notre petite planete

ENCORE MELILA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENCORE MELILA !

Message  mesange le Sam 1 Mar - 15:33

Un nouvel assaut contre la triple frontière grillagée, qui sépare le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla, a été mené vendredi à l'aube, selon la préfecture de la ville.

Sur plus de 300 migrants à avoir tenté de gagner l'Europe, 214 ont réussi à passer et à rejoindre le Centre d'accueil pour immigrés du gouvernement espagnol, toujours selon la même source.

Fêtant ce qui représente l'une des arrivées les plus massives des dernières années, les 214 migrants ont chanté de joie en traversant la ville de Melilla, ont précisé les autorités espagnoles dans leur communiqué.

Durant l'assaut, un agents de la Guardia Civil a été blessé. En effet, les assaillants, regroupés du côté marocain de la frontière, ont jeté divers objets ainsi que des pierres et des bouteilles contre les policiers espagnols.

Une attitude de plus en plus utilisée à Melilla par les subsahariens, surtout depuis que 14 d'entre eux sont morts noyés le 6 février dernier en essayant de pénétrer l'enclave par la mer. Ce jour-là, les agents de la Guardia Civil avaient tiré des balles balles en caoutchouc en direction des clandestins afin de les repousser. Le ministère de l'Intérieur espagnol a annoncé, mardi, avoir interdit à ses agents de faire utilisation de telles pratiques.

Ces derniers jours, le centre d'accueil de l'enclave espagnole déborde. Il héberge déjà plus de 1.000 personnes alors que sa capacité n'est que de 480 places.

Les autorités espagnoles, par l'intermédiaire du ministre de l'Intérieur, ont affirmé mardi être “très inquiètes” quant à la pression migratoire croissante que subissent leur deux enclaves, Melilla et Ceuta, depuis plusieurs semaines.
(Google)

Pourquoi l'Espagne veut-elle garder ces enclaves ? Si elles devenaient marocaines, moins de problèmes !
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Encore Melila !

Message  victoria le Dim 2 Mar - 11:48

Ma pauvre, il faut pas rêver, et ces enclaves ne deviendront jamais marocaines !!!

Pourquoi des migrants marocains maintenant ??? Ca commence à bien faire !!  Shocked .

Y en a marre de tous ces clandestins qui arrivent de partout, et viennent en France et dans d'autres pays européens !!!! Il serait temps (mais n'est-il pas trop tard déjà ?) que toute l'Europe exerce une vraie politique de l'immigration.

Je suis certaine qu'il existe pourtant un moyen pour éviter toute cette immigration de masse, si si.

Supprimons toutes ces associations qui ne savent que donner des droits (et non des obligations) aux clandestins : CMU, AME, hôtels pour se loger......et tout cela, aux frais des contribuables français et européens !!!

Je suis sûre que si l'on commence pour leur couper les vivres, ces migrants se tourneront ailleurs, et plus chez nous. J'ai même la sensation que notre président mou récupérera vites les 50 milliards qu'il cherche.......


Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum