notre petite planete

Vive la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vive la France ?

Message  victoria le Lun 31 Déc - 14:23

Bonjour


En vrac, quelques infos qui me font encore bondir Crying or Very sad ....


* Manifestation à Paris pour des sans-papiers lillois en grève de la faim :

Environ 200 personnes ont manifesté vendredi à Paris pour demander la régularisation d'une cinquantaine de sans-papiers qui ont déposé leurs dossiers à Lille et disent avoir entamé une grève de la faim début novembre, a constaté une journaliste de l'AFP.

Derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire "la régularisation c'est maintenant", faisant allusion au slogan de la campagne présidentielle de François Hollande, les manifestants ont défilé pour dénoncer la politique du gouvernement mais aussi la mise "en danger" des sans-papiers.

Les manifestants répondaient à un appel de plusieurs associations et partis de gauche.

"On est très déçus par le gouvernement socialiste", a déploré Anzzoumane Sissoko, porte-parole de la Coalition internationale des sans-papiers et migrants (CISPM), selon qui l'actuel ministre de l'Intérieur suit "la même politique que Sarkozy".

Le préfet a assuré "qu'aucune procédure d'éloignement ne sera engagée à l'encontre dune personne étrangère ayant déposé une demande de titre de séjour dans ce cadre et ce, jusqu'à la fin de l'instruction de son dossier".
"Les premières décisions interviendront début janvier", précise le communiqué.


* Clichy-sous-Bois : «Petit Franck» abattu au fusil de chasse :

Dimanche, en fin d’après midi, dans un quartier pavillonnaire pourtant paisible de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un jeune homme de 21 ans été grièvement blessé de deux coups de fusil de chasse dans le dos. Transporté à l’hôpital de Montfermeil par sa famille, il est décédé peu de temps après des suites de ses blessures.

Des riverains ont clairement entendu un coup de feu. « C’était un fusil de chasse. Quelqu’un s’est mis à crier : il a tiré sur le p’tit Franck. »

Depuis plusieurs années, des gens du voyage ont acheté de nombreuses propriétés dans ce quartier peuplé de coquettes maisons avec jardin, la seule zone pavillonnaire de Clichy, aux antipodes de la copropriété en péril du Chêne-Pointu. C’est parmi cette communauté sédentarisée que s’est produit le drame.

A peine la détonation venait-elle de retentir que les habitants ont vu converger « une bonne vingtaine de Gitans dans des voitures ». Ils débouchaient tous de maisons environnantes et se sont mis à tourner dans le quartier à la recherche de l’auteur de l’agression. « Ils étaient armés », précise un témoin, qui a remarqué parmi les poursuivants des jeunes dans une Porsche Cayenne.

Pendant ce temps, d’autres membres de la communauté ont emmené eux-mêmes le jeune Franck aux urgences de Montfermeil tandis que la police était alertée. A son tour, elle a quadrillé le quartier et n’a pas tardé à mettre la main sur deux hommes en possession d’un fusil de chasse et d’un pistolet automatique de calibre 9 mm. L’un n’est autre que le père de la victime, l'autre son oncle.

Selon les premières auditions, ils ne seraient pas les auteurs du tir mortel. Ils cherchaient plutôt à en découdre avec les agresseurs....

L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Si dimanche soir, il était établi que les faits se sont déroulés dans un pavillon de l’allée de La Chapelle, les raisons de ces violences n’étaient en revanche pas connues.

La situation a été jugée suffisamment explosive pour que Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis, se rende sur place. En début de soirée, environ deux cents membres de la communauté gitane se sont rassemblés autour de l’hôpital de Montfermeil, où repose l’un des leurs.

* Asnières-sur-Seine : un chauffeur de bus aspergé de gaz :

Un chauffeur de bus de la ligne 165 de la RATP aurait été agressé samedi soir, en fin de service. Pour des raisons encore inconnues, un conducteur de scooter rattrape le véhicule jusqu’au terminus. Il monte alors dans le bus, casqué, assène un coup de poing au machiniste, l’asperge de gaz lacrymogène ou d’extinction, puis prend la fuite.

Le conducteur a été arrêté une journée. Hier, la ligne fonctionnait néanmoins normalement.

* Bagneux : deux jeunes séquestrés et passés à tabac :

Les circonstances qui entourent cette violente agression sont encore floues.

Dans la nuit de samedi à dimanche, à proximité de la rue Tertre dans les quartiers sud de Bagneux, deux jeunes ont été enlevés et violemment passés à tabac dans une cave. D’après les premières informations, trois individus les auraient forcés à entrer dans un fourgon, sous la menace.
Les deux jeunes subissent une première salve de coups. Puis ils sont emmenés dans une cave, où ils subissent de nouvelles violences. Leur calvaire prend fin au petit matin. Transportés à l’hôpital, les jeunes souffrent de multiples blessures, notamment de fractures aux mains et aux jambes.

Hier dans la matinée, les trois agresseurs, connus par les services de police, sont identifiés. Rapidement, l’un d’eux est reconnu au volant du fourgon. Il est interpellé puis placé en garde à vue, où il était encore hier soir. Les autres étaient toujours en fuite, dans la soirée.

Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants.

La municipalité, quant à elle, se désole de voir ressurgir une nouvelle affaire, dans un quartier qui s’était assagi. Hier, l’adjointe au maire Yasmine Boudjenah (PCF) se disait choquée par cette "affaire monstrueuse de séquestration" et "ces actes inqualifiables".

* La gérante d’une bijouterie séquestrée à son domicile :

Deux hommes ont agressé une commerçante d’Enghien, âgée de 56 ans, à son domicile pour qu’elle leur donne accès à sa bijouterie. Ils ont été mis en fuite par le déclenchement de l’alarme.

Vers 22 heures, deux hommes encagoulés, gantés et munis de bombes lacrymogènes se sont introduits dans le domicile de cette femme de 56 ans.

Après l’avoir ligotée sur une chaise, ils ont exigé de récupérer les clés de la bijouterie d’Enghien-les-Bains dont elle est responsable, ainsi que les codes d’accès.

Visiblement, ses agresseurs avaient préparé leur coup depuis plusieurs jours déjà. Ils ont repéré la gérante de la bijouterie, l’ont suivie jusqu’à chez elle, puis sont passés à l’offensive. Hier soir, ils étaient toujours activement recherchés par les policiers de l’antenne de Cergy de la PJ en charge de l’enquête.

* Enghien-les-Bains : un jeune homme agressé à la sortie d'une discothèque :

Un jeune homme a été agressé samedi à l'arme blanche à la sortie d'une discothèque d'Enghien-les-Bains, dans le Val-d'Oise, selon une source policière. L'homme, âgé de 20 ans, a été touché au thorax alors qu'il quittait, samedi vers 06h30, la discothèque L'Aristote, située rue du général de Gaulle, près du lac d'Enghien, selon les pompiers.

Blessé légèrement, il a été transporté à l'hôpital d'Eaubonne.

L'enquête est confiée au commissariat local.

* Saint Sylvestre : Valls "choqué" par les 40 000 voitures brûlées chaque année :

Manuel Valls s'est dit «choqué», lundi matin sur RTL, par les «plus de 40.000 voitures brûlées chaque année en France, dont un millier pour le 31 décembre».

Le ministre de l'Intérieur a confirmé qu'il donnerait les chiffres des véhicules incendiés lors de la Saint-Sylvestre «dès qu'ils seront consolidés».

Pour cette Saint-Sylvestre 2012, le ministère de l'Intérieur a confirmé la mobilisation de 65 000 agents des services publics, dont 53.000 policiers et gendarmes, dans l'ensemble de la France, qui mettront notamment l'accent sur la surveillance des axes routiers.

Perso, je pense que Valls devrait plutôt être choqué par les chiffres du chômage au lieu de jouer l étonné pour des choses qu il devait déjà savoir, et pour les quelles il fera rien de plus...

A part cela, tout va bien en France Monsieur Valls Shocked ...Après avoir bien critiqué la politique de Sarkozy sur la délinquance, les étrangers, les gens du voyage qui, malheureusement, risquent de voter bientôt, vous ne valez pas très cher en matière de sécurité du pays !!!!!

Que comptez-vous faire pour ne plus lire de tels faits d'atrocité dans notre pays ???


Bisouuuus à tous

avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

VIVE LA FRANCE............

Message  mesange le Mer 2 Jan - 21:23

Waouh ! quel beau pays la France !
Des agressions partout, des voitures brûlées partout (49 à Vénissieux dans le Rhône). C'est pareil chaque année, mais il faut bien que les jeunes s'amusent...
Les commerçants sont de plus en plus en danger, c'est comme si la police n'existait pas. Quand les délinquants sont arrêtés, ils sont vite en liberté (circonstances atténuantes, ou vices de procédures...). Ils ont de bons avocats.
Quand les gitans sont "sédentarisés", ce n'est pas une réussite, si ce sont des vrais gitans. J'en ai connu autrefois, peut-être un peu voleurs, mais jamais dangereux. Ils ne posaient pas de problèmes. Les commerces de drogue n'arrangent rien, malheureusement.
Sur Lyon, les chauffeurs sont régulièrement agressés, et font jouer leur droit de retrait, d'où des grèves fréquentes sur certaines lignes.
Une époque de fous ! Où va-t-on comme ça ? Ce n'est pas nouveau, mais ça empire, et aucune solution, on ne cherche pas à améliorer ! C'est consternant tout ça.

Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 80
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la France ?

Message  victoria le Jeu 3 Jan - 17:54


C'est sûr, tout va de mal en pis au niveau délinquance et sécurité, et j'estime que la France passe sous silence beaucoup trop de choses.

Les banlieues de Paris et des autres grandes villes sont contrôlées par les immigrés. En effet, ces ghettos sont contrôlés par les communautés ethniques et les trafiquants de drogue contre lesquels la police a recours aux méthodes "limitées" .

De nombreux experts estiment que la situation actuelle résulte de longues années d'une politique d'immigration erronée. La France est devenue un des premiers Etats européens à accueillir les immigrés.

De l'avis des spécialistes, quelques 6 millions d'immigrés vivraient actuellement en France. Pendant la crise, nombre d'entre eux ont perdu leur emploi et ont sombré dans le banditisme.

La quasi-totalité des pays européens est confrontée à des problèmes du même genre. Les habitants des pays africains et arabes fuient les crises économiques et politiques, et se rendent en Europe où leur arrivée ne réjouit depuis longtemps personne !!!

Il est honteux que la presse française ne fasse pas écho de tous ces problèmes réels (au lieu de nous balader tous les jours avec les stations de ski et autres.....). Mais, vous me direz, c'est normal, maintenant qu'ils ne seront plus taxés à 75%, ils sont plus que jamais à la botte de nos dirigeants socialistes !!

Quant aux gitans ma Mesange, ils pillent aussi sur les voies ferrées les matériaux de cuivre, même dans les maisons en construction, ils vont se servir !! Sédentarisés ou pas, ça reste des nuisibles pour moi.

Tant que personne ne prendra pas les problèmes sérieusement à la base, je crains pour l'avenir....


Bisouuuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 48
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vive la France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum