notre petite planete

Loisirs, détentes et passions

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GAROROCK 2014

Message  mesange le Dim 29 Juin - 18:43

Wahou ! ça va décoiffer cette année encore ! Même si la météo met son nez là où il ne faut pas. Amuse toi bien Victoria !
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 481
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2015

Message  victoria le Dim 3 Mai - 16:57

Bonjour !


Dans un mois et demi va démarrer  à Marmande le grand festival Garorock.

Pour cette 19e édition, les organisateurs continuent d’innover. Petit tour d’horizon des produits et activités que les festivaliers découvriront fin juin, à la Filhole.


Comme chaque année, l'équipe de Garorock a tenu sa désormais traditionnelle conférence de presse à la Foire-exposition de Marmande. L'occasion de rappeler ou d'annoncer les animations et dérivés de la future 19e édition du festival des 26, 27 et 28 juin prochain.

Ludovic Larbodie, directeur de Garorock, a révélé que le festival allait s'enrichir en termes de gastronomie. Outre les sandwichs, burgers ou pizzas habituellement proposés, un nouvel espace restauration verra le jour.

Adrien Pedrazzi, finaliste de l'émission « Masterchef 4 » s'est en effet vu confier la mission de proposer une cuisine authentique, personnelle et conviviale au sein des Quatre-Mattes. Les festivaliers pourront, comme lors des éditions précédentes, manger rapidement, tout en se faisant plaisir.

Autre nouveauté, avec la collaboration des producteurs des Fermes de Garonne, un Garoburger va être élaboré spécialement pour l'événement. Ce sera un produit purement local qui pourra se déguster avec une bière à la tomate, chère au maire de Marmande, Daniel Benquet.



L’art et la technologie vont également d’inviter au Garorock cette année.

Le quotidien "Sud Ouest" l'a déjà annoncé dans son édition de lundi dernier : Garorock souhaite multiplier les facettes de la culture pour cette 19e édition.

Un Marmand'Arts, c'est-à-dire une exposition en plein air, sera ainsi développée sur les Quatre- Mattes. À base de matériaux de récupération, les différents services de la mairie et de Val de Garonne Agglomération, les centres de loisirs, etc., aux côtés de deux artistes, Vincent Saedi et Mickaelle Delamé, proposeront des sculptures géantes disposées à travers le site.

Ces dernières reproduiront notamment les anciennes affiches de Garorock… Le Marmand'Arts se prolongera sur l'ensemble de la Filhole après le festival et ce, jusqu'à la fin du mois de septembre.

De l'art oui, mais aussi de la technologie, puisque les organisateurs renoncent, cette année, aux traditionnels billets en papier et bracelets en tissu pour les remplacer par des bracelets à puce RFID. Outre le gain de temps lors de l'accès pour les festivaliers, ces objets permettront d'établir un profil type des spectateurs.

Enfin, Garokids revient de nouveau à Garorock et les petits participeront activement au Marmand'Arts, l'occasion de sensibiliser les plus jeunes au développement durable et au tri des déchets.

La compétition du Garofoot est également reconduite. Les 27 et 28 juin, les festivaliers pourront s'affronter les uns contre les autres. Et nouveauté cette année, ils devront être déguisés.

Le Boom bus animera encore une fois les soirées des hôtes du camping qui pourront s'adonner à un concours de customisation de tentes.

Afin de vous faire saliver un peu, je vais vous faire découvrir le programme complet de ces trois journées de folie, qui se termineront tard, très tard dans la nuit.

Le vendredi 26 juin
, premier jour des festivités, accueillera les Sud-Africains déjantés de Die Antwoord, l'électro house de Tale of Us, le reggae de SOJA, la psy-transe d'Infected Mushroom, les Américains The Jon Spencer Blues Explosion, la deep house de Ten Walls et les petits frenchies N'to et John & The Volta. Côté nouveautés, on compte 6 noms supplémentaires : A$AP Rocky, Christine and the Queens, Alo Wala, Findlay, Bo Ningen et Vandal (Kaotik).


Samedi 27 juin, jour 2, l'ambiance s'annonce très rock et électro avec alt-J, The Dø, Kid Wise, Casablanca Drivers, mais aussi The Parov Stelar Band, Chinese Man, Fakear, Salut C'est Cool, Buraka Som Sistema et enfin Dub FX, Daniel Avery, Danger et Popof. Pour compléter cette belle journée, 3 nouveaux noms viennent de tomber : Brodinski, The Dedicaded Nothing et DJ Pone.



Enfin, le dimanche 28 juin, le festival Garorock clôturera son édition 2015 avec Jungle, Archive, The Avener, The Districts, Of Monsters and Men, Run The Jewels, Massilia Sound System, Brigitte et Angus & Julia Stone. Se joindront à eux 2 nouveaux noms : Paul Kalkbrenner et Marek Hermmann.



Autre nouveauté annoncée, votre bracelet pour accéder au festival servira aussi de porte-monnaie électronique.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus que deux choses à faire. D'abord vous dépêcher d'acheter vos pass avant qu'il n'y en ait plus, et enfin, faire tous les matins pendant les 56 prochains jours une petite danse du soleil pour qu'il s'ajoute lui aussi à la programmation !

L’an prochain, Garorock fêtera ses 20 ans, ça devrait encore plus déchirer !!

A bientôt !!


Gros bisouus
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

GAROROCK 2015

Message  mesange le Lun 4 Mai - 18:57

C'est parti ! ça va encore décoiffer cette année, et vous en aurez plein les oreilles !
Amusez-vous bien, bisous.
avatar
mesange

Messages : 481
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2015

Message  victoria le Lun 4 Mai - 20:35


Vivi Mesange, merci, et comme tu le dis, ça va décoiffer oui.

Merci et bisous
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2015

Message  victoria le Dim 19 Juil - 15:48

Bonjour


La 19e édition du festival marmandais s'est terminée le dimanche 28 juin. Durant trois jours, la plaine de la Filhole a accueilli pas moins de 80 000 spectateurs. Les concerts se sont joués à guichets fermés : une première !


Christine and The Queens, The Do, Chinese Man, Brigitte, Massilia Sound System... et tous les autres ont enchanté le public de la plaine de la Filhole (Marmande, Lot-et-Garonne). La 19e édition de Garorock, qui s'est terminée dimanche soir, a été historique et a vu se succéder quelque 80 000 spectateurs devant les différentes scènes. Des festivaliers ravis qui, comme les organisateurs, dressent un bilan plus que positif de ces trois jours de fête et de musique.

Une affluence record dès la 1ere soirée !!

Tout a commencé vendredi. Après une attente parfois (très) longue, due à quelques "couacs" avec le nouveau "bracelet intelligent", les festivaliers ont pu apprécier les concerts qui se sont terminés tard dans la nuit avec, entre autres, Electric Octopus Orchestra, Alo Wala, Asap Rocky et, bien sûr, Christine and The Queens et Die Antwoord... Une première soirée qui a donné le ton !


Alo Wala

Concert d'Asap Rocky

Christine and The Queens

Le lendemain, en attendant les concerts, les festivaliers ont eu de quoi faire : entre le Garofoot et les différentes animations  (musicales ou non) proposées dans le camping. Certains ont tout de même préféré s'accorder un moment de détente, histoire d'être en forme pour la deuxième soirée. Bien leur en a pris puisque, encore une fois, les artistes ont fait le show. Parmi eux, The Do, Alt-J, Chinese Man, Siriusmodeselektor... Mais aussi une des étoiles montante du rock, soutenu par Garorock : The Dedicated Nothing.


Pendant le Garofoot

Un peu de repos sous la chaleur

Ambiance festive au camping

The Do

Dimanche, le soleil de plomb et la chaleur n'ont pas eu raison de la motivation des festivaliers. Au contraire. Après avoir dégusté, à midi, les Garoburgers du réseau des Fermes de Garonne, nombreux sont ceux qui ont, encore une fois, profité des animations au camping avant de rejoindre le site des Quatre Mattes, vers 16 h 30, pour le premier concert : celui de Massilia Sound System. Les Brigitte, Angus & Julia Stone ou encore Archive ont suivi et les derniers spectateurs sont rentrés tard dans la nuit.


Sous le soleil

Massilia Sound System

Brigitte

Rendez-vous en juillet 2016

Le lundi matin, les derniers festivaliers quittaient tranquillement Marmande. D'ores et déjà, les organisateurs leur ont donné rendez-vous les 1er, 2 et 3 juillet 2016 pour une édition qui s'annonce remarquable : l'an prochain, Garorock fêtera ses 20 ans !

Bisouuus

avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2016 : belle surprise !!

Message  victoria le Dim 5 Juin - 20:02

Bonjour


Je ne vous présente plus cet énorme festival du sud-ouest qui se déroule dans la charmante ville de Marmande.


Cette année, il va se dérouler du 30 Juin au 3 Juillet inclus.

Mais cette année, ce n'est pas une année comme les autres. Garorock fête ses 20 ans : si si !!!. Et pour cette occasion, les organisateurs de ce festival qui n'a cessé de prendre de l'ampleur chaque année a frappé fort.

En effet, le jeudi 30 juin, nous aurons la sublime surprise d'accueillir le grand groupe britannique : Muse !!! C'est énorme !! Very Happy



Seul Muse jouera le jeudi, les autres groupes se produiront les 1,2,3 juillet dans le cadre du pass 3 jours comme prévu.

"On bosse depuis de nombreuses années sur la venue d'un groupe d'une telle envergure pour cette date anniversaire... Et nous avions Muse en tête depuis très longtemps. C'est un travail de longue haleine", assure Ludovic Larbodie, directeur du festival. Quant à l'ouverture d'une nouvelle date, s'explique-t-elle par le fait que le groupe britannique a imposé son calendrier ? Non, selon les organisateurs : "Cette date supplémentaire, avec Muse, c'est la surprise et le cadeau des 20 ans..."


A ce jour, 80 000 billets ont déjà été vendus. Cela va être géant !!!!!! Il me tarde !!!!!!!!!


Bisous à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Garorock 2016

Message  victoria le Mer 13 Juil - 20:43

Coucou !!!

G E A N T I S S I M E !!!!!!

À l’occasion des 20 ans de Garorock, les programmateurs ont fait fort et ont ramené Muse en tête d’affiche pour la première journée.

Muse phénoménaux pour la première soirée Very Happy

Pour l’ouverture de cette édition anniversaire de Garorock, il fallait taper fort. Les programmateurs l’ont compris et ont réservé aux festivaliers une surprise de taille : Muse en tête d’affiche de la première soirée !

Virgin Radio a d'ailleurs suivi l’événement durant les quatre jours du festival. Quelques jours seulement après le concert de Muse explosif à la Tour Eiffel, le trio britannique remet ça à Marmande, pour une de ses seules dates en festival français.

Le show commence comme sur les autres prestations du Drones Tour, par le sermon du sergent et son soldat qui lui répond « I Sir ». Ces quelques phrases sont déjà reprises dans le public et on sent déjà que les vrais fans sont au rendez-vous. Certains sont là depuis 16h30 pour avoir la meilleure place possible (le concert a débuté à 22h30). Psycho, puis Plug In Baby suivent et la foule les connaît bien, tout le monde chante avec Matthew qui se retrouve à genoux dès le premier titre.

Des carrés lumineux formant des écrans rectangulaires en fond remplace la scène à 360° qui aurait été bien compliquée à mettre en place !

Arrive ensuite Bliss puis Stockholm Syndrome et son outro qui reprend le riff d’un titre de Rage Against The Machine. Grandiose ! Après un petit bout de The 2nd Law : Isolated System, Muse joue Handler, sûrement une de nos chansons préférées de l’album Drones en live. Les trois musiciens s’amuseront durant tout le set sur des intros et des outros rallongées, et nous montrent toute l’agilité avec laquelle ils manient guitare, basse et batterie. Pour le début de Supermassive Black Hole, ils choisissent un riff de Voodoo Child de The Jimi Hendrix Experience’s, et mettent le feu !

Le public reconnaît Starlight dès les premières notes et tout Garorock est plongé dans une ambiance intergalactique. Le show est à son apogée et la foule en délire, surtout quand les ballons géants sont lâchés. On se sent tout d’un coup hyper nostalgique en scandant les paroles de cet hymne qui a déjà 10 ans !

Après un solo de batterie époustouflant de Dominic sur Munich Jam, Madness s’enchaîne et on a enfin un peu de répit pour se remettre de nos émotions sur ce son voluptueux. On continue ensuite avec Dead Inside puis les toujours efficaces Hysteria et Time Is Running Out. Le concert prend des allures de messe avec The Globalist et Drones, Matthew se met au piano et nous montre que Muse peut exceller autant sur des morceaux plus modérés.

Le show reprend ensuite avec le rappel. Uprising et ses airs de révolte fait lever les poings au ciel. Mercy fédère la foule, et à chaque fois on a l’impression que Muse nous dit vraiment « merci ».

C’est Knights of Cydonia qui clôt le concert et agite Marmande comme jamais. Les paroles du refrain sont affichées sur l’écran pour que tout le monde puisse chanter, puis Muse s’en va en saluant chaleureusement la foule.

Le show a été vraiment phénoménal !!!

De nombreux groupes se sont succédés pendant les deux jours suivants avec une ambiance toujours démesurée.

Le dimanche, l'ambiance n'était pas retombée sur la plaine de la Filhole. Pour la quatrième et dernière soirée du festival marmandais, Caravan Palace, Method Man & Redman, The Hives ou encore Caribbean Dandee, le groupe de Joey Starr, ont assuré le show.


la suite demain

avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  mesange le Jeu 21 Juil - 9:34

Wahou ! ça devait décoiffer !... Surtout si tout s'est bien passé.
Tu vas regretter Marmande...
Bisous.
avatar
mesange

Messages : 481
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loisirs, détentes et passions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum