Le public Marmandais aura bien sûr à coeur de soutenir et d'encourager les deux frêres Trésarrieu parfaitement capables l'un et l'autre d'atteindre la plus haute marche du podium.



A très vite donc  pour les commentaires de la course.


Bisouuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Confituriades de Beaupuy 2013

Message  victoria le Jeu 15 Aoû - 17:58

Bonjour,


Beaupuy est une toute petite commune, la plus proche voisine de Marmande. Quand on est si proche d’une sous préfecture et que l’on ne compte que 1350 habitants, il faut beaucoup d’imagination pour "exister"… Ils ont réussi les Bellopodiens !!

Ils ont choisi en plein mois d’août de créer une animation consacrée à la confiture. C’est ainsi que sont nées "Les Confituriades". Une fête qui s’est toujours déroulée sous un soleil de plomb et qui chante les louanges de ce produit qui fait se lécher les doigts de grands et petits en hiver !

L’an dernier a été l’année de tous les records. Grâce à Lucien Georgelin- confiturier local et deuxième confiturier de France s’il vous plaît - un immense chaudron en cuivre a été fabriqué… On y a cuit la plus grande confiture du monde ! Et cet exploit officiel est entré dans le Guiness des records.

On se léchera les doigts les 16, 17 et 18 août.Beaupuy, petit village collé à Marmande, organise une fête délicieuse : les Confituriades.

En quelques années, les Confituriades sont devenues le plus grand évènement mondial autour de la confiture.

Le grand Marmandais est le second producteur de confitures en France. Si l’on rajoute à la production commerciale l’ensemble de la production domestique, notre territoire devient alors le plus gros producteur de confitures de l’hexagone.

En 2012, les Confituriades s’internationalisent. Plus de 50 pays étaient représentés. Du jamais vu dans le monde des confituriers.

Pour la 5e édition, les organisateurs ont créé un théâtre de verdure. Samedi soir, Hugues Aufray y chantera et y fêtera par la même occasion son anniversaire.

La petite mairie de Beaupuy avait des airs de ruche, cette semaine. Des bénévoles et des employés de la ville s’affairent à mettre en place la 5e édition des Confituriades. Chaque année, un thème est choisi pour ce week-end de fête. Pour l’édition 2013, les Confituriades auront des airs mexicains.

Sous un soleil de plomb, dans le bas du village, les ouvriers travaillent durs pour construire ce qui sera bientôt le cœur de l’événement : le théâtre de verdure. Avant, le spectacle se faisait dans la salle de sport, mais la place manquait, et il y faisait trop chaud. Pour la première fois cette année, le grand concert du samedi se tiendra en plein air, avec une partie réservée à des places assises.

Une véritable nouveauté voulue par Patrick Vandamme, le président des Confituriades, dans un but bien précis : "On pourra accueillir plus de monde, et surtout faire venir des artistes de plus grande envergure". Et la tête d’affiche des Confituriades 2013, c’est Hugues Aufray, qui fêtera d’ailleurs, ses 84 ans, à cette occasion.

Autre particularité de cette édition : un concours de tartes tatins, à destination des amateurs, est programmé dimanche. Les participants seront notés sur le goût, la texture, la couleur, la pâte, la présentation et le volume de leur dessert.

Bien évidemment, ce concours est ouvert à tous. "La seule condition : tout doit être comestible", s’amusent les organisateurs. Outre ce concours, une dizaine de grands chefs cuisiniers de l’Ordre culinaire international seront présents tout au long du week-end. Ils animeront des ateliers de démonstrations culinaires, pour le plaisir des yeux et des papilles.

Les organisateurs ont volontairement placé la barre haut cette année. Il s’agit surtout pour Patrick Vandamme "de s’asseoir en tant que capitale de la confiture et d’offrir des spectacles de grande ampleur" . Fête de la confiture oblige, le traditionnel concours national professionnel aura lieu samedi.

De nombreuses animations sont aussi organisées : feu d’artifice le vendredi soir, expositions, marchés, apéritifs et repas. Tous les ingrédients nécessaires pour passer un week-end… tartiné !

Je pense que je vais y aller faire un tit tour Very Happy .


Gros bisouuuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Confituriades

Message  mesange le Ven 16 Aoû - 19:00

Bien sûr que tu vas y aller, gourmande ! humm tout le monde va se régaler...
Bisous
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2014

Message  victoria le Ven 27 Juin - 17:42

Bonjour à tous  !!

Ca y est !! c'est le jour J pour le Garorock à Marmande.

En effet, le "Garo" fête cette année sa 18ème édition ce week-end, avec le gratin du rock : Franz Ferdinand, Massive Attack, Phoenix, Fauve, Shaka Ponk, Détroit (nouveau groupe de Bertrand Cantat)......qui constituent les bougies du gâteau d'anniversaire.


20.000 festivaliers en moyenne sont attendus chaque jour sur la Plaine de la Filhole.

En chiffres, voici ce que représente le festival Garorock :

- 30 bungalows "loges" sont installés sur le site du festival
- 200 toilettes et 80 urinoirs
- 25 groupes électrogènes
- 200 armoires électriques
- 300 rotations "aller" de semi-remorques
- 600 professionnels travaillent sur le site
- 7 kms de barrières de chantier entourent le site ; 600 barrières de police à l'intérieur
- 10 mois de préparation ont été nécessaires pour l'aménagement du site des Quatre Mattes
- 4 scènes accueillent les artistes : Scène Garonne, scène de la Plaine, scène du Trec et scène Garoclub.

Beaucoup de choses ont été mises en place afin que ce festival se déroule dans les meilleures conditions.

Des animations ont été mises en place ce samedi et dimanche, qui consistent à accueillir des bambins de 6 à 12 ans, gratuitement, de 16 h 30 à 21 h 30. Ces enfants sont encadrés par une équipe d'animateurs qui leur ont concocté un programme super sympa. Au menu, la réalisation d'une fresque sur planche en bois, la fabrication d'une grande roue en carton, des jeux de société, des fusées à eau, confection de bijoux, atelier D.J.

Un viticulteur d'un village voisin (Cocumont) a mis en bouteille une cuvée spéciale et collector "le vin est une fête", avec l'étiquette Garorock dessus. Cette bouteille est offerte à tous les partenaires du festival.

Le Conseil Municipal des Jeunes de la ville de Marmande s'est mobilisé cette année pour distribuer des cendriers et des poubelles de poche à tous les festivaliers qui le désirent.

L'objectif est simple : sensibiliser les spectateurs au respect de la Filhole, en permettant aux festivaliers de ne pas jeter les mégots de cigarettes et autre détritus par terre.

Des concerts gratuits animeront également les rues de Marmande.

Mais hier, deuxième jour du festival, la météo a eu raison de Garorock. La nouvelle est tombée aux alentours de 15 h hier après-midi, le concert de ce soir sera annulé en raison de forts orages prévus dans la région. Il s'agit là d'un arrêté de la Préfecture d'Agen.

Si cette annonce avait de quoi en refroidir plus d'un, il ne faut pas s'avouer vaincu pour autant ! En effet, il reste un jour de festival et l'affiche promet de belles surprises.

Si ne pas voir Fauve ou encore Détroit a déçu les festivaliers, Shaka Ponk devrait avoir suffisamment d'énergie pour recharger à bloc tout le monde ! Les singes les plus déchaînés de France ont la réputation d'être de véritables piles électriques sur scène alors un conseil, accrochez vos ceintures !

Ce matin, 3ème jour du festival, les temps est gris, il pleut un peu.....mais le soleil revient  Very Happy 

J'espère que ce festival se terminera ce soir dans la liesse des festivaliers, et que le moral sera revenu pour tout le monde.


Shaka Ponk


Franz Ferdinand


Detroit


Bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum