notre petite planete

Qui êtes-vous Monsieur Cahuzac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui êtes-vous Monsieur Cahuzac ?

Message  victoria le Dim 9 Déc - 10:03

Bonjour


Jérôme Cahuzac, né le 19 juin 1952 à Talence (Gironde), est un homme politique français.

Il est nommé le 16 mai 2012 ministre délégué chargé du budget du gouvernement Jean-Marc Ayrault, et abandonne alors ses mandats de maire de Villeneuve-sur-Lot et député du Lot-et-Garonne.

Après être entré au parti socialiste en 1977, il décide de se lancer dans la vie politique élective et choisit le Lot-et-Garonne. Il est élu député de la troisième circonscription de Lot-et-Garonne en 1997, puis devient conseiller général du Lot-et-Garonne de 1998 à 200.

Il est élu maire de Villeneuve-sur-Lot en 2001 à la faveur d’une triangulaire6 et devient président de la communauté de communes du Villeneuvois en 2001.

En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné sans peine ni inscription au casier judiciaire, reconnu coupable d'avoir employé au noir une femme de ménage philippine sans papier, et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois.

Son avocat reconnaît une négligence.

Depuis, Cahuzac a réglé à l'URSSAF ce qu'il devait pour cet emploi clandestin.

Le 4 décembre 2012, le site internet Mediapart avance que Jérôme Cahuzac aurait possédé un compte bancaire non-déclaré en Suisse, à l'Union des banques suisses (UBS), jusqu'au début de l'année 2010. Selon le site, le compte aurait été clos avant qu'il ne devienne président de la commission des finances de l’Assemblée nationale. Toujours selon Médiapart, les avoirs auraient été ensuite déplacés vers un établissement bancaire situé dans un paradis fiscal en Asie, probablement à Singapour. Jérôme Cahuzac nie formellement ces affirmations.

Alors que le ministre du Budget a passé la journée à démentir l'existence d'un compte en Suisse, le site d'information maintient ses révélations, dévoilant un enregistrement sonore datant de 2000.

Après une journée de farouches démentis de Jérôme Cahuzac, le site d’information Médiapart passe la seconde en rendant public un enregistrement sonore datant de 2000, dans lequel l’actuel ministre du Budget s’inquiète d’un compte qu’il aurait ouvert dans la banque suisse UBS. «Un compte non-déclaré», ouvert «entre 1988 et 1991» selon Médiapart.

La conversation aurait été enregistrée en 2000 de manière complètement fortuite par un interlocuteur de Cahuzac, qui dit porter ce «poids» depuis douze ans. Après s'être entretenu au téléphone avec son interlocuteur, Jérôme Cahuzac, alors député socialiste du Lot-et-Garonne, raccroche. Il commence à discuter, dans la pièce où il se trouve, avec un chargé d’affaires. Sans se douter qu’il vient de rappeler, par mégarde, son précédent interlocuteur. C’est le répondeur téléphonique de ce dernier qui enregistre la conversation, selon Médiapart.

Durant un peu plus de trois minutes, on entend une voix que Médiapart identifie comme étant celle de Jérôme Cahuzac, inquiète. «Moi, ce qui m’embête, c’est que j’ai toujours un compte ouvert à l’UBS, mais il n’y plus rien là-bas, non? La seule façon de le fermer, c’est d’y aller ? (...) Il faut ma signature (…) C’est extrêmement chiant. Il faut y aller, moi je ne peux pas y aller, je vois pas comment faire.»

Il poursuit : «Ça me fait chier d’avoir un compte ouvert là-bas, l’UBS c’est quand même pas forcément la plus planquée des banques (...). Surtout qu’il n’est pas exclu que je devienne maire au mois de mars, donc je ne tiens vraiment pas du tout à ce qu’il y ait la moindre ambiguïté.»

Heureusement que François Hollande devait avoir à ses côtés un gouvernement blanc comme neige......

C'est curieux, mais il me semble que depuis quelques jours, nos chers journalistes se taisent lors de la diffusion des informations à ce sujet : faut sûrement pas faire plus de vagues.....


Bisouuus à tous
avatar
victoria
Admin

Messages : 908
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 49
Localisation : Marmande (47)

http://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum