notre petite planete

Exil Gérard Depardieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exil Gérard Depardieu

Message  victoria le Dim 16 Déc - 19:13

Bonjour


On entend parler de cette affaire tous les jours. Perso, ça commence à m'énerver, c'est pourquoi, j'ai voulu rajouter mon opinion.

J'aimerais comprendre pourquoi un tel acharnement du gouvernement après Gérard Depardieu pour son exil fiscal en Belgique Shocked .

Il me semble quand même que ce n'est pas le 1er artiste à partir de France, la liste est déjà longue je crois : Noah, Hallyday, Auteuil, Emmanuelle Béart........

Je n'ai pas souvenance d'avoir entendu les précédents gouvernements traiter ces gens de minables comme vient de le faire notre 1er ministre "normal" envers Depardieu !!

Il ne s'agit plus là d'un problème d'exil fiscal, mais d'insultes lancées à une personne qui a toujours payé ses impôts (85% de ses revenus partaient en impôts et taxes) Evil or Very Mad .

Une fois de plus, je suis scandalisée par les attitudes de Monsieur Ayrault et de ses potes, qui n'ont aucun respect envers les personnes !!!



Bisouuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXIL DEPARDIEU

Message  mesange le Dim 16 Déc - 19:38

Je trouve moi aussi que le départ de tous ces gens à l'étranger est "minable". Les rats quittent le navire...
Maintenant si vraiment Depardieu payait 85% d'impôts, il est vrai que ça fait beaucoup. Je me souviens de Gainsbourg qui avait brûlé un gros billet à la tv pour la même raison.
Mais il n'y a pas que les artistes, que dire de tous ces gros industriels ? et même de nos chers ministres ?
Une bien triste époque que la nôtre. Et nous, quand partons-nous ? lol
Bisous à tous.
avatar
mesange

Messages : 480
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 81
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exil Gérard Depardieu

Message  victoria le Lun 17 Déc - 17:42


Je n'approuve pas comme toi ma Mesange les départs de tous ces artistes, acteurs..... Après tout, s'ils vivent aussi bien, c'est quand même grâce à nous non ?

Ce que je désapprouve dans le départ de Depardieu, c'est cet acharnement de nos politiques envers lui : dire que son action est minable.

Celles de Noah, Hallyday (père et fils), Daniel Auteuil, Prost, bien d'autres sportifs......Je n'ai jamais entendu les anciens gouvernements traiter leurs départs de minable......Noah doit de l'argent au fisc français, il vit bien sûr en dehors de notre territoire, et les français sont assez cons pour l'élire encore la personnalité préférée des français !!!! Shocked .

Je serais d'avis dans ces cas là de boycotter leurs films, leurs disques, etc....et encre moins Monsieur Noah venir en France pour nous donner des leçons de savoir vivre !!



Bisouuuuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exil Gérard Depardieu

Message  victoria le Mar 22 Jan - 20:32

Bonjour

Juste une envie comme ça, un petit coup de gueule en rapport avec G. Depardieu Very Happy .

Ce document m'a été transmis, et j'ai voulu vous le faire partager :


Quand on vit de la naissance à la mort avec de l'argent public, comme MM. Hollande, Ayrault, Sapin et quelques millions d'autres, que l'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu'on bénéficie d'un système de retraite réservé à sa seule catégorie, d'un système de placement financier défiscalisé, et qu'on n'a jamais investi un euro dans une entreprise mais
tout placé dans des résidences secondaires, on doit à minima avoir l'honnêteté de ne jamais prononcer le mot Egalité, ni d'exiger des autres fussent-ils devenus riches, plus de solidarité qu'on ne s'en impose à soi-même.

Trente hui ministres et ministres délégués qui se goinfrent (le mot est faible) à nos frais, n’est-ce pas cela qui est vraiment minable ? Demander aux contribuables de payer plus d’impôts pour financer 4 personnes au service de la concubine de Hollande, n’est-ce pas minable ?

Duflot et Filippetti qui bradent des Légions d’Honneur à tous leurs copains, n’est-ce pas minable ?
Un premier ministre qui veut un nouvel aéroport plus grand, à sa gloire, alors que personne ne prend l’avion à Nantes grâce au TGV. Des ministres sans aucune exemplarité dont certains ont été condamnés ou devraient l’être..., un gouvernement incompétent et non coordonné qui gesticule au gré du vent, n’est-ce pas minable ?

Insulter un homme qui a choisi de s’expatrier, alors que nous sommes censés être libres de nos mouvements dans ce pays, n’est-ce pas minable ?...,sachant que Depardieu a rapporté à la France des centaines de millions d’euros, directement et indirectement ! Combien coûtent ces donneurs de leçon du gouvernement et du PS, qui passent leur temps à nous culpabiliser mais ne veulent surtout pas réduire leur train de dépenses, alors qu’ils détruisent la France, ses emplois et ses valeurs ? N’est-ce pas minable ?

Un 1er ministre qui sort de son devoir de réserve et sans aucune dignité, insulte un citoyen illustre, talentueux et créateur d’emplois, n’est-ce pas minable ?

Que veut dire l’expression "la citoyenneté française est un honneur" quand une personne veut acquérir la citoyenneté belge ? Que la citoyenneté belge est une honte ?... A-t-on oublié les accords d’Helsinki qui permettent à toute personne de franchir les frontières ? A-t-on oublié le principe européen du droit de s’installer là où l’on veut en Europe ? A-t-on oublié l’existence de la citoyenneté européenne ? Le Gouvernement veut-il créer un incident diplomatique avec la Belgique ?

Comment la ministre de la culture (ou plutôt de l’inculture) ose-t-elle faire un procès d’antipatriotisme à Depardieu, elle a oublié semble-t-il que pendant la campagne, elle parlait de la France "rassie et moisie", déclarant en même temps son amour aux immigrés à qui elle attribuait la libération et la construction de la France ! C’est sûr que côté patriotisme, elle en connait un rayon !

Comment osent-ils parler de patriotisme alors qu’ils ne rêvent que de brader la nationalité française en la donnant contre un bulletin de vote...

Ce "président" et ses "ministres" sont la honte de la France. Ce pays qu’ils sont en train de détruire est devenu la risée du monde entier.

Bravo Depardieu, d’avoir quitté la France et d’avoir créé un débat sur la fiscalité confiscatoire due à tous ceux qui vivent aux crochets de l’Etat.



Bisouuuus à tous

avatar
victoria
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exil Gérard Depardieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum