notre petite planete


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

notre petite planete
notre petite planete
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

21 décembre 2012

2 participants

Aller en bas

21 décembre 2012 Empty 21 décembre 2012

Message  mesange Ven 16 Nov - 20:37

Le pic de Bugarach (Aude) et ses galeries souterraines seront interdits d'accès le 21 décembre pour dissuader un éventuel afflux "d'illuminés" qui seraient tentés d'y trouver refuge.

C'est le préfet de l'Aude, Eric Freysselinard, qui l'a annoncé vendredi matin à Carcassonne. Les accès seront également interdits trois jours avant et un ou deux jours après, a-t-il dit.

En revanche, il sera toujours possible d'accéder au village, au nom de la liberté de circulation, mais de manière très encadrée et "à la limite du possible" a précisé Eric Freysselinard. En temps ordinaire, la population de Bugarach ne dépasse pas les 200 habitants.

Les théories fourmillent sur internet qui font du pic de Bugarach un des endroits sur le globe où se réfugier pour échapper à la fin du monde le 21 décembre. Selon plusieurs rumeurs, c'est au pied de ce pic que les Templiers auraient enterré l'Arche d'Alliance. D'autres parlent du Graal qui y serait enfoui. Ou encore du trésor des Cathares.

Le maire du village, Jean-Pierre Delord, entend garder la tête froide. Dans une interview récente, il se contentait de craindre l'afflux massif des "tracassés du pic" qui "déambulent à poil dans les broussailles".

(Alors victoria on va le chercher, ce trésor ?).

Bisous !
mesange
mesange

Messages : 495
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 87
Localisation : près de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  victoria Dim 18 Nov - 9:08


Merci pour cet article ma Mesange Wink . J'avais oublié il est vrai que ce 21 décembre, cela allait être la fin du monde Laughing .

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens puissent être aussi crédules pour penser que le Pic de Bugarach est l'endroit qui sauvera l'humanité lol! .

Grâce à l'illuminé qui a lancé cette info, la tranquillité des 200 âmes qui vivent dans le village aura été perturbée, et maintenant, des cordons de policiers vont devoir se mobiliser pour interdire l'accès du village. Impressionnant quand même !

Voici quelques autres infos que j'ai trouvé, et que je te présente ma Mesange :

Bugarach et son pic, point culminant du massif des Corbières, sont l'un des endroits du globe où il faut être si l'on ne veut pas disparaître avec le reste de l'humanité le 21 décembre. C'est en tout cas ce que prophétisent les tenants de ce cataclysme ultime dont les présages et les théories, inspirées pour certaines du calendrier maya, abondent sur internet.

Le pic, avec ses 1.231 mètres et son impressionnant profil évoquant une piste de lancement ou d'atterrissage, se prête à de telles constructions mentales, dans ce pays cathare qui fourmille lui-même de légendes sur les Wisigoths, les trésors des Templiers ou le magot que l'abbé Saunière aurait laissé après sa mort, et que beaucoup cherchent encore presque cent ans après non loin de là.

21 décembre 2012 10367010
Le pic ou pech de Bugarach serait un "garage à ovnis" susceptible d'abriter un vaisseau qui emmènerait les privilégiés préservés de la fin du monde.

Les autorités sont alertées de longue date, par le maire de Bugarach notamment. La fréquentation du pic aurait augmenté de 30 à 40% ces derniers mois. Les visiteurs laissent derrière eux des amulettes, des croix, des statues de la Vierge.

Le pays a vu s'installer de nouveaux arrivants. Le pays cathare, et plus largement l'Aude ainsi que les Pyrénées-Orientales voisines sont devenues des terres de prédilection pour les prophètes de l'apocalypse, selon la mission interministérielle contre les sectes.

A l'approche du 21 décembre, les autorités surveillent internet. Cette surveillance n'a révélé aucun appel d'une quelconque secte à aller se réfugier à Bugarach, voire à aller s'y suicider collectivement, a dit le préfet.

Personnellement, si un cataclysme doit arriver, je ne pense pas du tout aux petits hommes verts arrivés de je ne sais quelle planète lol! , je pense plutôt à Flamby qui est en train de nous conduire je ne sais où.......


Gros bisouuuuus à toi
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  victoria Sam 1 Déc - 23:54


Petite info de dernière minute ma Mesange Very Happy





Bisouuuuuus à toi
victoria
victoria
Admin

Messages : 942
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 55
Localisation : Marmande (47)

https://notrepetiteplanete.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum