notre petite planete

VOILE ISLAMIQUE ET FOOTBALL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOILE ISLAMIQUE ET FOOTBALL

Message  mesange le Sam 1 Mar - 14:58

Après un test de près de deux ans, le port du voile et du turban dans le football a été officiellement approuvé, samedi, par l'International Football Association Board, chargée de faire évoluer et d'harmoniser les règles du jeu.
Il devra être en accord avec la tenue du joueur. Le port du voile et du turban dans le football a été approuvé officiellement, samedi, par l'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du jeu. Cette décision intervient après 20 mois d'essai.
"Il a été décidé que les joueuses pouvaient avoir la tête couverte pour jouer", a déclaré en conférence de presse le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.
Cette mesure s'adresse aux femmes et aux hommes, après une requête adressée par la communauté sikh canadienne, qui elle porte le turban. Une circulaire doit désormais être envoyée aux différentes fédérations pour expliquer les détails de l'application de cette décision.
Le voile ou le turban ne devra pas être rattaché au maillot des joueurs, ne pas constituer un danger pour celui qui le porte ou autrui, et ne doit avoir aucune partie qui dépasse.
Si, jusqu'en 2012, les instances dirigeantes du football interdisaient le port du hijab, prétextant des risques de blessures au cou ou à la tête pour les joueuses, le Board avait décidé de lever cette interdiction afin de tester le port du voile pendant deux ans, à la demande de la Confédération asiatique (AFC).
Au terme de cette expérience de plusieurs mois, le Board a jugé ne plus avoir de raisons valables de l'interdire si les consignes fixées sont bien respectées.
(Trouvé dans Google)

Pourquoi pas la burka, le tchadri, ou une aube blanche pour les catholiques ? Jusqu'où ira-t-on ?
avatar
mesange

Messages : 481
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voile islamique et football

Message  victoria le Dim 2 Mar - 11:04

Bonjour


Pfiouuuu !! jusqu'où irons-nous comme tu le dis ma Mesange ? A croire que tous les pays sont à la botte de l'Islam...  Crying or Very sad .

Mais pour l'instant, rien de tel en France.

La Fédération Française de Football (FFF) maintient "l'interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels", a-t-elle indiqué samedi dans un communiqué.

Après avoir "pris connaissance" d'une décision qui "n'est que l'application technique d'une première mesure prise en juillet 2012", la FFF "rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts", «en ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d'une part, ainsi que l'organisation des compétitions nationales d'autre part».

De son côté, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a déploré la "grave erreur" de l'Ifab d'autoriser le port du voile dans le foot. Alors que "la charte olympique exclut tout signe religieux, cette autorisation va à l'encontre du droit des femmes et menace la neutralité d'un football préservé des querelles religieuses et politiques", conclut M. Thiriez.

Mais je trouve quand même lamentable que cette pratique soit acceptée dans d'autres pays.

Cette religion pas très saine mène le monde par le bout du nez  Shocked , et si on commence par mélanger religion et sport, c'est à ne plus rien comprendre  Evil or Very Mad .


Gros bisouus ma belle
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum