notre petite planete

Loisirs, détentes et passions

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Dim 19 Fév - 10:45



Oui ma cloe, il faut beaucoup de courage comme tu le dis pour entreprendre une telle expédition, et aussi beaucoup de préparation.

Malgré la beauté de ses paysages, on ne doit pas ignorer que l'Afrique renferme aussi beaucoup de dangers.

"A titre d’exemple la ville de Nairobi est surnommée Nairobbery tellement le risque est grand de s’y faire dépouiller et tuer. Et quand on traverse l’Afrique du sud à pied pendant huit mois en apprenant chaque jour qu’une nouvelle famille de blancs s’est faite massacrer c’est aussi quelque chose de marquant" (paroles de Sonia Poussin).

Il s'agit là d'une expérience exceptionnelle et hors du commun.

Bisouus ma belle
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réponse de Roman

Message  roman.com le Dim 19 Fév - 14:31

MErci bien Victoria de nous faire partager tes passions pour le sport de Grass Track qui est bien spectaculaire a voir et surement a suivre pour decouvrir de nouveaux champions de la course en moto ,
JE reve aussi un jour de visiter ta grande banlieu de Marmande, Bordeaux une des ville francaises qui recele surement des trésors a tout point de vue d'architecture, d'urbanisme, de population d'histoire qu'il me tarde a visiter ca sera pour un prochain voyage dans la terre de mon pere
Pour ce qui est de la peche, il est primordial d'arriver a des accords internationaux pour proteger
les especes de poissons car la mer appartient a tous les habitants et non pas au plus grand pecheurs de la planete ,,,
MEme ici a la porte de l'ocean Atlantique, il y a eu surpeche de morue et a present les quantités sont contingentés severement et c'Est tres bien ainsi avant que l'espece disparaisse pour toujours,,
Un plaisir de vous lire
Un petit indien d'outre atlantique
MErci

roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Africa Treck

Message  mesange le Dim 19 Fév - 18:06


Merci Victoria de nous faire connaître cette aventure exaltante en Afrique, et cette rencontre de ces deux êtres exceptionnels.
C'est magnifique de vivre une telle passion à deux.
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Lun 20 Fév - 18:30


Merci Roman pour ton commentaire.

Marmande est une ville sympa, mais bien petite à côté de Bordeaux. En effet, Bordeaux est une superbe ville attrayante, avec ses boutiques, son architecture, etc...

Pour te répondre sur la pêche, je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle doit être réglementée, car certaines espèces de poissons sont en voie de disparition.

Quant à toi ma Mesange, je suis ravie que cette aventure décrite de ce couple t'ait intéressée. J'avoue, comme tu le dis, que c'est passionnant de vivre une telle expérience en couple.


Merci à vous deux

Gros bisouuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Printemps de Bourges

Message  victoria le Dim 4 Mar - 13:37

Bonjour


Le grand évènement du mois d'avril 2012 est incontestablement le Printemps de Bourges qui se déroulera du 24 au 29 avril inclus.


Depuis sa création en 1977, ce festival s'est imposé comme un évènement majeur, nécessaire et irremplaçable en France et en Europe.

1977, Daniel Colling, Alain Meilland et Maurice Frot, trois hommes de spectacle, décident de monter un festival alternatif qui irait à contre-courant de ce que la radio impose à ses auditeurs de l'époque. L'envie de proposer autre chose, de faire découvrir de jeunes talents et de programmer des artistes boudés par les médias est la trinité de départ. Alors que Le Printemps de Bourges peine à s'assurer le soutien de ses habitants et des élus, il va s'imposer au fil des éditions comme étant une manifestation cohérente avec son objectif initial et s'assurer une crédibilité aussi bien publique que professionnelle.

En effet, le Printemps de Bourges est un miroir où se reflète l'épopée agitée des modes et des mutations musicales, un laboratoire unique où se sont opérés en deux décennies la transformation de la chanson française, le morcellement de ses familles, l'avènement planétaire du rock, sa puissance hégémonique comme son influence régénératrice.


Témoin privilégié des changements de société et des habitudes de consommation, le Printemps de Bourges a révélé l'éclatement des sensibilités, la tribalisation des genres musicaux, la prise de parole des rappeurs, et le triomphe des nouvelles technologies.

Les festivités de Bourges éclatent de midi à l'aube en une dizaine de salles adaptées à chaque couleur musicale, comme à chaque public, à travers quelques 60 concerts présentant plus de 200 artistes.

Toutes ces salles (de 120 à 6500 places) closes et chauffées se répartissent à proximité du centre ville. Festivaliers ou simples promeneurs peuvent découvrir stands, bars, restaurants, attractions ainsi que trois scènes extérieures (libres d'accès) où se produisent différents groupes tout au long de la journée.

Durant le Printemps de Bourges (basé sur les vacances scolaires françaises), toute la ville est en effervescence : dans ses quartiers pittoresques et dans ses bars, les jours et les nuits de Bourges endossent leur habit de fête.



Le public, toujours plus nombreux, se compose en majorité de jeunes (91% ont moins de 35 ans), et une moyenne de 200 000 personnes fréquente chaque année le festival. Les professionnels de la musique (plus de 600 chaque année) sont également fidèles à ce rendez-vous : ils y découvrent ou sélectionnent des jeunes talents ou des vedettes de France ou d'ailleurs, qui souvent feront l'affiche des saisons musicales et des festivals de l'été.

Le festival regroupe également les médias spécialistes du spectacle vivant (presse écrite, radio, télévision ) : plus de 500 journalistes français et étrangers se retrouvent au Printemps de Bourges. Le pari de sa programmation tient dans l'équilibre subtil entre vedettes françaises et internationales, artistes confirmés et jeunes créateurs inconnus ou presque : une affiche unique composée d'innovations et de mémorables points forts.

Le festival se décline pendant 6 jours dans toute la ville à travers l'opération Le Printemps dans la ville, opération de partenariat entre l'organisation du Printemps de Bourges, une quarantaine de bars et une quinzaine de restaurants. Des multitudes de concerts, des dizaines et des dizaines d'artistes se produisent toute la nuit dans les bars, dans une ambiance très festive, offrant ainsi à un large public une belle complémentarité à la programmation musicale du Printemps de Bourges.



Qui pourrait oublier par exemple le printemps de Nashville avec Jerry Lee Lewis et Emylou Harris, l'hommage à Charles Trenet, les soirées avec Arno, Renaud, Indochine, Noir Désir, The Cure, Phils Collins, Bernard Lavilliers, U2, Lou Reed, Jacques Higelin.... et plus récemment, Dionysos, Aaron, Yann Tiersen....

Cette formidable association, active toute l'année, a pour mission de détecter les nouveaux talents. Elle regroupe une quarantaine de représentants régionaux, européens ou d'outre-mer, qui sélectionnent de jeunes musiciens présentés pendant le festival dans le cadre des "Découvertes du Printemps de Bourges".

C'est ainsi que de nombreux artistes ont été révélés, tels que Les Têtes Raides, Faudel, Anaïs, Juliette...

Réseau Printemps mène également une action de formation, et assure le suivi de ces groupes sous de multiples formes, dont les tournées inter-régionales, des échanges internationaux, et la production ou la réalisation d'un album.

Aujourd'hui, dans l'univers complexe du rock et des musiques du monde, le Printemps de Bourges raconte à sa façon l'histoire d'une musique dans son évolution, ses tendances et ses expressions multiples, et celle d'un public à génération variable.

Nouvelle édition pour le Printemps de Bourges, premier gros festival français de l’année. Au programme : toujours 5 jours de musique en tous genres, des nouveaux talents et des grosses pointures !

Pour sa 36ème édition, voici quelques noms qui viendront enflammer ce festival : Bénabar, Brigitte, Shaka Ponk, Dionysos, Izia, Charlie Winston, Selah Sue, Arthur H, Sallie Ford, The Rapture, Birdy Nam Nam, Skip The Use, Yuksek, C2C, Who made who, Erol Alkan, Don Rimini, Huoratron, Zebda, Nneka, Groundnation, Tarrus Riley, Danakil, Tinariwen, Hollie Cook, General Elektriks.



Je pense que cette année, le spectacle ainsi que l'ambiance vont être au rendez-vous lol! .


Bisouuuuus à tous

avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Printemps de Bourges

Message  mesange le Dim 4 Mar - 18:35

Beau spectacle en perspective ! Tu vas y aller, victoria ?

Bisous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

yessssssssss

Message  redlight le Dim 4 Mar - 19:55

coucou a tous les loulous, petit passage de ma part , je sais suis long a la detente lol mais bon c tout moi cela hu hu hu hu , victoria un grand grand merciiiiiiiiiiiiiii pour le printemps de bourges c est une fete de nouveaux talents qui dure depuis maintenant plus de 20 ans , a l origine c etait pour des grandes stars entre guillemet lol , mais quoi de plus beau que de découvrir de nouveaux groupes yesssssss. bourges n est pas tres connue mais je peus affirmer fesant cette fete tous les ans loll q c une tuerieeeeeeee, tous les univers sont représentés aussi bien humain que mode musicale, alors si vous passez par ici n hesitez pas c le piedddddddddddddddd. mci victoria d avoir mis cette rubrique cela me touche beaucoup des gros bisoussssssss a toiiiiiiiiii .lucas. Cool

redlight

Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Lun 5 Mar - 17:39


Loll tu sais bien que je ne pouvais énumérer les festivités sans parler du Printemps de Bourges Laughing .

Il est certain que le spectacle s'y déroulant est quelque chose de très bien pour les nouveaux talents, et même pour les artistes confirmés. Je ne doute pas que "ce soit une tuerie" comme tu le dis Very Happy , et si j'ai l'occasion d'y aller, alors pourquoi pas ?

Je ne connais pas ce festival, il serait sûrement bien que j'aille m'en imprégner , à voir....

Suis contente Lucas que ce post t'ait plu, vraiment.


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Festival Garorock 2012

Message  victoria le Sam 31 Mar - 9:04

Bonjour,


Dans deux mois maintenant va se dérouler dans ma petite ville de Marmande le traditionnel festival Garorock. Cette seizième édition se déroulera du 08 au 10 juin 2012, et ptomet déjà une belle programmation.


Garorock est un festival de musique rock, electro et techno qui a lieu à Marmande. Le nom est un mot-valise formé de Garonne (fleuve qui passe à Marmande) et rock. Ce jeu de mots sonne aussi comme « gare au rock ».

Il est organisé tous les ans depuis 1997 et attire plus de 40 000 participants venus des quatre coins de la France et de l'étranger. À noter un record d'affluence battu pour l'année 2010 avec plus de 50 000 festivaliers contre 41 000 spectateurs en 2009. Pour 2011, le festival Garorock fêtait ses 15 ans et avait mis les petits plats dans les grands. Une quatrième scène avait vu le jour sur site, un club électro, et le camping était repensé pour le confort et la sécurité des festivaliers.

Je me dois de rajouter que depuis sa création, le Festival Garorock a reçu plus de 400 000 visiteurs Very Happy .

Afin de trouver une place forte dans le sud de la France, l'organisation décide fin 2011 de déménager Garorock. Le festival quitte donc le Parc des Expositions pour la Plaine de la Filhole. De plus, la date a été reculée de deux mois. Alors qu'il ouvrait la saison des festivals le premier week-end d'avril, Garorock sera désormais organisé début juin.


Cette année, les festivaliers pourront découvrir une nouvelle formule, en plein air, sur le magnifique site de la Filhole, tout proche du centre-ville de Marmande et en bord de Garonne.
Et pour profiter de ce nouvel espace, Garorock se rapproche des beaux jours et aura donc lieu les 8, 9 et 10 juin 2012.

Pour cette 16ème édition, Ludovic Larbodie, directeur du festival, a ouvert les portes du Garorock à trois associés : Dominique Revert (Alias Production), Gilles Jumaire (Bleu Citron Productions) et Philippe Geneste (Base Productions), donnant naissance à une nouvelle société, Margo.

Vous l'avez donc compris, le Festival Garorock fait peau neuve cette année, et prend l’air.

Pour sa 16e édition, le festival prend place sur la presqu’île de la Filhole à la Marmande et tente de s’imposer comme l’un des plus importants festivals de l’été en changeant de date pour cette nouvelle édition. Le festival Garorock 2012 se déroulera donc les 8, 9 et 10 juin.

Commencez à préparer vos tentes, la commune de la Marmande (Lot-et-Garonne) laisse à disposition du festival la plaine de la Filhole pour que camping et site du concert soient réunis en un même lieu pour votre plus grand plaisir.

La nouvelle équipe travaille donc dès à présent à l’élaboration d’une programmation riche sur 3 scènes, qui prévoit l’accueil de têtes d’affiches d’envergure nationale et internationale encore jamais programmées au Garorock. Pour autant, le festival conserve son esprit découverte et présentera des nouveaux talents nationaux mais également locaux à travers le OFF en centre ville, toujours organisé par l’association lot et garonnaise Staccato.

Voici les premiers artistes du cru 2012: David Guetta, The Specials, Metronomy, Dionysos, Puppetmastaz, Izia, Orelsan, Foreign Beggars et 1995. Au total 40 groupes se partageront les 3 scènes plein air du festival.


Quatre nouveaux noms viennent de tomber pour ce grand festival 2012 : Cypress Hill, The Ting Tings, C2C et Citizen. Cette année, je vous le garantis, c'est du lourd ! Laughing


Nous aurons l'occasion d'y revenir dessus. Je vous donnerais de plus amples détails lorsque le festival sera sur le point de commencer, et pendant tout son déroulement.

A bientôt.


Bisouuus à tous

avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2012

Message  mesange le Sam 31 Mar - 18:59

Une nouvelle fois de l'ambiance, victoria.
Je découvre ce nouveau groupe. Ma fois, ils sont nombreux !
Tu nous raconteras le moment venu.
ça promet d'être super.

Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Dim 1 Avr - 9:40


Oui t'inquiètes pas ma Mesange, je mettrais ici tous les commentaires du Garorock.

Je trouve ce groupe sympa, il me tarde de les voir sur scène.

A bientôt


Bisouus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait Rocamadour ?

Message  mesange le Mar 3 Avr - 17:01

J'ai vu hier à midi aux infos un petit reportage sur Rocamadour, comme lieu de pèlerinage.
J'aimerais découvrir mieux ce site extraordinaire. Qui pourrait en parler ?
Je pense à victoria, bien sûr, puisque c'est sa région, mais peut-être quelqu'un d'autre a pu aussi aller dans ce village.
Je peux fouiner dans Google, bien sûr. Mais présenté par une personne qui a visité et aimé, c'est plus vivant.
Ce n'est pas urgent !

Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Ven 6 Avr - 16:22



Je connais bien Rocamadour ma Mesange pour y être allée me balader.

C'est un très bon sujet, c'est magnifique.

Rendez-vous dans Voyage pour lire et découvrir les photos.


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voltige Aérienne : championnat d'Europe

Message  victoria le Dim 8 Avr - 6:27

Bonjour,


Je suis extrêmement fière de vous faire partager ce nouveau post sur la voltige aérienne.

En effet, pas plus tard que hier, vers 17 h, j'ai eu l'énorme privilège de boire l'apéro avec le Champion d'Europe de Haute Voltige : c'est pas beau ça ? Very Happy.

Ce beau gosse de 23 ans, Simon Fick, et l'équipe de France de voltige au championnat d’ Europe « advanced » qui s’est déroulé du 13 au 21 août 2011 à Dubnica en république Slovaque ont fait carton plein. Les jeunes voltigeurs français raflent 13 des 15 médailles individuelles en jeu !

Simon Fick est sacré champion d’Europe. Du jamais vu…


Les jeunes voltigeurs français n’ont pas fait dans le détail, à Dubnica. Ils ont fait mieux que confirmer leurs excellents résultats obtenus au championnat du monde 2010.

Ils ont dominé sans partage le 7ème championnat d’Europe « Advanced », qui a eu lieu, du 13 au 21 août 2011, en république Slovaque. Sans retirer aucun mérite aux trois autres pilotes français de la sélection tricolore, les résultats finaux donnent l’impression que le championnat s’est joué entre Simon Fick, Baptiste Vignes et Simon de la Breteche.

Les trois français qui malgré leur jeune âge n’en sont pas à leur coup d’essai sont omniprésents sur tous les podiums.

Simon (Cap 232), membre de l’aéro‐club régional de Caen, remporte également les deux programmes inconnus et termine deuxième du programme libre. Son dauphin, Baptiste Vignes (26 ans, Cap 232), sociétaire de l’aéro‐club Bernay voltige et champion du monde en titre, remporte le libre et s’adjuge le bronze au premier inconnu et l’argent au second. Simon de la Bretèche (29 ans, Cap 332SC) de l’aéro‐club d’Alençon, termine troisième du championnat après avoir remporté le programme qualificatif, le bronze au premier inconnu et l’argent au second.

Un vrai chassé-croisé entre ces trois pilotes qui, en toute logique, offrent le titre européen par équipe à la France. La Russie qui doit se contenter d’une seule médaille de bronze en individuel (programme libre) se classe deuxième devant l’Ukraine.


Le Caennais Simon Fick, à tout juste 22 ans, vient donc d’être sacré champion d’Europe de voltige en catégorie advance, en Slovaquie. Simon était également l’un des six membres de l’équipe de France.

Les trois premiers au classement étant également français, Simon reçoit aussi le titre de champion d’Europe par équipe.

Le jeune prodige est diplômé d’une licence de physique et a réussi son concours pour entrer dans l’armée de l’Air. Il aimerait être pilote de chasse pour toujours être dans le ciel !

Pourquoi suis-je aussi fière de vous présenter ce jeune pilote aussi talentueux ? Tout simplement car il est le petit ami de ma petite cousine Laughing .

Il est actuellement à Salon de Provence où il aspire à devenir pilote de la Patrouille de France. Il m'a expliqué hier qu'il avait 4 années de prépa à faire pour cela. S'il échoue, il pourra être pilote de chasse, ou pourra piloter différemment divers appareils.

Je sais qu'il réussira pour sa nouvelle mission, et je lui souhaite toute la réussite possible dans son avenir.


Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

VOltige aerienne

Message  roman.com le Dim 8 Avr - 16:00

WOW victoria tu as de bonnes connections sportives grace a ta cousine ,,
Tres interessant j'en apprend beaucoup ici a te lire ,,,,,
je ne pense pas que j'aurais les nerfs d'acier requis pour tel programme de performance ,,, mais Simon Fick est jeune et
aventurier : il a l'avenir devant lui et il a tous les talents requis pour reussir ,,,Bravo et MERCI victoria pour nous faire partager tes experiences
bisous de
tit indien dans ses terres


roman.com

Messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

voltiges aériennes

Message  cloe38 le Dim 8 Avr - 18:14

un grand bravo à Simon, ça fait plaisir de lire ce genre d'article, je lui souhaite de réussir dans la patrouille de France, je sais que c'est très dur mais pilote de chasse c'est tout aussi gratifiant. Il a une passion, de l'ambition je suis sûre que c'est un battant et qu'il va y arriver. Gros bisous à tousssssssssssss

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voltige aérienne

Message  mesange le Dim 8 Avr - 19:06

C'est très beau d'avoir un tel idéal. Tant de jeunes n'en on plus !
Moi aussi je souhaite que ce garçon réalise ses rêves.
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Mar 10 Avr - 20:06


Je suis contente de vous avoir présenté ce futur cousin, qui sait ?

Il a un avenir brillant, un très bon palmarès déjà. Dans 4 ans, je lui souhaite de devenir pilote de chasse , et ensuite d'intégrer la Patrouille de France. Je sais qu'il en est capable au vu de ses motivations.

Vous avez raison, c'est super de voir un jeune qui a une aussi grande ambition.

Je vais suivre tout cela de près, et je lui souhaite aussi une grande réussite.



Bisouuuuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui parlait aux guépards

Message  victoria le Mer 18 Avr - 20:42

Bonjour,


J'ai eu envie aujourd'hui de partager avec vous l'histoire de ce français, Damien Vergnaud, qui oeuvre sur le continent Africain, en faveur des espèces menacées des grands animaux de la savane.

En Afrique du Sud, aux confins du désert du Karoo, un français se bat pour sauver les guépards.


A 150 kilomètres au Nord du Cap, Damien Vergnaud dirige une réserve de 10 000 hectares où vivent tous les grands animaux de la savane africaine. Son parc est un refuge pour 14 guépards nés en captivité, à qui il rêve de rendre la liberté.

Mais un grave danger menace une espèce rare. Les braconniers en veulent aux cornes de ses rhinocéros. Avec son vétérinaire, le français va trouver une solution inédite : empoisonner les défenses des pachydermes.

Un avion atterrit sur la petite piste de la réserve d'Invendoorn, en Afrique du Sud. Cela fait des semaines qu'avec son équipe, Damien Vergnaud attend ce moment.

Son vétérinaire a traversé tout le pays avec un trésor inestimable : un bébé guépard. "Vite ! emmenez-la à l'intérieur" s'empresse de dire le français, sitôt le félin débarqué. "Il fait très chaud, il ne faut pas qu'elle se déshydrate".

La petite Iziba est née il y a trois mois dans le nord du pays. Orpheline, elle était promise à une mort certaine. Damien et son équipe comptent parmi les spécialistes des guépards en Afrique du Sud. Eux seuls peuvent sauver la jeune femelle.



Damien Vergnaud partage avec ses guépards une complicité exceptionnelle. Dans l'un des endroits les plus reculés du parc, il marche aux côtés de Shaddy, un jeune mâle de 2 ans.

"On emmène nos guépards dans des zones où l'on sait qu'il y a des antilopes assure Damien, et on espère qu'ils feront leurs premières chasses. Pour nos fauves, on a vraiment le rôle d'une mère, autant protecteur que stimulateur".


Soudain, le guépard aperçoit deux antilopes, et se lance à leur poursuite. Mais il est encore trop tendre, et laisse échapper sa proie.

D'autres guépards seront bientôt prêts à retrouver les grands espaces. Plus sauvages, ils vivent sur un terrain de 200 hectares. Chaque soir, Damien les réunit pour leur exercice favori : il les positionne tous au départ d'une piste qui fait 450 kms de long, et il les fait courir à fond. Ca les amuse beaucoup dit-il, c'est aussi leur nature que de courir derrière des proies. Il ne faut pas oublier non plus que le guépard est l'animal le plus rapide du monde, avec des pointes à 110 km/.

Grâce à cet entraînement quotidien, Damien espère pouvoir les relâcher avec les autres animaux du parc.

Damien Vergnaud est copropriétaire et manager de la réserve d'Inverdoorn dans le Western Cape. Celle-ci est financée par les safaris organisés, ainsi que par des dons privés.



Damien récupère des félins malades ou blessés (ou orphelins). Il leur prodigue des soins jours et nuits, et lorsqu'ils sont prêts, il les relâche dans la savane.

Mais un grave danger menace une espèce rare. En rendant visite à un autre propriétaire de réserve, ce dernier lui apprend que des braconniers sont entrés dans sa réserve, et ont coupé à la tronçonneuse les cornes de ses rhinocéros !!!!
Ils en veulent maintenant aux cornes des rhinocéros de Damien.

Dans le sillage de l'abattage en masse de rhinocéros en 2011, Inverdoorn a intensifié la sécurité avec 24 heures sur 24 des patrouilles à pied, en véhicule et en hélicoptère, n'épargnant aucune dépense pour protéger leurs animaux

Avec son vétérinaire, le français va trouver une solution inédite : empoisonner les défenses des pachydermes.

Il faut une équipe… des vétérinaires qualifiés et les rangers pour capturer un grand animal comme le rhinocéros. Une fois que toutes les précautions nécessaires sont prises afin de réduire tout stress à l'animal, une cavité est forée dans la corne. La corne est composée de fibres de kératine qui sont dépourvues de terminaisons nerveuses. Par conséquent, il n'est pas douloureux pour l'animal.

Pour calmer l'animal, l'équipe devra travailler rapidement car ils attachent une pince à travers lequel le baryum et le colorant cocktail seront administrés.



De plus, ce colorant rend extrêmement difficile de passer une corne par un scanner aéroport standard comme la solution de baryum rend immédiatement décelables à la radiographie.

Le colorant ne colore que le noyau intérieur de la corne, la beauté et la dignité de l'animal est préservée. La substance ne présente aucun danger pour la santé de l'animal, la procédure est rapide et indolore, réduisant ainsi considérablement tout stress à l'animal.

Ce cocktail, de couleur orangée injecté dans la corne du rhinocéros rend celle-ci impropre au commerce des braconniers.

A ce jour, les rhinocéros de Damien ont été préservés Very Happy .

Je trouve cette initiative très brillante.

J ai été touchée par le respect mutuel qui existe entre Damien Vergnaud et ses guépards, mais je suis aussi choquée par les dégâts que les braconniers n'hésitent pas à infliger aux rhinocéros au nom de l'argent. Bravo à Damien pour sauver cette faune extraordinaire que possède l'Afrique du Sud, et courage à lui pour la suite ! .




Bisouuus à tous










Dernière édition par victoria le Sam 21 Avr - 10:07, édité 8 fois
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui parlait aux guépards

Message  mesange le Jeu 19 Avr - 18:35

Merveilleux pays, l'Afrique du Sud ! Le paradis des animaux, quand ils sont protégés.
Il est sympathique, cet homme qui protège les guépards.
Empoisonner les défenses des rhinocéros, il fallait y penser, si ce n'est pas dangereux pour les rhinos eux-mêmes.
J'attends la suite, ma victoria.
Merci de nous faire connaître ces personnes si passionnées.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Ven 20 Avr - 16:41


Oui cet homme est très sympathique de défendre la cause de ces grands animaux d'Afrique du Sud.

Heureusement qu'il y a encore des hommes comme lui, cela permettra de sauver les espèces en voie de disparition.

Je suis heureuse de te(vous) présenter cet article, car je trouve les actions de Damien sublimes.

Je retourne à mon post, afin de vous en délivrer la fin.



Bisouuuus à toi ma belle
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'homme qui parlait aux guépards

Message  mesange le Sam 21 Avr - 16:32

Merci victoria pour ce passionnant reportage, et pour cette très belle video.
Qu'il est beau ce guépard, on voudrait pouvoir le caresser.
Les relations de Damien avec ses animaux sont vraiment touchantes. Pour arriver à "traiter" les rhinocéros, il faut vraiment une grande confiance réciproque.
J'espère que le procédé du vétérinaire suffira à sauver les animaux de la réserve, car ces braconniers sont non seulement cruels, mais n'ont aucun scrupule, aucune honnêteté.
Bisous à tous.


Dernière édition par mesange le Dim 22 Avr - 19:41, édité 1 fois
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

les guepards

Message  cloe38 le Sam 21 Avr - 18:26

comme elle est jolie cette petite femelle guépard, elle a eu beaucoup de chance de croiser une personne avec de bonnes intentions, ce n'est pas très courant. Tous ces braconniers c'est terrible, ils n'ont vraiment aucun scrupule, tuer un animal juste pour prendre une corne, ils ne sont pas les seuls coupables, honte à ceux qui vendent ou achètent ces cornes, j'aimerai que cette trouvaille pour sauver les rhinocéros marchent, apparemment ils sont confiants. J'espère que les rhinos n'auront aucune séquelle, mais je pense qu'ils ont dû bien étudier cela. Bisoussssssssssssss

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  victoria le Dim 22 Avr - 7:44


Merci les filles pour vos commentaires.

Oui ma Mesange, on a envie de caresser ces "petits chats" Very Happy , ils sont sublimes de beauté.

Les relations animal-humain sont exceptionnelles. Mais pour traiter les rhinocéros, ils sont obligés de les endormir avant (sinon ce ne serait pas possible d'injecter ce produit dans la corne). Une fois l'animal endormi, ils n'ont environ que 20 minutes pour procéder. Il faut agir très vite.

Comme tu le dis ma Cloe, les braconniers ne sont pas les seuls coupables. La Chine (le principal demandeur de cornes qui, soi-disant sont aphrodisiaques, ce qui est totalement faux) est aussi coupable qu'eux.

Le rhinocéros n'aura aucune séquelle suite à l'injection de ce produit dans la corne, je vous rassure. Ce produit ne fait que la rendre impropre au trafic, et détectable aux rayons lasers des aéroports.

Je crois cette fois-ci qu'ils ont trouvé le produit qui permettra de sauvegarder les rhinocéros, et qu'il pourra s'appliquer à toutes les autres réserves.


Bisouuus à vous les filles
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2012 (suite)

Message  victoria le Lun 23 Avr - 21:58

Bonjour


Cette année, et comme je l'ai déjà annoncé, le Garorock à Marmande se déroulera du 08 Juin eu 10 Juin 2012.

Se déroulant sur un nouveau site, le festival Garorock entre dans la cour des grands, et dévoile ses nouvelles ambitions.

De nombreux espoirs ont été placés dans cette 16ème édition du festival. "On passe un étage au-dessus" a annoncé Gérard Gouzes, le maire de Marmande.

"C'est une aventure dont on va parler dans plusieurs années" assure Dominique Revert, co-organisateur avec Alias production. Quant à Gilles Jumaire, lui aussi associé à l'organisation Bleu Citron production, il estime qu'il faut viser haut.

Leur but ?? Atteindre le top 3 des principaux festivals de France dans quelques années.

Ils ont de sérieuses raisons d'estimer que le pari est possible : le changement de site du festival est aussi un changement de braquet. Pendant l'inauguration de ce nouveau site, chacun se prenait à rêver, des étoiles plein les yeux. Certains plaisantaient à moitié en assurant qu'on pouvait "faire tenir facilement 100 000 spectateurs ici".

Il est vrai que l'emplacement a de quoi faire rêver n'importe quel organisateur de festival. Coincé entre la boucle de la Garonne et le Trec, le parc de la Filhole couvre près de 400 hectares, en partie boisés de peupliers, et quadrillés par de nombreux chemins. Rien à voir avec le bitume et le macadam du Parc des Expositions lors des précédentes éditions.

Dans ce parc, un vaste rectangle de 22 hectares, appelé les Quatre-mattes, accueillera les concerts. Sa capacité actuelle est estimée à 30 000 spectateurs par jour, mais l'objectif des organisateurs est d'atteindre les 20 000 places détaille Gilles Jumaire. C'est largement au-dessus des 35 000 places vendues en tout en 2011, et cela devrait faire figurer Garorock dans le top 10 des festivals de France (encore très loin des 275 000 spectateurs des Vieilles Charrues en Bretagne, médaille d'or de ce classement en 2011).

En revanche, dans le Grand Sud-Ouest, mis à part les Francofolies de la Rochelle, aucun festival ne peut rivaliser.

Le site de la Filhole à Marmande offre un autre gros avantage de choix pour les festivaliers : un gigantesque camping à deux pas des concerts, dans de vastes prairies sera à disposition. Gratuit, son tarif est inclus dans le prix des billets.

Mais ce n'est pas le tout d'avoir un site unique et exceptionnel jamais vu ailleurs, encore faut-il une programmation musicale qui suive Wink .

Et là, Garorock 2012 a frappé fort : 40 artistes, parmi les plus connus et les plus en vue du moment se produiront. La liste donne le tournis : David Guetta, les Offspring, Charlie Winston, Selah Sue, Cypress Hill.......



Selah Sue

Le prix de toutes ces stars ? Top secret explique Ludovic Larbodie, fondateur et programmateur du festival. "Le cachet des artistes ne se révèle pas. Il faut compter à peu près 30 % du budget total".

Sachant que le budget total s'élève à 3,5 millions d'euros (soit 1 million d'euros de plus qu'en 2011), et que seuls, 5% sont subventionnés, tout le reste est de l'autofinancement.

Pour faire passer tous les groupes, deux scènes, côte à côte de 18 mètres de large chacune, seront séparées par un écran géant. "Il ne faudra que cinq minutes pour qu'un concert termine sur l'une et redémarre sur l'autre", assure Ludovic Larbodie. Un peu à l'écart, une troisième scène sera dédiée aux artistes régionaux, et à la musique électronique. De nombreux à-côtés seront également présents pour compléter cette grande fête magique, comme les nombreux bars à ambiance, ou encore, une petite fête foraine.

Mais tout cela est exclusivement centré sur la plaine de la Filhole. Ainsi, pour faire venir les festivaliers en ville, un Garorock Off va être organisé. Les discussions ont été longues, mais un accord a été trouvé entre les organisateurs de concerts Garorock, la ville de Marmande et les commerçants.

Le compte à rebours est désormais lancé. Il ne reste plus qu'un mois et quelques jours avant de profiter de l'évènement les 8, 9 et 10 juin. Mais déjà, de nombreuses places ont été vendues.





A bientôt !!! Laughing


Bisouuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum