notre petite planete

Bientôt plus de MSN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt plus de MSN !

Message  mesange le Mar 18 Déc - 18:54

Cela se confirme de jour en jour : Microsoft a décidé de supprimer MSN au cours du 1er trimestre 2013. Comme tout le monde, je suis très déçue. Mais combien de temps durera Skype ? on peut se poser des questions. On n'a pas fini de se faire manipuler.

Voici les articles recueillis sur Google :

"C'était le plus célèbre système de messagerie instantanée par Internet. Celui qui rendait fous les ados (et par voie de conséquences leurs parents mais pas pour les mêmes raisons). Lancé en 1999, Windows Live Messenger allias Messenger ou simplement MSN, selon les époques, était, à son apogée, un vrai phénomène de société. Un réseau social avant l'heure, l'outil qui nous a fait entrer dans l'ère de la communication immédiate. Mais petit à petit, Messenger a perdu de son influence au profit du tout puissant Facebook. Même s'il compterait encore aujourd'hui 100 millions d'utilisateurs, MSN n'est plus l'outil branché qu'il a été.
C'est la raison pour laquelle Microsoft a eu une idée : pourquoi ne pas le remplacer par Skype, cet autre outil de communication instantanée racheté par le géant américain du logiciel en 2011.
Skype permet, comme Messenger, de chatter en direct par clavier interposé mais il offre également bien d'autres fonctionnalités comme les conversations audio et vidéo avec une excellente qualité sonore ainsi que les appels vers les téléphones classiques à des prix cassés. Skype est également présent sur de nombreux terminaux fixes et mobiles.
Microsoft a donc annoncé hier soir que Messenger allait disparaître pour être remplacé par Skype. Cela ne va pas se faire tout de suite mais progressivement avec un arrêt programmé de Messenger au cours du premier trimestre 2013. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows Live Messenger : ils ne perdront aucun de leurs contacts habituels qui seront automatiquement transférés vers Skype. Et s'ils ne possèdent pas de compte Skype, ils seront invités à en créer un.
D'un point de vue stratégique, ce n'est sans doute pas un mauvais calcul de la part de Microsoft qui pourrait ainsi reprendre l'avantage face à Facebook. Skype compte déjà plus de 660 millions d'utilisateurs inscrits. Surtout, il offre des services beaucoup plus évolués qu'une simple messagerie instantanée avec les appels audio et vidéo. Seul bémol : les jeunes utilisateurs perdront peut-être le côté ludique de Messenger avec notamment les nombreux émoticons. Microsoft, aurait peut-être intérêt à en profiter pour relooker un peu l'interface afin de simplifier l'utilisation de Skype qui, malheureusement, est devenu au fil du temps un peu une usine à gaz."

Le deuxième :
"Facebook et Google envisagent chacun de leur côté une alliance avec le service de téléphonie par internet Skype, ont indiqué à Reuters deux sources au fait de la situation.

Le fondateur et directeur général de Facebook Mark Zuckerberg a pris part à des discussions internes en vue de racheter Skype, selon une des sources.
Une autre a précisé que Facebook a contacté Skype, dont le siège social est au Luxembourg, pour former une co-entreprise.
De son côté, Google a également engagé des discussions préliminaires pour créer une co-entreprise avec Skype, a déclaré la seconde source.

Un accord avec Skype pourrait être évalué entre 3 et 4 milliards de dollars, a indiqué la première source. Skype, dont l'entrée en Bourse a été reportée à une date inconnue au second semestre 2011, devrait lever un milliard de dollars, selon différentes sources.

Toutes les discussions avec Skype sont actuellement à un stade préliminaire et rien ne permet de préciser l'option qui sera retenue par le groupe de téléphonie bon marché, ajoute la première des deux sources. Skype et Google ont refusé de commenter l'information, tandis que Facebook n'était pas immédiatement disponible."

Bisous quand même !




avatar
mesange

Messages : 481
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MSN

Message  cloe38 le Ven 21 Déc - 20:18

merci ma mésange pour toutes ces infos, c'est sûr que MSN va nous manquer, bisousssssss

cloe38

Messages : 144
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt plus de MSN !

Message  victoria le Sam 29 Déc - 9:38


Merci ma Mesange pour toutes ces explications.

Encore une grosse histoire de fric !!! Actuellement, l'action Facebook est en train de plonger, faut bien faire de l'argent ailleurs pfff Crying or Very sad .

Comment va-t-on faire pour envoyer nos pps avec Skype ? Ce dernier sert pour téléphoner, j'en ai rien à faire perso !! Si j'ai envie de téléphoner, je prends mon tel et basta tss !!.

Moi aussi, MSN va me manquer, c'est sûr.



Bisouuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BIENTOT PLUS DE MSN

Message  mesange le Jeu 31 Jan - 16:53

Microsoft a annoncé la suppression de MSN au profit de Skype, en insistant pour qu'on fasse le changement.
Voila qu'il propose maintenant une nouvelle version de Messenger, en nous demandant la mise à jour immédiate.
C'est quoi ce nouveau délire ? Pourquoi une nouvelle version, puisqu'ils le suppriment ?
Je n'ai pas trouvé d'explication. Sauf que cette nouvelle version ne semble pas faire l'unanimité.
Qui a une info là dessus ?
Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 481
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bientot plus de msn

Message  victoria le Sam 2 Fév - 7:54


Je ne suis pas au courant de cette info ma Mesange, et je n'ai pas d'éléments pour y répondre.

Je suis aussi surprise que toi s'ils créent une nouvelle version Mesenger, alors qu'on nous bassine depuis quelques mois avec l'histoire de Skype Crying or Very sad .

Perso, je garde mon msn jusqu'au bout, et j'aviserais par la suite.


Bisouuus
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt plus de MSN !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum