notre petite planete

Dieu existerai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dieu existerai ?

Message  MaGiK le Lun 17 Mar - 5:08

Peut-être une preuve de l’existence de Dieu.

Bonjour,

Voilà, ce que j’ai trouvé, en me documentant très sérieusement. Ce que je vais dire est d’un point de vue purement scientifique, il n’y a aucune référence à une religion. D’ailleurs ci-dessous je cite de grand scientifique qui adhère à ça.

Jim Peebles Docteur, Cosmologiste (prix Craaford d’Astronomie 2005)
Robert W. Wilson Docteur en physique, Astrophysicien (Prix Nobel 1978)
John Matters Docteur, Astrophysicien et cosmologiste (Prix Nobel 2006)
Georges Smoot Docteur en physique de particules, cosmologiste (prix Nobel 2006)
Jean Guitton est un philosophe et écrivain français
Grichka Bogdanoff : docteur en mathématiques
Igor Bogdanoff : docteur en physique théorique

Tout remonte en 1992 au moment au moment ou un très grand scientifique qui s’appelle Georges Smoot, et qui aura le prix Nobel pour cette découverte, photographie les images éblouissantes de la toute première lumière émise par l’univers, et il les trouvent tellement belles, tellement magnifiques qu’il dit : c’est comme voir le visage de Dieu.

Quand on contemple des images de la naissance de l’univers, c’est à ce moment-là que la physique touche à la métaphysique, et la question de l’origine on ne peut pas ne pas se la poser. On ne peut pas se demander qui est l’auteur de ça ?

Citation : Tous ceux, qui sont sérieusement, impliqués dans les sciences, finiront par comprendre, un jour, qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers. Un esprit immensément supérieur à celui de l’homme. « Albert Einstein »

1 Quand on regarde le big-bang avec les satellites on contemple la 1ere lumière et y a un immense torrent d’énergie qui se déverse dans le vide. Mais d’où vient cette énergie ?

2 Qui donc a mis le feu aux équations ? Au moment de la création, tout est extrêmement bien réglé, les grandes constantes de la physiques sont déjà là. Y a peu prêt une vingtaine de chiffres qui sont là ? Si on change un seul chiffre a la vingtième décimale (ex 7.42852156325785103268). Tout s’arrête l’univers ne peut pas naitre et évidement il ne peut pas engendrer la vie. Il y a un code cosmologique qui ne peut pas être le fruit du hasard. Les équations sont donc déjà là au moment où on craque l’allumette du big-bang. (Une série d’instructions mathématiques qui préexistent, à l’univers physique, un ensemble de constantes universelles qui donnent naissances aux lois qui elles même permettent à l’univers et à la réalité qui nous entourent d’exister)

Un détracteur dit que la mécanique quantique nous montrent qu’à partir d’un rien il peut parfaitement apparaitre quelques choses (ça s’est produit tous seul) : Mais non, bien sûr ça c’est l’autre thèse, les fluctuations quantiques se produisent à partir de contrainte qu’on appelle des lois, alors qui à écris les lois de la fluctuation ? A partir du moment on ne peut pas répondre à la 2eme question on est renvoyé à la conclusion de quelques chose de supérieur.

Est-ce que l’univers a un sens ? On se rend compte en examinant son évolution depuis l’origine a aujourd’hui, quand effet l’univers a un sens parce qu’il illustre toute l’histoire de la complexité. Lorsque l’univers apparait c’est très très simple, c’est un univers qui est composé de particules élémentaires. En revanches quelques centaines de millions d’années après l’univers deviens de plus en plus complexe, il engendre les galaxies, les étoiles plus tard les planètes et puis il y a 4 milliard d’année la vie sur la terre apparait.
Nous sommes aujourd’hui dans une situation ou l’univers est beaucoup plus complexe qu’au début, ça veut dire qu’il a un sens et que cette complexité ne va pas s’arrêter, on constate une matière élémentaire désorganisé se transformé en quelques choses de plus en plus organisé.













avatar
MaGiK

Messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EXISTERAIT ?

Message  mesange le Lun 17 Mar - 19:00

Ce sujet est passionnant, MaGiK, mais difficile. Peut-être quelqu'un d'autre pourra-t-il mieux répondre que moi.
Moi je pencherais plutôt pour une explication scientifique... mais il est vrai qu'on ne peut pas tout expliquer de cette façon.
La première lumière, la naissance de l'univers, l'apparition de la vie sur terre, tout cela fascine, on cherche des réponses, mais arrivera-t-on un jour à tout expliquer? Y a-t-il intervention divine ?
C'est quelque chose d'extraordinaire, de merveilleux en tout cas. Peut-être que l'arrivée de l'Homme est venu tout compliquer !

Merci MaGiK de nous amener à réfléchir sur tous ces mystères, sur cet univers où tout semble si bien organisé... On en fait partie, mais on n'y pense pas.
Bisous !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum